question plante

Forum consacré a tout ce qui n'est pas de la famille des cichlidés
Répondre
Adventitude
Messages : 7
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 14:39
Localisation : Marseille

J’espère ne pas me tromper de rubrique, au quel cas un admin déplacera mon post.
Je suis en pleine réflexion sur mon décors, et puisque je veux profiter un maximum de la taille du bac (200X62X58) j'ai donc opté pour des haplos ..aulonocara par exemple..
Ma question j'aimerai enfin mettre un peu de verdure et après avoir visionné toutes les photos du forum j'ai remarqué que certain d'entre vous ont mis des plantes mais pas dans le sable, directement sur les pierres ou entre ..
Comment faire tenir ces plantes, les racines restent en l'air ??
Quel choix me conseillez vous ?
Ou s'en procurer? des fiables sans problèmes de maladies ou autre "merdouille" qui pourraient nuire aux ecailles en dehors des jardineries ...
Merci




Bob2024
Messages : 116
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 13:08
Localisation : 92300 Levallois-Perret

Il faut les accrocher à une pierre avec du fil de pêche. Les racines prennent les nutriments en pleine eau. Toutes les plantes ne sont pas faite pour ça. Mais généralement, on mets des plantes peu exigeantes dans des aquariums Malawi.
Les magasins de plantes aquatiques qui ne vendent pas de poissons ne traînent pas de maladies.
J'ai pris mes anubias chez aquaplante.fr
Elles ont poussé émergées. Donc elles étaient sans maladies et sans algues à priori.




LILLO93
Messages : 50
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 07:12

Bjr!
Cryptocoryne Aponogetifolia est très résistante et jolie! Dans le sable!




mick69
Messages : 81
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 18:13
Localisation : givors 69700

Bjr pour le file de peche si tu veut qu'il soit tres discret il faut prendre du fluorocarbone




Adventitude
Messages : 7
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 14:39
Localisation : Marseille

Merci pour vos réponses c'est parfait. Et vu que je pêche aussi, le fil j'ai ce qu'il faut ! :clap:
:merci:




johan60880
Messages : 134
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 20:24
Localisation : 60155 RAINVILLERS

en choix tu as aussi les vallisneria gigantea ,VALLISNERIA SPIRALIS TIGER TROPICA
les anubias
:clap:




Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

J'ai de l'anubia, la crytocorne a rapidement dépéri chez moi. Elles profitent bien et jamais touchées par les poissons. Je mets les racines des plantes entre pierres ou racines, sans même du fil. Je les replace si elles partent, mais rapidement les racines prennent sur les pierres.




steph77
Messages : 43
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 01:07
Localisation : seine et marne

Moi j'ai de l'anubia fixée sur des roches et c'est nickel
Deja tenté la valisneria gigantea, mais monsieur dimidiochromis comprecisseps a passé une apres midi a tout arracher et m'a tout saccagé, donc j'ai pas retenté l'experience.

Sinon moi aussi je me fourni chez aquaplante.fr et jamais deçu
A éviter certaines animalerie comme le baobab a coté de chez moi qui maintient les plantes dans les memes aquas que les poissons a vendre .. Pas top niveau maladies

Sinon les anubia prennent racine apres a peu prés n'importe quoi du moment qu'elles sont correctement fixées donc tu devrais pas avoir de soucis




Bob2024
Messages : 116
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 13:08
Localisation : 92300 Levallois-Perret

T'as de la chance avec aponogeton boivinianus. Moi j'en ai mis une il y a deux semaines et actuellement, il ne reste que le bulbe. Mon iodotropheus a été particulièrement efficace dans cet anéantissement.
Alors que les anubias restent belles. Elle se font bouffer une feuille tendre de temps en temps mais certaines arrivent à pousser. J'ai même des fleurs en ce moment.
Mais j'aimerais en avoir une grande. Je vais tenter une cryptocoryne la prochaine fois.




Répondre

Retourner vers « Non-cichlidés, invertébrés, plantes »