Aquarium 240 litres Malawi

philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

Tu trouveras plus facilement du Cynotilapia zebroides que du Chindongo saulosi
et comme le sailosi est devenu assez rare, ce serait gâcher


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

philippe.hotton a écrit :pas Ps. saulosi et C. zebroides ensemble !
Pourquoi?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
allblackjeje
Admin
Messages : 676
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 14:08
Localisation : meribel 73550

Bonjour Michel,

je ne suis pas d'accord que tu envisages d'arreter (je sais je n'y pourris pas grand chose mais faut bien essayer).

On va te trouver ta popo et un moyen de te la faire parvenir^^


Courage!!!!




pif
Messages : 258
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Lyon

J'ai jeté un oeil sur le 35eme méridien, ils ont tous les poissons que tu as dans ta liste ;)




pif
Messages : 258
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Lyon

Dans ce cas, prends le temps de souffler... trouver sa pop et ses poissons doit être un moment de réflexion (où on assimile aussi beaucoup de connaissances sur les associations possibles, les expériences des uns et des autres, bref de documentation) qui fait plaisir, pas une prise de tête ;)
Attends d'avoir la liste des espèces à proximité, et sur cette base, regarde si tu arrives à composer une pop qui te plaise sur la base d'un couple de sp. polit, un trio de Cyno, un trio de Labido et un trio de Pseudo. Ce sera sans doute la plus simple.
Si jamais ça, ça ne fonctionne pas, poste une recherche dans la section "annonces" avec les espèces que tu aimerais trouver. Parfois ça prend un peu de temps, mais ça vaut le coup pour se faire plaisir après avec une pop sympa pendant plusieurs années ;)




Avatar du membre
allblackjeje
Admin
Messages : 676
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 14:08
Localisation : meribel 73550

le champenois a écrit :
Déjà le couple "sp" polit lion's cove est réservé, avec cela je suis d'accord

- 1/2 labido caeruleus Nkhat bay ou des labido sp hongi il y en a sûrement d'autres que je ne connais pas evite le labido hongi il y a plus de casse couille que de tranquille, le labido caeruleus N/B est tres bien

- 1/2 cynotylapia zébroide "red top" Likoma très bon choix

ensuite je cherche une espèce qui ressemble au ZG Kawanga (jaune avec des bandes verticales bleu foncé ou noires) je suis pas sur que tu trouves pour ce volume, sinon tu le lombardoi (dwarf nkhomo reef) mais peut etre pas facile à trouver, et perso je resterai sur le saulosi

Pour le 35 ème essaie de téléphoner à Olivier (le proprio) pour voir s'il peut te sortir des trio

Merci pour votre aide




pif
Messages : 258
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Lyon

Mais ouais, faut pas lacher ;)
Surtout que la pop que tu proposes est bien!
Par contre, je pensais, si jamais, le zebroides 'red top' Likoma n'est pas forcément hyper courant, mais tu as le zebroides Jalo Reed qui est très beau aussi, plus courant, et qui se prêterait bien à ta pop




Avatar du membre
allblackjeje
Admin
Messages : 676
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 14:08
Localisation : meribel 73550

Ça c est cool

Bravo




pif
Messages : 258
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Lyon

le champenois a écrit :bon j'ai enfin trouver une nouvelle pop pour début Novembre !

1/2 Labido caeruleus Nkhata bay
1/1 cyno zebroides Nkhata bay
1/1 labido flavigulis ou tropheops red fin Charo
1/1 pseudo polit lion's cove
Cool que tu te sois remobilisé mais j'ai tout de même un (gros) doute sur le Tropheops dans 240 litres... tous les Tropheops que j'ai croisés étaient assez chaud (y compris mes "dwarf" Mlowe qui sont pourtant dans 700 litres)




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Je suis assez perplexe pour du tropheops dans 240 litres :thinking:


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

julkleman a écrit :Je suis assez perplexe pour du tropheops dans 240 litres :thinking:
moi pas.
Il restera un Tropheops dans le groupe et ce sera même peut-être le dernier poisson du bac.


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

C'est un poisson qui a du caractère et dans un petit volume comme celui ci il va tuer ou harceler tout les autres occupants du bac.




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Ça reste un poisson qui ne correspond pas à ton volume. Après nous on te donne des conseils tu en fais ce que tu veux. De toute façon tu as déjà le poisson si je ne me trompe pas. Donc il est un peu tard pour les conseils




philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

et là : de pif » Ven 30 Sep 2016 16:39


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

Je te donne entièrement raison.

Alors tu nous diras ce qu'il en est dans un an. :bien:


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

le champenois a écrit :
oui j'ai mes poissons que j'ai eu un mal de chien à trouver car bizarrement tout le monde frime avec leur Fo et personne ne vend de poissons ça sa me tue !!
le champenois a écrit :Oui contrairement à toi pif a commenté mais est ce qu'il parle du red fin charo ? non il parle des Tropheops, alors pour conseillé ou donner son avis il est préférable de partager des retours d’expériences sue le méme poisson et sur un bac similaire et non pas sur des ont dit !!!
:mdr: :bien: et c'est pas faute d' avoir créer les outils pour...
Fait toi ta propre expérience, et j' espère que tu viendras la partager...
Tu verras dans le Malawi y'a une grande ligne avec plein d' autres qui en partent.
Les décors à plat, les murs de pierre, la surpop, la souspop, ce poisson s' appel comme ça ou encore comme çi, pas de groupe, des groupes...et j'en passe
Le mieux c'est d' observer tes poissons.


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

le champenois a écrit :je vais me faire ma propre expérience sur cette population, mais une chose est sûr c'est que je ne viendrais pas la partager ici !!!
Dommage de réagir ainsi. J'ai juste émis un doute sur la maintenance d'un tropheops dans 240 litres. Effectivement tu n'as pas eu de retour d'expérience de notre part dans ce volume puisque ceux t'ayant répondus observent déjà que le genre Tropheops n'est déjà pas simple dans des volumes supérieurs.


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Moi je te parle juste du genre mais effectivement je ne maintiens pas cette espèce de cette localité. Après puisque tu as l'air sur de toi...


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


pif
Messages : 258
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Lyon

Salut,
je me permets de réintervenir puisque j'ai fait partie de ceux qui ont essayé de t'aider.
Ne te méprends pas, les avis sont tranchés parcequ'il y a une certaine vision assez partagée sur ce forum. Il reste que comme dit Lionel, libre à toi de faire tes expériences.
Tu as le droit de trouver ce post dogmatique, mais quand je t'invitais à regarder comment peupler un 240 litres (http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html), c'est parce que je pense sincèrement qu'il fait une synthèse propre et documentée de beaucoup d'expériences passées.
De la même façon, quand je te disais que les Tropheops sont reconnus comme un des genres les plus virulents, ce n'est pas que je les ai tous maintenus, moins s'en faut, mais parce que depuis plus de 6 ans que je fréquente ce forum, j'ai aussi eu le temps de discuter, de lire de multiples témoignages (et crois moi, j'y ai passé des heures cumulées sur ces pages) et de me forger une opinion. Je ne dis en aucun cas que mon opinion fait foi, mais je la donne pour information et je considère qu'il s'agissait là déjà d'une mise en garde sur les Tropheops dans ta pop.
Cela dit, je serai tout à fait ravi pour toi que tout se passe nickel dans ton bac avec tes Tropheops, mais je ne peux que te prévenir qu'il y a un fort risque que ça ne soit pas le cas (ton ami les maintiens peut-être comme ça, mais quid du décor, du reste de la pop, des conditions?... pour faire uniquement de la repro sans décor, effectivement, certains le font, mais ce n'est pas ma vision d'un bac de salon harmonieux).
D'autant plus que tu avais déjà eu une expérience malheureuse, il semble normal qu'on réagisse pour te prévenir et si possible t'éviter d'en vivre une seconde.
Tu as le droit d'en tenir compte ou pas, mais ne nous demande pas de changer d'avis ou de positiver ton choix que nous aurions été nombreux à ne pas faire.
Chacun sa liberté, toi de faire comme tu veux, nous de nous exprimer puisque tu nous fais le plaisir de partager ce moment.
Libre à toi également de ne pas vouloir revenir en parler plus tard... mais c'est ainsi que disparaissent les forums, à cause du refus d'accepter la vision parfois critique des autres... mais qui pourtant peut faire avancer si on accepte de se poser calmement et de se poser les questions associées.
A bientot j'espère tout de même,
Jérémy




pif
Messages : 258
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Lyon

On a déjà répondu collectivement, nous avons des réserves générales sur les Tropheops que nous exprimons (pas d'interdiction, tu fais ce que tu veux et effectivement pas d'expérience directe avec cette espèce et cette localité en particulier), donc fais ton expérience et nous espérons que cela se passera bien.

Pour ce qui est de la vie des forums, chacun a le droit de s'exprimer et n'attends pas que tout le monde te félicite uniquement... nous pouvons également émettre un avis critique sans que ce soit un jugement personnel, ne confondons pas tout.




Verrouillé

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »