Nouvel arrivant.
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Nouvel arrivant. Je suis nouveaux au niveau des forums, de l'aquariophilie associative, de l'aquariophilie durable.
Par contre, je suis aquariophile depuis plus de 45 ans, self mail aquariophilie.. et comme quand on fait quelque chose tous seuls ont le fait mal, je me retrouve aujourd'hui avec quelques petits problèmes. Que j'essaie de résoudre les ans après les autres.
J'habite prés de Mauguio (prés de Montpellier). Comme j'habite une cabane, au robinet j'ai de l'eau d'arrosage agricole. Donc j'ai de l'eau sans chlore ou désinfectant quelconque. J'ai un aquarium D'à peu près 1300 l d'eau. Avec à peu près 300 à 400 l de sablé rocher . Après être passé jusqu'à il y a une Bentène d'année au travers de l'aquariophilie amazonienne américaine j'ai fini par aboutir au Malawi. Et depuis 20 ans, non plutôt 30, j' ai des bmunas.
Comme au tout début, je n'ai pas fait attention au croisement, je me retrouve avec des poissons dans les je connais à peine le nom qui en plus apparemment changé (pseudotrophéus zébra ou et rend top) des (pseudo ??? trewavase OB). C'est 2 espèces ont proliféré et ont résisté depuis 30 ans à toutes les épreuves liées à mon espace vital. Inondations, fissure d'aquarium, coupures prolongées, pollution de l'eau de conduite.
Il y a maintenant dans mon aquarium 25 pseudo bleu et 10 trewavases. (qui continuent à se multiplier....
Depuis six mois, j'ai décidé de m'occuper mieux de la population de mon aquarium. J'ai introduit, 2 ancistrus, et 4 labidos, ....Tout s'est très bien passé...... et aujourd'hui j' introduis 3 sciaenochromis frieri et 4 aulonocaras Jacob.....
Tout ça dans le but, de limiter, les alevins, et en plus de varier les espèces et éviter les croisements .
Croyez-vous que je vais me mordre les doigts ?
Y aurait-il quelqu'un sur sur le forum, qui habiterait prêt de chez moi, dans le 34, Prix de Mauguio, prêt de l'étang de L'Or ?
Rolram
Par contre, je suis aquariophile depuis plus de 45 ans, self mail aquariophilie.. et comme quand on fait quelque chose tous seuls ont le fait mal, je me retrouve aujourd'hui avec quelques petits problèmes. Que j'essaie de résoudre les ans après les autres.
J'habite prés de Mauguio (prés de Montpellier). Comme j'habite une cabane, au robinet j'ai de l'eau d'arrosage agricole. Donc j'ai de l'eau sans chlore ou désinfectant quelconque. J'ai un aquarium D'à peu près 1300 l d'eau. Avec à peu près 300 à 400 l de sablé rocher . Après être passé jusqu'à il y a une Bentène d'année au travers de l'aquariophilie amazonienne américaine j'ai fini par aboutir au Malawi. Et depuis 20 ans, non plutôt 30, j' ai des bmunas.
Comme au tout début, je n'ai pas fait attention au croisement, je me retrouve avec des poissons dans les je connais à peine le nom qui en plus apparemment changé (pseudotrophéus zébra ou et rend top) des (pseudo ??? trewavase OB). C'est 2 espèces ont proliféré et ont résisté depuis 30 ans à toutes les épreuves liées à mon espace vital. Inondations, fissure d'aquarium, coupures prolongées, pollution de l'eau de conduite.
Il y a maintenant dans mon aquarium 25 pseudo bleu et 10 trewavases. (qui continuent à se multiplier....
Depuis six mois, j'ai décidé de m'occuper mieux de la population de mon aquarium. J'ai introduit, 2 ancistrus, et 4 labidos, ....Tout s'est très bien passé...... et aujourd'hui j' introduis 3 sciaenochromis frieri et 4 aulonocaras Jacob.....
Tout ça dans le but, de limiter, les alevins, et en plus de varier les espèces et éviter les croisements .
Croyez-vous que je vais me mordre les doigts ?
Y aurait-il quelqu'un sur sur le forum, qui habiterait prêt de chez moi, dans le 34, Prix de Mauguio, prêt de l'étang de L'Or ?
Rolram
- Bal50
- Admin
Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Bal50
- Admin
http://www.malawicichlides.fr/user_weather/user_map.phpRolram a écrit :Y aurait-il quelqu'un sur sur le forum, qui habiterait prêt de chez moi, dans le 34, Prix de Mauguio, prêt de l'étang de L'Or ?
Rolram
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
- lionel
Y'a Phil34, qui habite Mauguio, ça fait un petit moment qu'on l'a pas vu, mais tu devrais pouvoir le contacter par mp en cherchant dans la liste des membresBal50 a écrit :http://www.malawicichlides.fr/user_weather/user_map.phpRolram a écrit :Y aurait-il quelqu'un sur sur le forum, qui habiterait prêt de chez moi, dans le 34, Prix de Mauguio, prêt de l'étang de L'Or ?
Rolram
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- Bal50
- Admin
Pfff, j'avais fait exprès de ne pas "dénoncer". Et à en croire son profil il est à Baillargues.lionel a écrit :Y'a Phil34, qui habite Mauguio
- Bal50
- Admin
Ah oui où avions nous la tête ? Malanyika évidement, l'ami Jean-Philippe le rocker.
http://www.malawicichlides.fr/topic241. ... =Malanyika
http://www.malawicichlides.fr/magasin.p ... gasin_id=9
http://www.malawicichlides.fr/topic241. ... =Malanyika
http://www.malawicichlides.fr/magasin.p ... gasin_id=9
-
Pour répondre et contacter Phil 34 comment fais-je ? Je ne comprend pas le sigle..? Je suis à mon premier forum et je ne suis pas au faite.
Et pour Malanyka je connais, mais maintenant il ne fait plus les poissons il fait les crevettes et les escargots... ceci dit pour les conseils je pense que ça marche encore...
Et pour Malanyka je connais, mais maintenant il ne fait plus les poissons il fait les crevettes et les escargots... ceci dit pour les conseils je pense que ça marche encore...
- Bal50
- Admin
Phil34 n'est pas un sigle, c'est son pseudonyme comme toi c'est Rolram. Tu trouves ce pseudo dans la liste des membres http://www.malawicichlides.fr/memberlist.php tu cliques dessus pour avoir son profil et dans son profil tu cliques envoyer un message privé.Rolram a écrit :Pour répondre et contacter Phil 34 comment fais-je ? Je ne comprend pas le sigle..?