présentation et conseil de population
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Après avoir eu pendant quelques années un aquarium de type amazonien, je me lance dans un bac de 240l (120x40x50) de type malawi.
Je souhaiterais donc y mettre des mbunas et je voulais donc votre avis sur la population que j'ai choisie :
- 1/3 melanochromis johannii
- 1/3 pseudotropheus saulosi ou demasoni (mais j'ai lu que ces derniers pouvaient être très agressifs)
- 1/3 cynotilapia afra cobue
- 1/3 labidochromis hongi ou chisumulae
Que pensez-vous de ce choix?
J'attends vos avis et recommandations!
Merci d'avance.
Sandra
Je suis nouvelle sur ce forum. Après avoir eu pendant quelques années un aquarium de type amazonien, je me lance dans un bac de 240l (120x40x50) de type malawi.
Je souhaiterais donc y mettre des mbunas et je voulais donc votre avis sur la population que j'ai choisie :
- 1/3 melanochromis johannii
- 1/3 pseudotropheus saulosi ou demasoni (mais j'ai lu que ces derniers pouvaient être très agressifs)
- 1/3 cynotilapia afra cobue
- 1/3 labidochromis hongi ou chisumulae
Que pensez-vous de ce choix?
J'attends vos avis et recommandations!
Merci d'avance.
Sandra
- Bal50
- Admin
Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it
Le johannii est maintenant Pseudotropheus et le risque d'hybridation est très important avec P. saulosi.
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it

Le johannii est maintenant Pseudotropheus et le risque d'hybridation est très important avec P. saulosi.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Bal50
- Admin
Ha l'auteur de ce sujet http://www.malawicichlides.fr/pseudotropheus-t1122.html raconte des conneries ?lionel a écrit :Pourtant c est 2 genres differents
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
Ok, merci pour vos réponses.
Je vais donc partir sur des labidochromis chisumulae plutôt que des hongi. Par contre, que mettre à la place des pseudo saulosi pour ne pas risquer une hybridation? Des demasoni ?
Je vais donc partir sur des labidochromis chisumulae plutôt que des hongi. Par contre, que mettre à la place des pseudo saulosi pour ne pas risquer une hybridation? Des demasoni ?
- lionel
Non, mais il a pas mis à jourBal50 a écrit :Ha l'auteur de ce sujet http://www.malawicichlides.fr/pseudotropheus-t1122.html raconte des conneries ?lionel a écrit :Pourtant c est 2 genres differents

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu