Présentation de mes bacs

cichlidnico
Messages : 11
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 18:39

Bac du salon 550 litres

Image

Dans celui-ci est maintenu des métriclima estherae minos reef; métriaclima lombardoi; des cynotilapia afra cobué; des pseudo acei yellow fin; mélanochromis johannii.
Le point positif de surpeuplé le bac dans mon cas est la non agressivité des males dominants.
Le décor est constitué de sable de plage assez fin qui a l'avantage de remonter le PH et de pierres à trous calcaires.
La filtration est un bac autonome placé à l'intérieur du bac principal comportant différentes mousses; une résistance de 300 watts avec une pompe de 1200 l/h.

Image

Je présenterai ma fishroom plus tard où vous pouvez la visiter sur mon site:http://cichlidnico.doomby.com/
a bientôt
Modifié en dernier par cichlidnico le dim. 20 nov. 2011 14:44, modifié 1 fois.




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

ça manque pas un peu de cachettes ?
tu pourras nous faire quelques clichés de tes poissons de plus prêt ? :mrgreen:


Image


Avatar du membre
Habib13270
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 10:29
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Contact :

Salut cichlidnico,
et
:hello:


Celui qui Ose, risque d'avoir l'air bête pendant cinq minutes... Celui qui n'Ose pas, restera bête toute sa vie...!!!
La seule phrase à retenir dans sa vie c'est qu'il faut VIVRE et ne pas SURVIVRE. Il faut que vous soyez vous, c'est tout...!!!


cichlidnico
Messages : 11
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 18:39

Image
voici une photo du bac du salon prise de plus prés.
j'ai disposée les pierres à trou par supposition sur la logueur de l'aquarium et laisser plusieurs plages libres car j'ai remarqué que dans mon bac certaines espèces comme les labidos ou les cynotilapia creusent sous les pieds pour se créer leur site de reproduction alors que les métriaclima estherae ou les pseudo acei yellow fin préfère une plage dégagée.
Les cruches outre leur caractères esthétiques ont la particularités de servir de sites de ponte également.
Voici quelques photos de mes cichlidés

Image

Image

Image
Image[/url

url=http://www.hostingpics.net]Image


Image




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Image

Tu as un mâle estherae avec une belle déformation de la colonne vertébrale...
Pour le zebra yellow tail cove mountain, cette espèce est assez improbable, je pense que tu as un elongatus Mpanga... Tu les as probablement eu à Vichy l'année dernière non?
Pour ton joahni, il ne s'agit pas d'un johani mais d'un interruptus, j'espère que tu ne lui as pas mis de femelles johani...
Pour ton décor, il manque à l'évidence de pierres, n'aies crainte pour ta vitre, tu peux charger largement plus que ça, suffit de poser les pierres sur la vitre et non le sable pour que ce soit stable. ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


phil34
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:19
Localisation : baillargues 34670
Localisation : baillargues 34670

le zebra gold et bizarre aussi avec les pelviennes et l'anale noire ?????




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

pour le zebra yellow tail ce fish est bien sur le dernier konings il a l'air plus haut de corps que l'elongatus mphanga et celui en photo a l'air assez haut de corps quand même non ?


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

c'est surtout qu'il est bien nourri, comme le semble aussi les autres et ça fait monter la hauteur de corps, mais même, ça ne correspond pas du tout à la coloratrion d'un zebra yellow tail, les deux bordures noires sur la caudale sont assez caractéristique d'un élongatus.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

nicopong24 a écrit :les deux bordures noires sur la caudale sont assez caractéristique d'un élongatus.
ah oui bien vu sur le bouquin en effet ils n'en ont pas les yellow tail
je me suis toujours questionner sur ce yellow tail car on en voit souvent en bourse et tous les ans a vichy mais a savoir si cela en est ... a chaque fois


Image


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Héhé Nico (Cichlidnico)

Ils sont durs ces gars là, les Mbuna je crois qu'ils connaissent super bien, tu vas souffrir :mrgreen:

Déjà les mettre au régime :gun:




Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème

Salut nico,
malheureusement les autres ont raison il y a pas mal de souci sur tes fish
J'ai l'impression que ton bac est vraiment en surpop je crois qu'il y a aussi de l'auratus dedans
Tu devrais aussi rajouter des cachettes et en profiter pour camoufler ta décante interne avec des pierres


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

En poussant un peu plus loin l'observation, je pense aussi que le zebra gold est douteux, les pelviennes et l'anale noires ne sont pas du tout caractéristiques de la variété de Lion's Cove mais plus de la variété de Kawanga, mais les rayures étant trop estompées pour que ce soit du Kawanga, il se peut que ce soit une hybridation entre les deux...
Aïe aïe aïe, je suis dur avec toi!
Je peux encore chercher du détail, tes estherae sont de quelle localité? Metangula, N'nosi Reef, Ukhungu Reef, Chiloelo, Gome, Minos Reef?
J'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques mais je pense qu'il faudra que tu sois plus pointilleux sur le choix de tes revendeurs et l'origine de tes poissons. Acheter en bourse ou à des particuliers, c'est bien mais faut être sûr de son coup, même à Vichy il y a toujours des hybrides qui passent au travers de la sélection (excepté peut être cette année)...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

en tout cas l'afra cobue a l'air conforme lui ;)


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

tout à fait, l'afra Cobue est nickel!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

par contre sur le johanni c'est pas normal les bandes sont coupés alors que logiquement elles sont en continu non ?
c'est l'interruptus qui a les bandes ainsi :thinking:


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ben oui c'est ce que je dis plus haut et en regardant bien, il me semble que chez l'interruptus il n'y a qu'une bande discontinue, celle du bas est très souvent absente ou quasi inexistante. Il se peut aussi que tu aies un hybride de johani et d'interruptus...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cichlidnico
Messages : 11
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 18:39

bonjour à tous,
le pseudo sp.zébra yellow tail est d'origine incontestable car la personne qui le conserve depuis des années à eu la chance d'obtenir une des seules importation qu'il y a eu en France.
A vichy, cette même personne est la seule à présenter cette espèce et à la maintenir sans la croisé avec une autre souche de pseudo.
Cette année, les organisateurs et les personnes chargées de la vente des espèces ont été très surprises de ces réponses car au départ ils ont eu les même doute que vous.
Ne soyez pas inquiet sur l'origine de mes cichlidés car je suis très bien entourés et depuis 2 ans j'en ai fait du menage et introduit des poissons sur avec l'aide de mes amis aquariophile de bretagne.
Pour les 2 males estherae minos reef, ils sont "très agés" (plus de sept ans) leur descendance n'ont pas de souci de colonne vertébrale!
Didier m'avait prévenu que vous étiez de très fort connaisseurs, ça fait plaisir d'être dans votre forum.




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

cichlidnico a écrit :le pseudo sp.zébra yellow tail est d'origine incontestable car la personne qui le conserve depuis des années à eu la chance d'obtenir une des seules importation qu'il y a eu en France.
A vichy, cette même personne est la seule à présenter cette espèce et à la maintenir sans la croisé avec une autre souche de pseudo.
Ben je maintiens quand même que ce n'en est pas un, le zebra yellow tail n'a pas de bordures noires sur la caudale. D'ailleurs tu sais où c'est Cove Mountain? Je ne connais peut être pas toutes les localités du lac mais quand même, en admettant que cette localité existe, ce serait le seul poisson importé de cette localité... Bizarre tout de même... :thinking:
Quand tu tapes Cove Mountain dans google, il ne t'amène jamais en Afrique, mais en Amérique... Google ne connait peut être pas encore tout non plus... Si quelqu'un trouve cette localité sur une carte au Malawi, je veux bien! :super:
Tu as déjà comparé ton poisson avec des pseudotropheus sp. "elongatus mpanga"? la ressemblence est (trop) frappante...
Le monde des cichlidés est loin d'être un monde fiable et honnête, on ne peux pas toujours se fier aux dires. Combien d'éleveurs amateurs mentent ne serait-ce que sur la souche de leur poissons, vu que pour beaucoup (d'ignorants) seul le f1 est valable? J'ai même déjà vu des gars inventer des noms de poissons pour arriver à fourguer leurs hybrides!! A mon avis sans plus de preuves que des dires d'une personne ton poisson n'est pas incontestable. Faudrait déjà savoir où il a été acheté à l'origine, dans quel magasin et vérifier si ce magasin a bien diffusé ce poisson. Et même là on n'est pas encore sûr à 100% car on s'est déjà aperçu que des magasins des plus sérieux pouvaient vendre parfois des poissons sous une mauvaise localité (faute aux importateurs).


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

C'est vrai que tu devraient rajouter des cailloux pour tes m'bunas. Ca ne t'empêche pas forcément de conserver le style décor à plat si ça te plait plus que les empilements rocheux.
Le tout c'est que tes poissons y trouvent suffisamment de cachettes.

Sinon, on attend les photos de la fishroom! :bien:


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut,
cove mountain est bien une localité au Malawi, spreinart y'a plongé , je suppose qu'elle a un autre nom mais lequel ?
Ce poisson a été importé par les allemands , il me semble que c'est par le magasin qui a fermé dont je n'arrive pas à me rappeler le nom.
Mais c'est clair qu 'il est plus proche du mpanga que du zebra .
Mais je pense pas qu'il faut le con,sidérer comme hybride ou quoi que ce soit tant qu'on a pas plus d'info , suffit de le diffuser sous le nom zebra yellow tail cove mountain , comme c'est fait actuellement

Tu as des photos de femelles cichlidnico ?
Pour les autres poissons , on voit bien que ce sont des sujets âgés , donc forcément gros , pour le johanni en revanche , je suis d'accord avec les autres , pour le zg , aucun avis , je connais pas assez cette espèce pour me prononcer , surtout quand on voit des lion's cove avec le masque et le problème de variabilité ou de localité erroné lors de l'import.


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »