Ca y est je commence

Répondre
DominiqueMons

Bonjour,

Après pas mal de questions, de recherches sur le net je me suis lancé et j'ai commandé mon bac.

Le voici à vide

Image

Oui oui c'est le tout tout début, j'ai déjà pas mal de matériel et je vais normalement chercher le reste ce weekend.
( les photos vont suivre )

Pour la déco voici ce que j'ai déjà été chercher ( photo prise au magasin, moi j'ai +- 80kg )
Image

Ici mes pierres de lunes ( sous la neige )
Image

Ce soir si tout se passe comme prévu je vais nettoyer mes pierres ( enfin si j'arrive à trouver un robinet pour brancher le tuyau ) et je les placerai dans le bac.

Il me restera alors le gravier à placer ( enfin à nettoyer surtout ), j'ai pris du gravier quartz blanc tout fin 100 kg.

Avec de la chance j'arriverai à le remplir ce weekend :) enfin j'espère j'espère :youpi:

Oups oui la population forcément du Malawi mais je suis déjà occupé à regarder à gauche à droite ce que je vais bien pour y mettre :)

Dominique

lionel

Salut,
à ta place je mettrais des protections sous les pieds car la, ça risque de poinconner ton parquet.
Ensuite tes pierres sont trop petites et je n' utiliserais qu'une sorte de pierre, dans le milieu naturel dans une même zone, on trouve rarement des pierres différentes.

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

gilou6440

Perso je rajouterais une bonne planche et du polystirène entre le chassis et le bac pour répartir le poids sur toute la surface et pas seulement sur l'armature.
Pour le reste, d'accord avec Lionel.

DominiqueMons

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
J'ai par contre pas eu l'occasion de revenir voir sur le site avant de continuer :npt:

Pour le parquet j'y ai bien pensé et j'avais demandé conseil aussi au fabricant. J'ai décalé l'aquarium pour ne pas qu'il soit sur un bord et comme c'est du bois massif cela ne devrait pas poser de soucis.

Pour la planche :nul: je l'ai rempli ...
Coupable je sais j'aurais du attendre ou au moins lire vos précieux conseils, mon empressement à encore été trop forte.

Pour les pierres j'avais envie de trancher c'est pour ceci que j'ai utilisé 2 sortes.
Je vais poster les photos après.
Juste c'est vrai qu'au niveau taille, surtout pour les gallets un peu petit si je veux monter + haut.
Par contre avec les autres pierres je pourrai continuer par la suite.

Oui je sais j'apprends j'apprends ;)

Dominique

DominiqueMons

Image

Image

En Filtration depuis dimanche,, l'eau est + claire maintenant :)

Dominique

gilou6440

Je suis pas fan de ton décor, mais c'est à toi qu'il doit plaire.
Peut-être en mélangeant les deux types de pierres à la place des deux tas distincts.

Pour le reste j'espère pour toi que tout tiendra ;)

mick69

je suis pas tres fan aussi qu'elle population tu veus y mettre? si c'est pour du mbunas le décor n'est pas assez haut pour de l'haplo sava

julkleman
Admin

Risqué pour moi sans planche non polystyrène :thinking:

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »