Nouveau bac : pierres et vitres

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
arca
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 21:50
Localisation : lyon

Bonjour,

Je suis en train de monter un bac de 450 litres et étant novices au niveau cichlidés Malawi, j'aurai aimé savoir s'il y a un risque lorsque je mets mes pierre de rayer les vitres (vitre du sol + vitre paroi)?

Est-il vrai qu'il faut impérativement mettre les pierres avant le sol en sable?

Merci à vous pour vos retours et conseils

Arnault




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Il faut effectivement mettre tes pierres avant ton sable. Nos chers poissons ont en effet pour habitude de déplacer le sable et donc cela fragiliserait ton décor qui pourrait s'écrouler. Et là on n'en sera plus au stade des rayures :crash:


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


ricoo
Messages : 74
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 18:29
Localisation : cahors 46000

Labidochromis caeruleus:
Image

eboulie garantie :crash:

il vont creuser jusqua la vitre de fond même si tu met 7 cm de sable donc même si tu cache des cavités de pierre ils les touverons , tu verra c'est très sympa a les voir modelé le bac ;)


L'homme a plus besoin de certitude que de Vérité


arca
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 21:50
Localisation : lyon

Merci pour ces réponses. Mais concernant les vitres de côtés est-ce que je dois les protéger? Avec une poite de silicone ou avec du plstique par exemple?




ricoo
Messages : 74
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 18:29
Localisation : cahors 46000

personnellement je protège pas , tu a plus de risque de rayé avec un malheureux grain de sable quand tu nettoie si tu pose délicatement pas de raisons de rayé

mais si tu peu laissez un espace pour nettoyer sur le coté visible c'est pas un mal parce que souvent sa s'accumule..

a voir si tu trouve un équilibre avec tes roches ..


L'homme a plus besoin de certitude que de Vérité


Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »