Bonjour de l'Eure

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
Litchy

Bonjour à tous !

Je suis une femme de 48 ans avec mari bricoleur, 3 adolescents à la maison et un métier passionnant.

J'ai débuté l'aquariophilie en janvier 2015, donc c'est tout récent. Mais j'ai écumé plusieurs sites sérieux d'aquariophilie pour acquérir un maximum d'informations. Alors, novice (oui) mais avec des connaissances de base quand même. Expérience : un Betta Splenden dans un 20 litres chauffé et filtré avec physes, planorbes et mélanoides. Bref, le B A BA. Mais attendez, ne partez pas, j'arrive au cœur de ce qui m'amène ici. Vous ne pensiez pas que j'allais me contenter d'un si petit bac ?

Au cours de mes recherches d'informations, je décide de visiter les clubs d'aquariophilie de mon département (l'Eure). Là, j'ai pu constater la chance que j'ai en découvrant l'Aquario'Club de Vernon :youpi: !
Je visite leurs locaux, rencontre certains membres et tombe sous le charme de leurs bacs africains. Et je commence à rêver d'un petit coin de Malawi chez moi...

J'ai commencé à éplucher les sujets concernant le(s) biotope(s) du Malawi sur divers sites dont le votre et le cichlidsforum. J'ai déjà recueilli assez d'éléments pour me faire une première idée de ce qu'il me faudra envisager pour concrétiser ce rêve.

Le projet a mûri petit à petit (mon coefficient d'adhésion masculine aussi). Une dernière visite au club de Vernon ce dimanche 20 février m'a permis d'obtenir des informations plus précises. Au passage, je tiens vraiment à souligner la qualité d'accueil de ce club : membres disponibles, à l'écoute, de bons conseils. N'hésitez pas à leur rendre visite un dimanche matin si vous passez par Vernon !

J'ai assez d'infos maintenant pour envisager concrètement la réalisation d'un petit bac Malawi (250-300 litres) mais j'aurai surement encore des questions à poser pour peaufiner ce projet. Je m'attelle a en faire une synthèse ce week-end et vous le présenterai sur un autre sujet. C'est surtout le choix des poissons (cohabitations possibles ou déconseillées, faciles ou difficiles) qui me pose encore quelques questions (vous vous en doutiez :lol: ).

Merci d'avoir lu ma présentation. A bientôt !

Tout vient à point à qui sait attendre

francky
Admin

:hello: parmi nous.

davman27

:hello: amie de l'eure ! :super:

lionel

Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it ;)

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Mikael 60

:hello: proche voisin et oui le club de Vernon est super sympas je vais souvent y faire un tour aussi

ced26400

:hello:

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse

Litchy

Merci de votre accueil.
Contente de voir qu'il y a d'autres membres du département de l'Eure ici. :super:

lionel a écrit :Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it ;)
Je vais tâcher de me familiariser avec vos rubriques et de poster au bon endroit :merci:

Nostra55

Litchy a écrit :Bonjour à tous !

Je suis une femme de 48 ans avec mari bricoleur, 3 adolescents à la maison et un métier passionnant.

J'ai débuté l'aquariophilie en janvier 2015, donc c'est tout récent. Mais j'ai écumé plusieurs sites sérieux d'aquariophilie pour acquérir un maximum d'informations. Alors, novice (oui) mais avec des connaissances de base quand même. Expérience : un Betta Splenden dans un 20 litres chauffé et filtré avec physes, planorbes et mélanoides. Bref, le B A BA. Mais attendez, ne partez pas, j'arrive au cœur de ce qui m'amène ici. Vous ne pensiez pas que j'allais me contenter d'un si petit bac ?

Au cours de mes recherches d'informations, je décide de visiter les clubs d'aquariophilie de mon département (l'Eure). Là, j'ai pu constater la chance que j'ai en découvrant l'Aquario'Club de Vernon :youpi: !
Je visite leurs locaux, rencontre certains membres et tombe sous le charme de leurs bacs africains. Et je commence à rêver d'un petit coin de Malawi chez moi...

J'ai commencé à éplucher les sujets concernant le(s) biotope(s) du Malawi sur divers sites dont le votre et le cichlidsforum. J'ai déjà recueilli assez d'éléments pour me faire une première idée de ce qu'il me faudra envisager pour concrétiser ce rêve.

Le projet a mûri petit à petit (mon coefficient d'adhésion masculine aussi). Une dernière visite au club de Vernon ce dimanche 20 février m'a permis d'obtenir des informations plus précises. Au passage, je tiens vraiment à souligner la qualité d'accueil de ce club : membres disponibles, à l'écoute, de bons conseils. N'hésitez pas à leur rendre visite un dimanche matin si vous passez par Vernon !

J'ai assez d'infos maintenant pour envisager concrètement la réalisation d'un petit bac Malawi (250-300 litres) mais j'aurai surement encore des questions à poser pour peaufiner ce projet. Je m'attelle a en faire une synthèse ce week-end et vous le présenterai sur un autre sujet. C'est surtout le choix des poissons (cohabitations possibles ou déconseillées, faciles ou difficiles) qui me pose encore quelques questions (vous vous en doutiez :lol: ).

Merci d'avoir lu ma présentation. A bientôt !
Joli récit de votre parcours !
Et ben bienvenue par mis nous.
Cordialement Christophe

allblackjeje
Admin

Mave

allow

:hello: évidemment, et en effet joli récit d'une passion naissante. Nul doute que tu trouveras des réponses précises à tes questions sur ce forum!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide" A.E.

Greenspa

Salut et :hello:

franck dk
Admin

Sympa ta présentation , si tu peux viser un 400l cela sera encore mieux ;)

julkleman
Admin

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

Litchy

Bonjour à tous et merci encore pour vos :hello:
Je finis la présentation de mon projet de bac Malawi et j'essaie de vous poster tout cela demain. Attendez-vous à quelques questions ; soyez sympas et patients même si les questions vous semblent "bêtes" ; je débute :oops:

@ franck dk : 400 litres j'aurais bien voulu mais je peux point (pas la place) :cry:

davman27

Tu as des 400l en 120cm de large il sera juste un peu plus large :mrgreen:

davman27

De long je voulais dire !!lol il est temps que je me couche ! :mdr: :crash:

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »