Labidochromis caeruleus Kajizingi (Lion's Cove)

nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Raphael44 a écrit :Donc si je me suis mal exprimé je tâcherai à l'avenir d'être plus clair.
T'inquiètes, y a pas de problème! ;)
Raphael44 a écrit :Au final qu'est ce qui est le plus agressif ? Mettre des pierres ou ne pas en mettre ( question profondément sincère ) ?
Moi je dirais ne pas en mettre car généralement les poissons sont beaucoup plus calmes sans décor (pour ça que ça se fritte pas en bac de vente). Après il y a aussi l'astuce de mettre quelques tubes de PVC à l'horizontale près de la surface pour faire des refuges, ça marche très bien comme système. Si ce bac est plus destiné à les faire reproduire que d'être joli...
Raphael44 a écrit :et donc que le ratio soit court, si je ne mets pas de pierres pas de soucis à terme pour toi ?
Avec 2-3 tubes de PVC en surface, aucun souci pour tes femelles. Sans les tubes, on ne sait pas ce qui peut passer par la tête du mâle à un moment donné, il y a peut être un risque. L'avantage des tubes c'est qu'ils ne créent pas de territoires, du coup moins d'agressivité de la part du mâle.
Raphael44 a écrit :Alors dire que l'empierrement crée de l' "agressivité" oui mais il limite les "agressions" au final non ? ( je vais me faire allumer moi à force, mais j'essaie vraiment de comprendre )
Mais non je ne vais pas t'allumer, je ne m'appelle pas P.! :mdr:
L'empierrement ne limite pas toujours les agressions, même s'il permet aux femelles de se faufiler quand elles se font courser. Par contre les tubes PVC, oui!
Raphael44 a écrit :Bon rien que pour éviter de dire des conneries, je vais rajouter du sable histoire de, et sans doute éviter de confondre le déplacement du sable induit par le mouvement du poisson au sol dans sa grotte ( cf très peu de sable ), et le fait qu'il creuse.
Rhooo mais je n'ai pas dit que tu racontais des conneries, ce ne serait pas la 1ère fois que je vois un comportement atypique! Ceci dit, bonne idée que de remettre du sable, au moins on sera fixé!

Sinon oui pas de souci pour mettre ici les photos chez l'importateur! ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


francky
Admin
Messages : 4293
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Quand même bien jaunes le front et je voie pas de liserai noir à l'anal. :thinking:




benj339
Messages : 85
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 11:04
Localisation : 13480
Localisation : 13
Contact :

sympa tes videos ;)




francky
Admin
Messages : 4293
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Mes ancien sauvage qui hėlas pas maintenu très longtemps.
Femelle
Mâle
Fichiers joints
20170222_193250.jpg
20170222_193152.jpg
20170222_193035.jpg




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg



"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


francky
Admin
Messages : 4293
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Ok :mrgreen:
Il n'est pas marqué dans la liste Mbuna que Cédric a fait c'est pour ça que je croyais que cela avait disparu. :thinking:




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

C'est bon, j'y travaille ais il fallait me laisser le temps.
Bon, le sujet initial est rajouté à la liste. Maintenant, vous n'avez plus qu'à fusionner les deux sujets.




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

fuuuuuusion




Répondre

Retourner vers « caeruleus »