image
Bacs sur le forum: 1176        Especes referencées: 974        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 644
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

La population d'un aquarium Malawi

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Futur pop aquarium 2000l

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici

Futur pop aquarium 2000l

Messagede vinc54370 » Mar 23 Aoû 2016 19:51

Bonjour alors suite a la construction d'un aquarium de 2000l
Il faut je commence a réfléchir a la population avec pour le moment peu d'idée mais déjà une contrainte ma femme veut un couple d écrevisses bleu ou alors des crevettes dans le bac sinon pas d aquarium on transforme en terarium :cry:
Moi je serait bien parti sur un mélange mbunas et haplo afin d avoir de la vie dans les différent niveau de l'aquarium
Quel conseil avis et idée de pop (2mx1mx1m)
vinc54370

Re: Futur pop aquarium 2000l

Messagede Cyril60 » Mar 23 Aoû 2016 21:23

Le mélange n'est pas trop une bonne idée. Après pour les écrevisse (les bleu je ne sais pas) c'est faisable mais à chaque mue ça va être la survient pour elles
Cyril60
Admin

Images: 1

Mes bacs:
Malawi 500L

Messagede vinc54370 » Mar 23 Aoû 2016 21:38

Oui je me doute pour les écrevisses ma femme me saoul lol je lui est proposé un 300l pour ces écrevisses mais rien ni fait elle n'en démord pas
vinc54370

Messagede philippe.hotton » Mer 24 Aoû 2016 04:04

Change de femme !
enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
philippe.hotton

Mes bacs:
Malawi 30.000 (+-)L

Messagede vinc54370 » Mer 24 Aoû 2016 04:51

Ah non je la garde quand même dans un ancien bac elle m'avait déjà mis une écrevisses sp mamor dans un bac amazonien une horreur j En était envahi et les plantes toute taillé
Sinon pour la pop vous avez des conseils quel nombre de poisson quel espèce pour essayer d avoir de vie dans tout les couches d eau
vinc54370

Messagede philippe.hotton » Mer 24 Aoû 2016 05:21

vinc54370 a écrit:Bonjour alors suite a la construction d'un aquarium de 2000l

Quel conseil avis et idée de pop (2mx1mx1m)

Avant de te lancer dans la population éventuelle du bac, réfléchis bien à ses dimensions.
2 mètres de long, c'est un bon début. Plus serait mieux, à voir les possibilités
1 mètre de large, c'est bien, ça donne un bel effet de profondeur.
1 mètre de haut, c'est beaucoup. D'abord pour travailler dans le fond (bouger une pierre, planter une plante ...), c'est soit en apnée, soit tu as de très long bras. De plus, il te faudra des vitres de 20 mm d'épaisseur et ça coûte un os ! 60-65 cm de haut c'est bien et là tu peut rester dans du 12 mm qui est plus abordable.
Si besoin, j'ai une bonne référence pour la construction de bac un peu hors norme.

++
enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
philippe.hotton

Mes bacs:
Malawi 30.000 (+-)L

Messagede vinc54370 » Mer 24 Aoû 2016 06:03

Pour le bac je ne peut pas trop modifier il est déjà fait tu peu le voir dans présentation des bacs pour la hauteur je sait sur j ai vu un peu haut mais tampis et avec le décor je devrait être a 80cm la dimension de l'ouverture pour la vitre est de 2m x 0,80m mais la vitre sera coller par l'intérieur est couvrera 20cm de plus sur chaque parois afin qu elle soit bien plaqué va voir le projet aquarium 2000l pour te donner une idée
vinc54370

Messagede vinc54370 » Mer 24 Aoû 2016 08:34

Pour la population voici les espèces que je voudrait

Maylandia estherae minos reef
Image

Pseudotropheus Demanosi
Image

tropheops chilumba
Image

labidochromis caeruleus
Image