image
Bacs sur le forum: 1176        Especes referencées: 974        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 644
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

La population d'un aquarium Malawi

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

passage de 300l a 700L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici

passage de 300l a 700L

Messagede Milagio » Ven 24 Juin 2016 17:04

bonjour
j aurai besoin de conseils pour le démarrage de mon nouveau bac de 700l 200x60x60cm
actuellement j ai un 300L et je conserve ma population:pseudotropheus saulosi taiwan reef 5/6 F1
maylandia estherae minos reef 1/2 F1
maylandia aurora likoma island 1/1 F1(recemment perdu 1 femelle)
labidochromis caeruleus white kajizingi south 1/1
la nouvelle cuve est nu donc tous les conseils sont les bienvenus : filtration;brassage;décor;procédure a adopter pour basculer d un aquarium a l autre et bien sur conseil pour compléter la population en sachant que j aime beaucoup les espèces que j ai donc peut être augmenter le nombre de saulosi et les labido sont magnifiques aussi donc je pense rajouter une femelle si j arrive a en trouver une
merci d avance pour vos conseils
Milagio

Mes bacs:
Malawi 300L

Re: passage de 300l a 700L

Messagede Milagio » Ven 24 Juin 2016 21:41

Pour le décor est ce que vous pensez qu il est viable de ne pas monter en pierre jusqu à la surface ?
Car si je suis obligé de remplir il va me falloir 1 tonne
On peut avoir de bon résultat avec un décor à plat?
Milagio

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede julkleman » Ven 24 Juin 2016 23:01

Un décor à plat passe très bien. Pour ta filtration tout dépend du type de filtration que tu choisis : décante interne ou externe, filtre interne ou externe. Pour le changement de bac utiles la crasse de ta filtration actuelle pour lancer ton nouveau bac tu peux également utiliser ta filtration actuelle.
"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
julkleman
Admin

Mes bacs:
Malawi 1200L
Malawi fishroom 2500L

Messagede francky » Ven 24 Juin 2016 23:42

Juste de ne pas trop chargé en poissons de suite car bactéries de 300l a 700l léger pour le coloniser en bactéries.
francky
Admin

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 530 (a)L
Malawi 530 (b)L
Malawi 530 (c)L
Malawi 530 (d)L
Malawi 450 (a)L
Malawi 450 (b)L
Malawi 450 (c)L
Malawi 360L
Malawi 360L
Malawi 495L

Messagede Milagio » Sam 25 Juin 2016 07:13

Ok
Je vais metre un filtre externe 2000l/h donc je vais récupérer les masse filtrante de mon filtre actuel et les metre dedans
Je pense rajouter aussi une petite filtration biologique a l intérieur du bac
Et une voir deux pompe de brassage
Pour la pop vous me conseillez quoi avec un décor qui ne monte pas jusqu à la surface je pense qu il faut éviter les tensions au maximum
Merci
Milagio

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede Cyril60 » Sam 25 Juin 2016 08:32

Dans 700l tu as de quoi te faire plaisir quand même niveau population. Propose nous plusieurs poipoi qui te plaisent et on te dira si c'est possible.
Cyril60
Admin

Images: 1

Mes bacs:
Malawi 500L

Messagede Did35 » Sam 25 Juin 2016 08:59

francky a écrit:Juste de ne pas trop chargé en poissons de suite car bactéries de 300l a 700l léger pour le coloniser en bactéries.

Pas sûr ça Francky.

En moyenne pour les bactéries du cycle de l'azote le temps de doublement bactérien est de l'ordre de 20mm (en gros en 20 mm la population de bactéries double) et je pense que si le bac de 300l est bien cyclé il n'y a aucun problème pour mettre les poissons directement dans le 700l si on utilise du "jus de filtre" du 300L à la condition que le nouveau bac soit bien oxygéné (bactéries du cycle = aerobies) et qu'on y ajoute un petit peu d'aliment.

Personnellement il m'est arrivé d'ensemencer des bacs de 1000l avec des filtres venant d'un 50l sans aucun problème pour les poissons. Le fait de charger ou pas en poissons n'intervient pas (ou peu) ici,la charge en poisson influencera par contre leur comportement mais ça c'est un autre problème.
Did35
Admin

Images: 89

Mes bacs:
Malawi Fishroom -19000lL

Messagede Milagio » Mer 29 Juin 2016 21:15

ok je vais me servir de mon filtre pour démarrer
Vu que je vais faire un décor à plat
Je vais pas trop charger je veux pas que ce soit la guerre dans le bac
Je vais juste rajouter 3 synodontis lucipinnis ( neutre)
4 pseudotropheus saulosi pour grossir un peu mon groupe
Et 1 couple de labeo trawavasae thumbi west
qu est ce que vous en pensez?

Et niveau filtration le eheim 2080 m intéresse car il a deux aspiration ( une pour chaque extrémité du bac)
Quelqu un a des retours sur ce filtre?
Milagio

Mes bacs:
Malawi 300L

Retourner vers La population d'un aquarium Malawi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message