population d'un 600 litres

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
mick69
Messages : 81
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 18:13
Localisation : givors 69700

Bonjours a tous je dispose d'un bac de 600l voici la population que je voudrais introduire le tout en trio:
1- Cynotilapia hara gallireya reef
2- Cynotilapia jalo reef
3- Labidochromis caeruleus lion's cove
4- Labidochromis caeruleus nkhata bay
5- Maylandia estherae Minos Reef
6- Petrotilapia sp "chitimba" Chitimba
7- Pseudotropheus demasoni Pombo
     Rock
8- Pseudotropheus sp. acei
9- Pseudotropheus sp. "perspicax orange cap" Ndumbi
10- Pseudotropheus sp."williamsi north"
11- Pseudotropheus neon spot
12- couple de aulonocara calico
Merci de me dire si tout est compatible et si il y a des risques d'hybridation.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut,
Ah oui la c'est du :npt:
Déjà tu devrais regarder ce que tu peux trouver
Et y' a pas d' intérêt à demander des conseils sur les risques d' hybridation si déjà tu en introduit avec l' aulonocara calico


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


mick69
Messages : 81
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 18:13
Localisation : givors 69700

ok tres bien j'enlever le couple d'aulonocara calico. Mon aquarium n'est pas encore en eau en ce qui concerne le reste sont-ils compatibles? Je pense pouvoir trouver tout les autre




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Les Cynotilapia risquent de s'hybrider et pour les Labidochromis c'est une certitude.
ON NE MAINTIENT PAS ENSEMBLE DEUX VARIÉTÉS D'UNE MÊME ESPÈCE !!!


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


mick69
Messages : 81
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 18:13
Localisation : givors 69700

Merci du conseil bal42 et meme pour les pseudotropheus sachant qu'ils ne se ressemblent pas du tout? En ce qui concerne le nombre de poisson je ne suis pas en sur population?




mick69
Messages : 81
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 18:13
Localisation : givors 69700

A la place du cynotilapia jalo reef je peu mettre du Metriaclima pyrsonotos Nakantenga island???




nicopong24
Admin
Messages : 7623
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

mick69 a écrit :A la place du cynotilapia jalo reef je peu mettre du Metriaclima pyrsonotos Nakantenga island???
oui. Mais attention avec les estherae... Les femelles O du pyrsonotos ressemblent aux estherae.
Dans 600l, j'éviterais le petrotilapia, c'est trop juste en volume. Déjà qu'il y a le willamsi et que devient presqu'aussi gros...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

mick69 a écrit :Merci du conseil bal42 et meme pour les pseudotropheus sachant qu'ils ne se ressemblent pas du tout?
Pseudotropheus est le nom du genre. J'ai parlé d'espèce et de variété.
Rappel de taxonomie , par l'exemple :
Genre Labidochromis
Espèce caeruleus
Variété Lion's cove


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


mick69
Messages : 81
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 18:13
Localisation : givors 69700

Merci c'est plus claire maintenant. Avez vous de la repro de bonne souche dans la region lyonnaise? Sa m'evitera d'acheter comme dit lionel de la "daube" en bourse pour peuplé mon 600l.
Avez vous une idée pour remplacer le petrotilapia?




mick69
Messages : 81
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 18:13
Localisation : givors 69700

Bonjours a tous petite mise a jours de la population que je souhaiterais introduire dans mon bac de 600l le tout en trio:
1- maylandia sp zebra gold kawanga
2- Cynotilapia jalo reef
3- Labidochromis caeruleus lion's cove
4- Labidochromis chisumulae Chizumulu Island
5- Maylandia estherae Minos Reef
6- Petrotilapia sp "chitimba" Chitimba
7- Pseudotropheus demasoni Pombo
     Rock
8- Pseudotropheus sp. acei
9- Pseudotropheus sp. Perspicax orange cap" Ndumbi
10- Pseudotropheus sp."williamsi north"
11- Pseudotropheus neon spot
Par quoi je pourrais remplacer le petrotilapia?
Y a t-il un risque d'hybridation ou de castagne?




mick69
Messages : 81
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 18:13
Localisation : givors 69700

Personne ne veut me donner de conseil?




davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Bal42 a écrit :Les Cynotilapia risquent de s'hybrider et pour les Labidochromis c'est une certitude.
ON NE MAINTIENT PAS ENSEMBLE DEUX VARIÉTÉS D'UNE MÊME ESPÈCE !!!
;)




Haplos77
Messages : 112
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 19:40
Localisation : Chelles 77500

mick69 a écrit :Merci c'est plus claire maintenant. Avez vous de la repro de bonne souche dans la region lyonnaise? Sa m'evitera d'acheter comme dit lionel de la "daube" en bourse pour peuplé mon 600l.
Avez vous une idée pour remplacer le petrotilapia?
J'ai pas l'impression d'avoir vu le terme "daube" associé à "bourse" dans un écrit de Lionel ...
De plus, les corrections de la liste pourraient peut-être tenir compte des remarques éclairées qui sont faites

Quand il est dit qu'on ne maintient pas ensemble deux variétés de la même espèce, eh bien on fait un choix et on épure la liste.

et après, je pense que tu auras plus de conseils .......




mick69
Messages : 81
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 18:13
Localisation : givors 69700

Slt haplo77 regarde le post sur la bourse de saint etienne (42) il dit que le club achete en gros a des grossiste et "qui dit grossiste dit en general de la daube" ces de cette bourse que je parlais. Dans ma nouvelle liste il n'y a pas 2 variétées de la meme espece?
Ou alors j'ai loupé un truc?




davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Lionel à associer "daube" à "bourse de Saint etienne" pas à toute les bourses ! ;)




Haplos77
Messages : 112
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 19:40
Localisation : Chelles 77500

davman27 a écrit :Lionel à associer "daube" à "bourse de Saint etienne" pas à toute les bourses ! ;)
Exactement !
Il y a certaines bourses qui peuvent faire preuve de faiblesses passagères mais beaucoup d'entre elles permettent d'acquérir de beaux poissons :bien:




mick69
Messages : 81
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 18:13
Localisation : givors 69700

Oui oui je ne fesait pas allusion aux autres bourses d'ailleur on va faire du co voiturage pour aller a celle de montelimar a la fin du moi




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Peut être pas, encore sur que je puisse , pour ça que je te dis: "on se tient au courant" :mrgreen:
Ta pop tu vas la faire à Montélimar?, car on verra ce qu'il y aura sur place et si j' y vais pas, y'a kik34 qui y sera, même si c'est un haploîste il saura te conseiller ou t'envoyer vers les bonnes personnes.
On risque de faire une liste de poissons que tu trouveras pas ou très difficilement, autant voir sur place ce qu'il y aura


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Kik34
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 11:48
Localisation : Magalas

salut,y a de moins en moins de gens scrupuleux,mais on les connait,apres faut pas mettre toutes les bourses dans le meme sac,et comme dit plus haut on y trouve de beaux fishs....j aurai du petro chitimba,en f1,un trio..... :mrgreen:...des perspicax en f1 aussi, un couple .....du dwarf Manda,un male f0(je ne vais pas prendre les petits (3cm),leo en as)...deux femelles tropheops elongatus boadzulu kanchedza f1....et peut etre quelques hajo et femelles cobué,ce sera tout pour moi pour les mbunas




mick69
Messages : 81
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 18:13
Localisation : givors 69700

Oui j'aimerais faire la plus grosse parti de ma population a montelimar mais je vais quand meme passer a celle de sainté (si je vois des beau fish). Pour le momment j'ai qu'un trio de labidochromis caeruleus lion's cove et de Maylandia estherae Minos Reef.
Je serais intéressé par un trio de perspicax kik34
Qu'elle taille font-ils?




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »