Bonsoir les gens
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Salut à tous
Je m'appelle Gilles, j'habite à Lacq dans le 64. J'ai 47 ans et je suis papa de 2 filles de 14 et 8 ans. Je suis magasinier dans une boite d'électricité industrielle (ça aide pour l'éclairage) et passionné de BMW des années 80/90.
Jusque là rien d'intéressant mais j'y viens.
J'ai commencé l'aquariophilie à cause (gràce) de ma fille ainée. Elle voulait un poisson rouge. Puis ça était des guppys et moi je révais de poissons rayés bleu/noir.
A force de recherche j'ai découvert les cichlidés du Malawi
J'ai franchi le pas il y a 2 ans grace à un autre forum (MALAWI33
) et j'ai commencé avec un 450 litres.
J'ai maintenant un 1000 litres, un 600 litres, un 450 litres, un 220 litres et deux 80 litres des mbunas
J'ai fait plusieurs visites sur votre forum mais toujours hésité à passer la porte, c'est Nicopong24 qui m'a incité à aller plus loin.
C'est tout pour ce soir, je présenterai mes bacs et mes pop à la prochaine visite.
Je m'appelle Gilles, j'habite à Lacq dans le 64. J'ai 47 ans et je suis papa de 2 filles de 14 et 8 ans. Je suis magasinier dans une boite d'électricité industrielle (ça aide pour l'éclairage) et passionné de BMW des années 80/90.
Jusque là rien d'intéressant mais j'y viens.
J'ai commencé l'aquariophilie à cause (gràce) de ma fille ainée. Elle voulait un poisson rouge. Puis ça était des guppys et moi je révais de poissons rayés bleu/noir.
A force de recherche j'ai découvert les cichlidés du Malawi

J'ai franchi le pas il y a 2 ans grace à un autre forum (MALAWI33

J'ai maintenant un 1000 litres, un 600 litres, un 450 litres, un 220 litres et deux 80 litres des mbunas

J'ai fait plusieurs visites sur votre forum mais toujours hésité à passer la porte, c'est Nicopong24 qui m'a incité à aller plus loin.
C'est tout pour ce soir, je présenterai mes bacs et mes pop à la prochaine visite.
- allblackjeje
- Admin

-
- Admin
Salut Gilou!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Salut Nico
Je viens de détailler 2 de mes bacs, c'est trop compliqué pour le 600 litres
Il est en route depuis 10 jours avec
1/1 maylandia Mbenji male presque adulte femelle subadulte
1/1 maylandia ZG Nkhata Bay adultes
1/1 maylandia callainos Nkhata Bay juvéniles
11 cyno zebra likoma 1 adulte 10 juvéniles
5 labeo trewavase Thumbi West juvéniles
La population n'est pas encore fixée, ça dépendra des ratios

Je viens de détailler 2 de mes bacs, c'est trop compliqué pour le 600 litres

Il est en route depuis 10 jours avec
1/1 maylandia Mbenji male presque adulte femelle subadulte
1/1 maylandia ZG Nkhata Bay adultes
1/1 maylandia callainos Nkhata Bay juvéniles
11 cyno zebra likoma 1 adulte 10 juvéniles
5 labeo trewavase Thumbi West juvéniles
La population n'est pas encore fixée, ça dépendra des ratios
- julkleman
- Admin
Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
- lionel
Salut, lorsque tu as proposé la fiche pour validation, ta fiche est partie en administration, donc tu la vois plus.(histoire d' éviter des conflits si au même moment tu modifies la fiche et qu' un admin valide).
Les admins, eux, la voient.
Soit il la refuse et dans ce cas tu la reverras et pourras la modifier.
Tu peux demander à rejoindre une partie privée ou des admins peuvent t' aider à faire les corrections.
De souvenir, tu reçois un mail lorsque ta fiche est validée, et tu pourras voir ta fiche ici ou ta fiche expérience sur le premier post du poisson concerné, soit ici pour toi
Les admins, eux, la voient.
Soit il la refuse et dans ce cas tu la reverras et pourras la modifier.
Tu peux demander à rejoindre une partie privée ou des admins peuvent t' aider à faire les corrections.
De souvenir, tu reçois un mail lorsque ta fiche est validée, et tu pourras voir ta fiche ici ou ta fiche expérience sur le premier post du poisson concerné, soit ici pour toi
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Salut les copains
De retour ici après une longue absence, ça ait plaisir de voir que certains veulent relancer le forum
J'ai toujours un bac de 600 litres que je dois mettre à jour suite à des pertes, je vous en parlerai dès que j'aurai ait des photos
A plus

De retour ici après une longue absence, ça ait plaisir de voir que certains veulent relancer le forum
J'ai toujours un bac de 600 litres que je dois mettre à jour suite à des pertes, je vous en parlerai dès que j'aurai ait des photos
A plus