image
Bacs sur le forum: 1265        Especes referencées: 1016        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 708
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

questions liés à l' utilisation du forum

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Promotion en bleu

Promotion en bleu

Messagede Pilopche » Dim 15 Jan 2017 03:04

:merci: salut salut, un admin aurait la gentillesse de me faire passer ma promotion svp :clap: :merci:
Pilopche

Mes bacs:
Malawi 300L

Re: Promotion en bleu

Messagede Bal50 » Dim 15 Jan 2017 10:34

Dans ton module bac tu n'as pas rempli la rubrique "Les poissons de mon bac"
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Bal50
Admin

Images: 29

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede francky » Dim 15 Jan 2017 14:33

Et pour passer vert. :mdr:
:sors:
francky
Admin

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 530 (a)L
Malawi 530 (b)L
Malawi 530 (c)L
Malawi 530 (d)L
Malawi 450 (a)L
Malawi 450 (b)L
Malawi 450 (c)L
Malawi 378lL
Malawi 720lL
Malawi 495L

Messagede Pilopche » Dim 15 Jan 2017 14:59

Je vient de faire tout ça ! Ma promotion :clap:
Pilopche

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede mick13010 » Dim 15 Jan 2017 15:02

lol :thinking: Est-ce important de remplir ces fameuses conditions . etant donné que la plus part du temps je ( on ) retrouve les meme personnes ( ou pseudo ) dans d autres forum de cichlidés
Image
On gagne toujours à taire ce qu'on n'est pas obligé de dire
mick13010

Mes bacs:
Malawi 718L

Messagede allblackjeje » Dim 15 Jan 2017 16:21

Salut

lorsque l'on est pas bleu on n'a pas accès à tout le fofo^^
allblackjeje
Admin

Images: 2

Mes bacs:
Malawi 450L
Malawi FISHROOM 2000lL
Malawi 960L
Malawi 936L
Malawi 600L

Messagede allblackjeje » Dim 15 Jan 2017 16:23

Pilopche a écrit:Je vient de faire tout ça ! Ma promotion :clap:

Salut

tu n'as pas pas la localité des labidochromis caeruleus ? Un oubli je suppose :thinking:
allblackjeje
Admin

Images: 2

Mes bacs:
Malawi 450L
Malawi FISHROOM 2000lL
Malawi 960L
Malawi 936L
Malawi 600L

Messagede mick13010 » Dim 15 Jan 2017 16:52

allblackjeje a écrit:Salut

lorsque l'on est pas bleu on n'a pas accès à tout le fofo^^

oui je sais, il manque les ventes et achats et autres. mais pas tout les cichlidophiles sont ici pour se faire une pop a prix fofo , puis s évanouir dans la nature
Image
mick13010

Mes bacs:
Malawi 718L

Messagede nicopong24 » Dim 15 Jan 2017 17:50

mick13010 a écrit:mais pas tout les cichlidophiles sont ici pour se faire une pop a prix fofo , puis s évanouir dans la nature

Non mais y en a beaucoup! Et puis c'est le choix de l'équipe que de faire de ce forum un lieu d'échange d'expérience et non un site de petites annonces, donc si la plupart des membres se retrouvent ailleurs pour les annonces c'est très bien!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Images: 3

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede nicopong24 » Dim 15 Jan 2017 18:11

allblackjeje a écrit:tu n'as pas pas la localité des labidochromis caeruleus ? Un oubli je suppose

Mouais... pas le genre de Franchi que de ne pas communiquer la localité de pêche...
Et puis ce cyno de Cape Kaiser... :thinking: :thinking: :thinking:
Je ne veux pas trop m'avancer mais ça sent le gars qui ne veut pas jouer le jeu tout ça...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede mick13010 » Dim 15 Jan 2017 18:23

bref, je pense que l on peut tout aussi bien echangé et aquerrir de l experience tout en ayant un acces aux ventes et achats de cichlidophiles. ça ne tuera pas ce forum. les souches en seront tout aussi bien protegé , apres si l équipe a des édits bien defini, c est leur droit . ;)

dsl d avoir pollué ce post
Image
mick13010

Mes bacs:
Malawi 718L

Messagede Bal50 » Dim 15 Jan 2017 18:26

Entre la population mise en description du bac et les poissons dans le bac, tu n'indiques pas la même chose.
Cynotilapia lion cove
Cynotilapia sp. "lion" Cape Kaiser

Et habituellement le membre voulant passer en bleu contacte un admin en MP. Tu as voulu le faire en public en postant à 3 heures du matin...
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Bal50
Admin

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede nicopong24 » Dim 15 Jan 2017 22:38

Bal50 a écrit:Entre la population mise en description du bac et les poissons dans le bac, tu n'indiques pas la même chose.

Oui, en mars dernier tu n'avais que des poissons provenant d'animalerie et maintenant tu n'as plus que des poissons sauvages venant de chez Franchi? Sais-tu que franchi ne vend plus de sauvages depuis plusieurs années? Son dernier arrivage sauvage date de 2010 quand même...
Je crois que tu n'es pas prêt de passer en bleu! Adieu promotion! :mdr:
nicopong24
Admin

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede tben08 » Lun 16 Jan 2017 00:08

nicopong24 a écrit:
Bal50 a écrit:Entre la population mise en description du bac et les poissons dans le bac, tu n'indiques pas la même chose.

Oui, en mars dernier tu n'avais que des poissons provenant d'animalerie et maintenant tu n'as plus que des poissons sauvages venant de chez Franchi? Sais-tu que franchi ne vend plus de sauvages depuis plusieurs années? Son dernier arrivage sauvage date de 2010 quand même...

mdr!!!! :bide:
tben08

Mes bacs:
Malawi FishroomL

Messagede Pilopche » Lun 16 Jan 2017 16:22

allblackjeje a écrit:
Pilopche a écrit:Je vient de faire tout ça ! Ma promotion :clap:

Salut

tu n'as pas pas la localité des labidochromis caeruleus ? Un oubli je suppose :thinking:

Non je l'est pas la localité... ECHANGER chez un particulier qui fait du Malawi depuis longtemps et qui achète que des souches à bonne tracabilité j'ai plus sont Num pour le lui demander.
Pilopche

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede Pilopche » Lun 16 Jan 2017 16:30

Cynotilapia lion cove
Cynotilapia sp. "lion" Cape Kaiser

Et habituellement le membre voulant passer en bleu contacte un admin en MP. Tu as voulu le faire en public en postant à 3 heures du matin...

J'ai contacté Lionel en Mp et ensuite il m'a dit de contacte un admin et vu que je savais pas qui était les admin j'ai fait un post ! Si le problème est là suffit de supprimer le post et basta ! Et pour la population faut c'est celle que j'ai mis à jour, je vais modifier ça de suite.
Pilopche

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede Pilopche » Lun 16 Jan 2017 16:38

nicopong24 a écrit:

Au lieu de faire le guignol pose la question du pourquoi ou du comment !
Les poissons sont issus de chez franchi puisque entre temps j'ai lu et compris certaine chose donc j'ai vendu certain fish et d'autre sont mort de ma première population !
Si j'ai dit que mes fish sont sauvage c'est une erreur, ils sont issus de souche sauvage !!!!
Jaurais bien aimé vous voir à vos début au lieu de faire le malin au bout de 10 ans d'expérience bouffon.
:boulet: :boulet: :boulet:
Pilopche

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede lionel » Lun 16 Jan 2017 17:16

Salut,
oui d'ailleurs pourquoi moi?
Par contre celui que tu traites de Guignol et de Bouffon, lui est admin :mdr:
Si tu sais pas suffit de demander mais si tu cherches un peu sur le forum, tu auras probablement ta réponse.

Pilopche a écrit:Non je l'est pas la localité... ECHANGER chez un particulier qui fait du Malawi depuis longtemps et qui achète que des souches à bonne tracabilité j'ai plus sont Num pour le lui demander.

Si tu l'as pas , faut pas la mettre la localité, si tu as pu avoir des poissons de "souche sauvage", c'est que le mec qui t' a filé ces poissons faisait du bon boulot et reproduisait ces poissons sans croiser les différentes espèces de localités différentes.
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Images: 182

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede Bal50 » Lun 16 Jan 2017 17:25

lionel a écrit:oui d'ailleurs pourquoi moi?

Je crois que tu as oublié d'enlever le truc marqué sous ton pseudo.
Bal50
Admin

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede lionel » Lun 16 Jan 2017 17:28

ah oui bizarre pourtant je suis plus dans le groupe admin
Tu peux jeter un oeil Denis stp, je n'ai plus accès aux permissions
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Images: 182

Mes bacs:
Malawi 450lL

Suivante

Retourner vers questions liés à l' utilisation du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message