aulonocara

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
venustus38000

:bien: BONJOUR est t'il possible d'introduire plusieurs couples de cichlidès aulonocara du style hueseri likoma,eureka,maleri gold,yellow head tete jaune donc 4 couples avec copadichromis azureus ainsi que borleyi red fin sans pour autant mettre un couple avec copadichromis :merci: dans une cuve de 570 litres de 160x60x60cm.
Image
Image
Image
Image
Image
:merci:

Didier MICHEL
Admin

Pffiou... plusieurs remarques:

L'Aulonocara "Eureka" est un Aulonocara de sélection et quand on est un fada des Aulonocara (comme moi), ce type de poisson n'a aucune raison d'être dans un bac de Cichlidés. Je n'irais pas dire comme certains que le grand tourbillon est sa destination ultime mais je ne serais pas loin de le penser.

Concernant les autres espèces et non pas style, un nom de poisson c'est:
- Un genre ici Aulonocara avec un A majuscule (comme nous le genre Homo)
- une espèce ici tu as hueseri (pas de majuscule)soit pour lui Aulonocara hueseri (comme pour nous sapiens: Homo sapiens, qui semble être la seule espèces d'hominidés ayant survécu).
- Un lieu de pêche ici tu as Likoma soit Aulonocara hueseri Likoma (même si dans ce cas c'est moins grave de ne pas mettre le lieu de pêche car tous les Aulonocara hueseri viennent de likoma).

Ceci peut paraitre casse pieds, mais ce sont les règles de base qui permettent d'identifier un poisson. En dehors du fait qu'il s'agisse de règles, celle ci ne sont pas sans intérêt pour toi qui veut associer plusieurs espèces du même genre. En effet un des principes de base de l'aquariophilie étant d'éviter de faire n'importe quoi et en particulier d'associer des poissons appartenant au même genre qui risqueraient de s'hybrider.

Pour revenir à ta question je dirais non on associe pas 4 espèces d'Aulonocara entre elles. Il est possible dans certains cas d'associer 2 espèces d'Aulonocara (3?) mais si tu débutes je te déconseilles d'essayer.
Pour info sur tes photos, en dehors de "l'eureka" sur lequel je ne reviendrais pas, tu as:

Aulonocara hueseri Likoma
Aulonocara sp. "stuartgranti maleri" Maleri Island : cette espèce peut avoir son origine à divers endroits (Maleri, Nakantenga, chidunga rocks...).
Le dernier Aulonocara celui que tu appelles (ou la personne qui te l'a vendu) "Yellow head" est un Aulonocara du groupe "Chitande" voir un Aulonocara sp. "yellow collar" mais je ne me mouillerais pas trop pour le lieu de pêche. Un Aulonocara sp. "chitande type north" Nkhata Bay? qui est une espèce rarement pêchée (vit plutôt en profondeur> 30m).
STP dis moi où tu l'as trouvé?

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.

venustus38000

Bonjour Did35 .
Un grand merci pour m'avoir eclairè sur les Aulonocara et en ce qui concerne t'as question sur leur provenance je dirai 'Oxyfish'.

Il on beaucoup arrivage règulièrement d'ailleurs avant de me lancez sur une cuve à cichlidès mes discus sauvages bleu et vert et pterophyllums venais que chez
Oxyfish, et cela fais 30 ans que je suis dans aquariophile.

Voici le lien : http://www.oxyfish.fr/

Didier MICHEL
Admin

Je n'aime pas taper sur les magasins, hormis les jarditrufland qui font n'importent quoi, néanmoins ce n'est pas dans celui là que je m’approvisionnerait pour avoir des Cichlidés du Malawi et en particulier des Aulonocara.

Tu es de l'isère?
Il y a surement des amateurs sérieux dans ce département. As tu regardé les listes de maintenances?
http://www.malawicichlides.fr/especes.p ... ervatoire=
Il y a aussi le 35 eme méridien qui ne me parait pas être très loin de chez toi et chez qui on trouve des poissons "propres" à des prix raisonnables.

Greenspa

J'ai vu le même gel d'aulonocara souche fx, provenance oxyfish et 35ème et il y a pas photo, ceux du 35ème étaient deux fois plus cher mais bien plus jolis et fidèles au phénotype.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »