Algues brunâtres

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Petite question, depuis plusieurs semaines sont apparues sur mes pierres. De couleur brunâtre, même si cela n'est pas hideux ce n'est pas des plus esthétique :mrgreen:
Il n'y a pas eu de modifications au niveau de mon éclairage. Après observation mes poissons ne broutent pas ces algues donc elles prolifèrent tranquillement.
Certains ont-ils déjà eu ce type d'algues dans leur bac ? Si oui comment l'avez-vous éradiquée ? :merci:

Image


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

J'ai eu ca 2,3 mois après avoir mis mes poissons . Ma solution, j'ai mis 5 neritina et là jais pus une algue sur mes pierres . Je les changes de bac qd ya besoin ;)




Stagiaire
Messages : 189
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 22:32
Localisation : Reims - 51

J'ai ce type d'algues depuis longtemps et je les laisse vivre tranquillement.
Wowoi a écrit :J'ai eu ca 2,3 mois après avoir mis mes poissons . Ma solution, j'ai mis 5 neritina et là jais pus une algue sur mes pierres . Je les changes de bac qd ya besoin ;)
Tes poissons ne mangent pas les Neritina ?




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

Stagiaire a écrit :J'ai ce type d'algues depuis longtemps et je les laisse vivre tranquillement.
Wowoi a écrit :J'ai eu ca 2,3 mois après avoir mis mes poissons . Ma solution, j'ai mis 5 neritina et là jais pus une algue sur mes pierres . Je les changes de bac qd ya besoin ;)
Tes poissons ne mangent pas les Neritina ?
Non pas de problème avec ceux là




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »