Bonjour
Je suis confronté à un problème qu'ont connu certainement un grand nombre de possesseurs de mbunas. Dans mon 350 litres brut, cohabitent un trio de maylandia esterae minos reef, un trio de cyno africa cobue et un quatuor de labido caerelus dans un décor classique qui ménage un bon nombre de galeries avec la plage de sable en avant plan. Jusqu'ici tout va bien si je pouvais voir mes poipois; ils sortent à la même heure mais dès que je m'approche , ils se cachent à une vitesse éclair et ce depuis un an ! j'ai tou essayé: le paravent pour éviter l'ombre portée de la fenêtre, modifier le décor, ....reien y fait. Il faut préciser que les cyno et les maylandias sont issus d'une souche F1 ( donc très sauvages ? impressionnés par les labidos ? ) Ils sont tous en très bonne santé mais seuls les labidos se reproduisent pour l'instant...Faut il modifier la pop ? introduire un autre trio moins "farouche" qui donnerait l'exemple ? espérer une repro des plus farouches ? J'attends vos bons conseils merci