Bonjour à tous.
Comme vous l'aurez compris je m'appel Florent, j'ai 47 ans dans quelques mois .
je suis passionné d'aquariophilie depuis mes 15 ans,apres avoir fais comme beaucoup d'entres nous des bacs communautaire de poissons X, j'ai découvert il y a 28 ans , Merde cela ne me rajeuni pas ,les cichlidés Africains, Malawi et Tanganiyka dont j'ai maintenu des espèces des deux lacs, il y a plusieurs années de cela, avant de me tourner vers le récifal pendant de nombreuses années.
Me revoilà donc aujourd'hui avec un aqua de 450 litres prêt à recevoir mes nouveaux poissons .
ma population n'est pas encore définitive, mais elle se definie comme suit.
un groupe de 4x4 de cynotilapia zebroïde Nkhata bay.
un trio de Protomelas taeniolatus Namalenje.
un trio de Tropheops elongate Kanchedza.
ce dernier est encore à définir car je ne sais pas comment il se comporte, a savoir si le maintient en groupe de cette phase de Tropheops est possible , sachant que certains morphes de cette espèce est plutôt virulent entre mâles et ce dans l'optique de mettre un couple ou trio de dimidiochromis comprecisseps ou autres mais je ne l'est pas encore défini.
je pense aussi mettre du labeo cylindricus et peut etre un locaridés du lac malawi dont je ne me souviens plus du nom mais il n'y en a qu'une espèce dans le lac .
Aucun poisson autres que les espèces trouvé dans le lac ne trouvera place dans mon bac.
Voila je pense avoir fais le tour de ma question.
Merci de m'avoir accepté sur votre Forum.
je reste ouvert a vos critiques et conseils