Bonjour à tous, j'ai décidé de me lancer dans les cichlides et j'avoue ne rien connaître en aquariophilie hormis le fait d'avoir déjà eu un bac de 200l pendant quelques années genre scalaires , néons et pour finir quelques cichlides. J'ai tout abandonné suite à de gros travaux et l'arrivée des enfants. Aujourd'hui je viens donc de mettre en circulation un bac de 700l (soit 2m x 0.60m x 0.60m)mis en eau hier avec un décor et quelques plantes appropriées aux cichlides j'ai fait mes premiers tests d'eau ce dimanche et là j'ai des doutes, j'ai acheté le combi set JBL et je trouve un ph de 7 avec une dureté de 15 les nitrates ont l'air bon. Par contre si je prends ma trousse de test pour eau de piscine je trouve un ph de 8. Pour l'instant je maintiens une température de 26° et je vais patienter 3 semaines en faisant des tests chaque semaine avant l'introduction de mes premiers poissons. J'ai parcouru ce site pendant très longtemps et j'y ai trouvé beaucoup d'informations qui m'ont aidé dans le choix de mon bac. Je suis donc preneur de vos conseils pour m'aider dans mes choix futurs.
Cordialement Didier.