malawie 240 l

Répondre
diablo673
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 11:10
Localisation : Seebach

Bonjour

Après un premier bac de 60 L . J'ai décidé de me lancé dans un peu plus grand , j'ai acheté d’occasion un Rio 240 120x40x50 et j'aimerai bien y faire vivre des ciclidé.

Equipement : pompe sun sun 1000L/h
- éclairage Led 35W
- Chauffage 200W

eau : Ph 7.5
12 kh
12 gh
Pour l’aménagement je voudrai faire du "local".
-J'ai cherché en foret une belle racine de chêne qui est entrun de prendre l'eau pour enlever le tannin
-Pour les pierres je sais pas encore trop . J'ai trouvé des pierre prévue pour la décoration extérieur mais je sais pas si on peut les utilisé pour l'aqua ( il sont bleu et ressemble un peu a du granit)


- pour les plantes j'avais penssé a quelle que anubia

Plus qu'a attendre le cyclage .

Image

Image

Maintenant que l'aqua est tous bo tous propre .

Je réfléchie a la population :

donc j'avais pensé a un: Trio de labido jaune :x

et 2 autre trio non choisie encore




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Pour les poissons essaie de ne pas utiliser des noms commerciaux et un conseil ne les achète pas en animalerie privilégie des amateurs proches e chez toi ou la vpc
Pour t'aider pour ta pop : http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Si tu pouvais mettre taille réel et pas vignette. ;)
Ton décors n'est pas fini? Si c'est le cas il faut que tu rajoute des pierres malgré que tu veuille mettre une racine.




diablo673
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 11:10
Localisation : Seebach

Ok . je n’achète plus en animaleries poisson souvent mauvaise qualité et vendeur incompétent Donc j'ai déjà réservé un trio de Labidochromis caeruleus chez un amis qui fais de la repro .

Apres pour les 2 autres espèces que j'aimerai mettre je ne sais pas trop. Après quelque recherche voile la liste des espèces disponibles chez des éleveurs de ma région.

Melanochromis auratus
,Maylandia zébra
,Hemichromis lifalili (un petit faible pour cela mais d'apres mes recherche se ne sont pas vraiment des malawie...)
,Pseudotropheus sp.
Acei Black,
Pseudotropheus acei "luwala
.Pseudotropheus elongatus neon spot
.Melanochromis maingano
Protomelas taïwan Reef
Placidochromis Jalo Reef

franky je mais les photo en taille réel se week .

Il n'est pas entièrement fini j'avais pas assez de pierre ^^ . j'ai prévue de faire encore un tas tous a gauche de l'aqua




Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

dans ta liste je ne vois que le neon spot convenir pour ton volume.
Tes appellations ne sont pas complètes : par ex pseudotropheus sp .. et après ? donne des noms classés par genre, espèce, localité. Si tu n'as pas ces infos, l'origine des poissons est probablement aussi douteuse qu'en animalerie




diablo673
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 11:10
Localisation : Seebach

Image

Voila en taille réel a gauche je prévois encore de mettre un peu de cailloux dès que jen aurais récupère .

Pour les espèce j'ai envoyé un mais pour avoir des précision .




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »