Probleme de comportement

Répondre
Mikers
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 21:22
Localisation : Loiret

Bonjour a tous,

suite a ma présentation je me permet de vous solliciter aussi vite .

Je rencontre un problème avec mon Copadichromis , il attaque tout mes autres poisson je ne sait pas pourquoi , surtout mon "Pseudotropheus Acei Msuli mâle" je ne connait pas son nom exacte a celui-ci j'ai pris le nom que je trouvais sur le net ..

Alors je m'attend tout simplement a un problème de "territoire" mais bon j'ai pas envie de perdre mes poissons donc du coup a quoi pensez vous ? ai-je raison ?

Merci

PS : pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation , j'ai un Bac d'environs 180-200L (me rappel plus exactement) et j'ai 6 poissons :

- 1 Labido
- 1 Pseudotropheus Acei Msuli mâle
- 1 Haplo Copadichromis
- 1 Pseudotropheus socolofi
- 1 Nimbochromis venustus
- 1 Mbuma maylandia




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Le problème de ton bac est sa taille (trop petit) et la population qui n'est pas du tout adaptée.


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


khoualdr
Messages : 20
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 11:18
Localisation : Eaubonne - 95600

Bonjour,

D'accord avec julkleman.

Cela ne me semble pas appropriée comme conditions de maintenance.

Regarde http://www.aqua-passion.com/fiches_pois ... msuli.html




Mikers
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 21:22
Localisation : Loiret

Jai oublier de preciser que mon 400L est prevu pour tres prochainement , je l'ai ai eu vraiment petit , donc jusqu'ici tout allait bien , maintenant d'apres vous c'est juste que le bac commence a etre juste ?

Et concernant la population j'ai ete conseiller par une personne qui s'y connait plutot pas mal , donc ont aurait fait une erreur ? ...




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Le bac n'est pas petit il est beaucoup trop petit.

Un Copadichromis c'est minimum 450l et encore selon les espèces il sera à l'étroit
Un Nimbochromis venustus en dessous de 800l ne me parait pas raisonnable.
Ton Labidochromis risque de se faire bouffer par ton venustus...

Si on t'a conseillé comme cela : change de conseilleur et soit tu peux changer ton bac rapidement soit tu lui renvoies les poissons.
En gros ce type n'y connait rien ou c'est bien foutu de toi.

Désolé mais je trouve cela honteux de maintenir des Cichlidés du Malawi dans de telles conditions, digne du bocal pour poisson rouge.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Outre la taille du bac, le fait de maintenir les espèces à l'unité engendre des comportements biaisés, frustrés. Tu loupes un des trucs les plus intéressant de la maintenance des cichlidés.

Image


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Mikers
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 21:22
Localisation : Loiret

Salut ,


Vous me faites peur la , moi qui croyait avoir tout bien commencer et qui pensait prendre un 400L et être tranquille , enfaîte il me faut plus grand .

Sa fait un an que je l'ai ai je m'y suis attacher maintenant , dur de les dégager comme ca , comme un bout de pain lol .

Je comptait faire des doubles a chaque fois , mais j'ai reussi a trouver seulement des Labidos , les autres impossible de remettre la main dessus




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Mikers a écrit :Je comptait faire des doubles
Pas des doubles, il faut faire des couples, mâle, femelle pour profiter pleinement de leurs comportements les plus intéressants.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »