Besoin d'aide pour une population "Haplos"

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
ZiiVa
Messages : 70
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 17:09
Localisation : 94420

Salut Encore moi

Copadichromis borleyi Kadango


Image


C'est possible ou pas pour le moment dans mon bac je m'explique
J'ai bien vu qu'il lui fallait un minimum 600l pour l'avoir mais si j'arrive à l'avoir entre 8/10cm dans mon bac et que dans 2 ans je change de bac (car je passerai sur un 2.00x60ou70x60) c'est jouable ou pas ?? :thinking: :thinking: j'ai bien peur de la réponse :roll:




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

ZiiVa a écrit :J'aurais encore 3 questions au niveau de l'alimentation des haplos :thinking: :thinking:

J'ai bien compris que le sera flora est la nourriture de base pour les haplos est-ce qu'il faut varié cette nourriture ou pas?
Pour la fréquence ?
Tout les deux jours ? (comme je faisais pour mes Mbunas)
Ou tout les jours avec une journée de jeune par semaine ?
Ou encore faire autrement ?
Merci ;)
Oui sera flora c'est pas mal du tout.
Avant je faisais sera flora 6j/7
Aujourd’hui je fais un mix sera flora + granulés: pour 2 raisons
- L'apport protéiné pour certains Haplos est un peu juste avec le sera flora.
- Les paillettes cela pollue plus le bac et je suis parfois étonné par le taux de nitrates dans les bacs où l'eau est changée toutes les semaines (25 à 30%). Je fais mon mix 1j/2 en introduisant les paillettes d'abord qui sont rapidement mangées puis les granulés et ne change plus mon eau que tous les 15j (30%). J'ai pas mal de bacs et ainsi cela me fait moins de boulot et devrait alléger un peu ma facture de flotte. Je ne procède ainsi que depuis 1 mois donc pas encore assez de recul pour dire si c'est mieux, mais cela à l'air d'aller.
ZiiVa a écrit :Salut Encore moi

Copadichromis borleyi Kadango

C'est possible ou pas pour le moment dans mon bac je m'explique
J'ai bien vu qu'il lui fallait un minimum 600l pour l'avoir mais si j'arrive à l'avoir entre 8/10cm dans mon bac et que dans 2 ans je change de bac (car je passerai sur un 2.00x60ou70x60) c'est jouable ou pas ?? :thinking: :thinking: j'ai bien peur de la réponse :roll:
Ton bac me parait un peu juste mais, ce que je peux te dire:
- dans 1 600l classique 200/50/60 j'en ai eu sans problème
- Actuellement dans un 150/80/60 (720l) j'ai un groupe (et oui, le fou) de C. borleyi Nkhata Bay avec des A. sp. yellow collar et A. sp. mamelela depuis 18 mois pas de problème.

Si ton bac n'est pas surpeuplé tu peux essayer, en sachant que les C. borleyi peuvent être très sympas ou très cons. Avec l'optique d'un bac plus grand à venir cela ne me parait pas irréalisable.




ZiiVa
Messages : 70
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 17:09
Localisation : 94420

:youpi: :youpi: je dois dire que ça commence à bien prendre forme mon bac d'haplos
Dans mon bac de Mbunas je faisais un changement d'eau 120 litres tout les 15 jours et jamais eu de problème de nitrite :bien:
donc je suis bon pour l'entretien et oui j'ai dit à ma femme que tout les dix ans il fallait changer l'aquarium et il reste plus que 2 ans :clap: :clap: :clap:

Je sais !!!!!!!!!!! pas bien de mentir :cry: :cry: mais après celui là je pense que se sera fini de faire du changement ( appartement manque de place )

Je viens de faire ma commande de sera flora ;) je viens de re se voir mes plantes j'espère qu ils vont pas tout bouffer :mrgreen: :mrgreen:

Sinon tu aurais une marque de granulé à me conseiller ? J'espère que le C. borleyi ne sera pas con mais cool ;)
Modifié en dernier par ZiiVa le ven. 22 juil. 2016 13:15, modifié 1 fois.




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »