Conseil population Haplo

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Zion76
Messages : 102
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:32
Localisation : Lormaison 60110

Bonjour,

Je vais avoir sous peu un aquarium 200x80x60 soit environ 960L avec une belle surface au sol donc.

Me rendant à Arlon le 22 Mai, je voudrai repartir avec des Lethrinops sp. Gold Harbour Island et des Aulonocara baenschi.
Puis je mettre les deux espèces en question dans ce bac et sous quel ratio? Je débute complètement avec les Haplos.
Je suis d' ailleurs preneur de tous conseils de maintenance concernant ces deux espèces.

De plus je voudrai caser des Labido Caeruleus avec car je ne sais plus ou mettre les miens et apparemment c'est une espèce de Mbuna qui passe gentiment avec de l' Haplo, me le confirmez vous?

Merci d' avance pour vos lumières.




franck dk
Admin
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:12
Localisation : dunkerque

Zion76 a écrit :Bonjour,

Je vais avoir sous peu un aquarium 200x80x60 soit environ 960L avec une belle surface au sol donc.

Me rendant à Arlon le 22 Mai, je voudrai repartir avec des Lethrinops sp. Gold Harbour Island et des Aulonocara baenschi.
Puis je mettre les deux espèces en question dans ce bac et sous quel ratio? Je débute complètement avec les Haplos.
Je suis d' ailleurs preneur de tous conseils de maintenance concernant ces deux espèces.

De plus je voudrai caser des Labido Caeruleus avec car je ne sais plus ou mettre les miens et apparemment c'est une espèce de Mbuna qui passe gentiment avec de l' Haplo, me le confirmez vous?

Merci d' avance pour vos lumières.
Bonjour
Je ne maintiens pas ce lethrinops ,did35 et Philippe oui donc si ils passent par ici ils te conseilleront
Par contre j avais maintenus du labidochromis dans plusieurs bacs d haplos et pour ma part cela ne faisait pas bon ménage et avait tendance à stresser certaines espèces d' haplos ayant même eu des pertes
De ce faite j ai laissé tomber




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Les L. sp. "gold" sont chez moi très calmes. Je les maintiens en 4/6 dans un 250/80/60 avec un groupe de C. sp. "fire crest" qui sont des poissons très trouillards et des Aulonocara maylandi kandensee.
J'ai aussi un groupe de ces Lethrinops avec des Aulonocara hansbaenschi Chiloelo (ici se sont des juvéniles qui ont 1 an)dans un 100/80/60.
Dans les 2 cas il n'y a aucun problème de cohabitation (depuis environ 18 mois pour le premier bac),après c'est comme cela chez moi ailleurs cela peut-être différent.
Je pense que l'association "gold"-"baenschi" doit pouvoir théoriquement passer.
Pour info dans mes bacs les cailloux sont très peu nombreux juste 2 petits tas aux extrémités et donc beaucoup d'espace de nage. Un mâle Lethrinops domine et a construit un petit cratère près d'une pierre qu'il entretient plus ou moins régulièrement en fonction de ses désirs de reproductions.

Il n'y a pas de Mbuna dans ces bacs :mrgreen:




Zion76
Messages : 102
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:32
Localisation : Lormaison 60110

Merci pour ce partage d expérience .

Bon j oubli les Mbunas avec les Haplos c est compris.




Kik34
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 11:48
Localisation : Magalas

salut,je rejoinds did sur l association gold/baenschi,meme si je pense que les baenschi risquent de dominer legerement,mon groupe de gold (5/8) a grandi avec un groupe de baenschi(4/4) pendant pres de six mois,les gold avaient du mal a se colorer,c 'est mieux depuis que j ai enlevé les baenschi,bon c 'est encore qu un bac de pousse,apres je trouve dommage de ne pas mettre un aulono bleu avec eux,et pourquoi pas en groupe aussi vu ta surface au sol




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Oui

Je mettrais aussi plutôt un Aulonocara bleu.




johan60880
Messages : 134
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 20:24
Localisation : 60155 RAINVILLERS

Aulonocara Suartgandi ngara par exemple :clap:




mick69
Messages : 81
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 18:13
Localisation : givors 69700

j'adore le lichnochromis acuticeps pour en avoir dejas maintenu c'est un super poisson a la forme original




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »