Bac autour du labidochromis caeruleus "Lion's cove"

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
godo
Messages : 25
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 18:47
Localisation : Nantes

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum après mure réflexion. Je fais du Tanga depuis maintenant presque dix ans et même si je n'ai pas envie d'arreter le tanga j'envisage la mise en place d'un bac malawi suite à une remarque de ma compagne qui trouve le Labidochromis caeruleus de couleur jaune ("Lion's cove" ou "Ruarwe") très jolie et pour lui faire plaisir j'aimerai monter un bac avec cette espèce comme espèce centrale.

Du coup, j'ai deux questions:
- Quelles sont les espèces les plus adaptées à mettre en valeur ce poisson? dans 240 litres ou dans 450 litres.
- Autre question: est-il envisageable de le maintenir dans un bac peu enroché ?

Merci d'avance.




Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

Autour du caeruleus tu peux mettre quasi ce que tu veux, ce n'est pas le plus pénible. C'est plus les autres que tu devras bien choisir entre eux. Faudra juste pas mettre d'autres labidos proche pour le risque d'hybridation.

Si tu veux peu d'enrochement, le mieux serait de s'orienter vers de l'haplo, le labido caeruleus est un mbuna qui s'accommode avec. Mais dans ce cas le 450L sera obligatoire, 240 sera trop petit.

un peu de lecture ;) :

pour haplo

http://www.malawicichlides.fr/petits-ba ... -t582.html
et mbuna

http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html

http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t33.html




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut, effectivement il me semble t'avoir déjà lu probablement CF?
Donc il me semble tu as pas mal de bouteille en aquario
Tu peux envisager plein de chose à partir de la selon si la repro t'intéresse ou plus le comportement ou ...
-un bac avec uniquement des mâles, il y a peu d'expérience en france sur ce sujet, mais je sais que ça se fait ailleurs, du coup plus de souci avec l' hybridation et tu pourras nous rendre compte de ton expérience :mrgreen:
-un bac mbuna( qui n'est pas forcément blindé de roche), mais dans 240l et même 450l un groupe de caeruleus avec plusieurs mâles c'est tendu, donc faudra y mettre d'autres espèces, pas sur que le caeruleus soit la vedette du bac.
- un bac haplo ou d'une espèce à l' autre le comportement est plus différent que chez les mbunas, dans 450l le caeruleus pourrait avoir sa place


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


godo
Messages : 25
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 18:47
Localisation : Nantes

Merci à vous deux pour les premières réponses.
Lionel j'ai le souvenir de t'avoir lu sur ARC si je ne me trompe pas.
Pour tes questions lionel, ce qui m'intéresse le plus ce sont les comportements mais aussi la reproduction du coup ta solution avec que des mâles ne me convient pas forcément. :mrgreen:

Du coup si je veux que le labidochromis soit le centre du bac, il faut que je m'oriente sur un 450 litres avec Haplo.
Dans ce cas, quels sont les haplos les plus adaptés dans ce cas?

Pour poser un peu plus le projet, c'est un projet qui devrait voir le jour en fin d'année.




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »