image
Bacs sur le forum: 1150        Especes referencées: 956        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 625
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Présentations de votre (vos) aquarium(s)

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

nos décors

nos décors

Messagede Sebuell » Jeu 31 Mar 2016 12:44

hello,

j'aime à m'inspirer ou tout simplement contempler les décors de chacun. Je n'ai pas trouvé de post faisant une synthèse ou chacun y mettrait une photo en vue générale de son aqua.
Peut être un tel post existe-t-il auquel cas je serais passé à travers et m'excuse du doublon.
Certes dans la présentation de son aqua chacun met en général une photo, mais 21 pages de posts dont chacun fait x lignes :cry:
J'imaginais un post "nettoyé" ou seules les photos resteraient avec la dimension du bac et la mention mbunas, haplos ou autre

Si ça vous dit et que les modos y voient un intérêt, peut-être en post-it ici ?
Sebuell

Mes bacs:
Malawi 450L

Re: nos décors

Messagede hafraudisiak » Jeu 31 Mar 2016 12:53

Salut

Disant qu'il existe l'onglet "bac", puis les "bacs du forum".
mais hélas de personnes complète ces fiches, ou les maintiennet à jours.
(j'en fais partie, mais je suis pas encore vraiment passer au malawi)
hafraudisiak

Mes bacs:
Malawi 600L

Messagede Sebuell » Jeu 31 Mar 2016 13:37

C'est ce qui se rapproche le mieux de ma requête oui, mais ça reste fastidieux, et peu usité.

Perso j'ai abandonné l'idée de mettre une photo dans cette rubrique, jamais réussi :cry:

Du coup je la met ici, ça j'arrive encore à le faire :langue:

Image

450L mbunas, pierres de bourgogne
Sebuell

Mes bacs:
Malawi 450L

Messagede hafraudisiak » Jeu 31 Mar 2016 14:59

Ah chouette chouette
hafraudisiak

Mes bacs:
Malawi 600L

Messagede lionel » Jeu 31 Mar 2016 16:49

Sebuell a écrit:Perso j'ai abandonné l'idée de mettre une photo dans cette rubrique, jamais réussi :cry:

Ca c'est de la mauvaise volonté, c'est tout écrit comment faut faire:

Image

Déposer une image sur notre serveur: clic dessus
une url apparait, tu la colles ou c'est demandé ( url) et tu clic sur ajouter, difficile de faire plus simple

Ca c'est comme quand je reçois des mp me demandant de rajouter un gel, y'a un tuto qui explique comment faire et la façon de faire est simple à comprendre sans tuto, mais non...

Prenez la peine de lire au moins

Pour ta question sur créé un post sur les décors, j' avais fait un truc dans ce style sur un autre forum, c'est vrai que c'est pas mal, mais d'une part les photos héberger sur hostingpics ne sont pas éternel, comme pour tout les hébergeurs externes, je suppose que tout le monde a déjà rencontré un lien mort sur un site...
En passant par le mod bac les photos se perdent pas, c'est nous qui les hébergeons.
De plus une fois hébergé chez nous, on peut en faire ce que l'on veut, c'est comme ça que l'on fait la carte, on reprend les photos de la galerie pour créer la carte et ainsi de suite pour les autres mods.
Enfin, c'est pas plus fastidieux que de le faire dans le mod que sur un sujet, y'a moins de clic en passant pour le mod
Ici, on a la chance d'avoir un outil que j'avais pas sur mon précédent forum, dommage de pas les utiliser,non?
Après si vous y tenez , perso je m'en fout,comme je l'ai dit c'est sympa, mais c'est dommage de faire des choses qui se perdront un jour ou l'autre, alors qu'on a la possibilité de le péréniser.
Pour finir, je te propose un pacte sebuell, si la solution d' un sujet est adopté, car c'est vous qui allez décidé pas nous, et donc à toi de lancer le débat :mrgreen: , c'est toi qui t' occupe de ce sujet en le modérant et en incitant les gens à poster des photos de leur bac,ok?
(PS: en passant par le mod bac, suffirait que de 2 trois ligne de code pour que ce sujet soit automatique... :mdr: )
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Images: 157

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede Sebuell » Jeu 31 Mar 2016 17:19

Je ne parviens pas à déposer une image sur le serveur. J'ai bien réessayé avant de l'écrire, j'ai passé beaucoup de temps à tenter tout aussi qu'un avatar d'ailleurs... pourtant l'image que je veux mettre a bien moins d'un Mo comme stipulé.
Je dois être un manche ou alors ca vient de chez moi sais po... mais mauvaise volonté ben non..
C'est le seul forum ou je bute sur l'hébergement de photos, bref..

Pour revenir au sujet plus largement, je trouvais sympa l'idée de voir ensemble plutôt que sur chaque profil. Après je n'avais pas pensé à la pérennité dans le temps des photos, et sur ce point je te rejoins en effet.

Modérer un post s'il le fallait ne me dérangerait pas plus que ça, mais comme tu le dis il faut que ma demande soit "plébiscitée"

Je retourne déjà réessayer encore pour ces fichues photos. Je l'aurai un jour, je l'aurai !
Sebuell

Mes bacs:
Malawi 450L

Messagede lionel » Jeu 31 Mar 2016 17:56

Tu peux m'envoyer ta photo par mail stp, en cliquant sur la petite enveloppe sous mon avatar

Pour savoir si ton idée est plébiscité, tu peux ouvrir un sondage, (en éditant le premier message de ton sujet, tu trouveras l' option pour ajouter un sondage(normalement))
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Images: 157

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede allow » Mar 12 Avr 2016 10:19

Je trouve que c'est une bonne idée! Il est où ce sondage? :super:
Image
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide" A.E.
allow

Mes bacs:
Malawi 900L
Malawi 50L
Malawi 240L

Messagede pif » Mar 12 Avr 2016 11:05

lionel a écrit:(PS: en passant par le mod bac, suffirait que de 2 trois ligne de code pour que ce sujet soit automatique... :mdr: )

Bah du coup, je vote pour cette solution! Lionel m'a convaincu!!
pif

Mes bacs:
Malawi 680L

Messagede Bal50 » Mar 12 Avr 2016 11:37

Autrement là on trouve quelques décors dans un seul sujet:
post23751.html
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Bal50
Admin

Images: 23

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede Sebuell » Mar 12 Avr 2016 13:03

allow a écrit:Je trouve que c'est une bonne idée! Il est où ce sondage? :super:

Le post n'ayant pas reçu un grand succès, j'ai eu idée du résultat :lol:

Bal42 a écrit:Autrement là on trouve quelques décors dans un seul sujet:
post23751.html

Voilà c'était l'idée :bien:
Sebuell

Mes bacs:
Malawi 450L

Messagede allow » Mar 12 Avr 2016 13:12

D'accord mais ça date un peu là... Un nouveau concours alors? il aurait sûrement du succès! :super:
Image
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide" A.E.
allow

Mes bacs:
Malawi 900L
Malawi 50L
Malawi 240L

Messagede johan60880 » Mar 12 Avr 2016 16:17

allow a écrit:D'accord mais ça date un peu là... Un nouveau concours alors? il aurait sûrement du succès! :super:

+1 Je suis d'accord, un peu d'émulation :clap: :clap: :clap:
johan60880

Images: 0

Mes bacs:
Malawi 250L
Malawi 450L
Malawi 600L

Retourner vers Présentations de votre (vos) aquarium(s)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message