Labidochromis caeruleus Kajizingi (Lion's Cove)

francky
Admin
Messages : 4293
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Voilou mes nouveaux arrivant. :mrgreen:

Femelle
Image

Mâle
Image




khoualdr
Messages : 20
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 11:18
Localisation : Eaubonne - 95600

Ils sont mignons ! D'où viennent-ils ?




gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

Sympa ça Francky :bien:
Tu a eu cette rareté ou ?




francky
Admin
Messages : 4293
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Aquatreff.




gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

Bel achat :bravo:




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Un nouveau nom pour la variété blanche des caeruleus de Lion's Cove ?
Fallait pas me dire qu’il y avait un post à ce sujet ! :moque:




francky
Admin
Messages : 4293
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Disons que c'est brouillon tout ça. :mrgreen:
Moi il ont été vendu sous Labidochromis caeruleus Lion's Cove.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

papapayou a écrit :Un nouveau nom pour la variété blanche des caeruleus de Lion's Cove ?
Ça fait un bout de temps qu'on en parle, rien de bien nouveau.
http://www.malawicichlides.fr/topic3799 ... =Kajizingi


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Bal50 a écrit :
papapayou a écrit :Un nouveau nom pour la variété blanche des caeruleus de Lion's Cove ?
Ça fait un bout de temps qu'on en parle, rien de bien nouveau.
http://www.malawicichlides.fr/topic3799 ... =Kajizingi
Du coup, on a peut-être des doublons dans les post...
ou on garde malgré des noms commerciaux plus ou moins farfelus...
Mais que font les admin ? :boulet:




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Lion's cove est une grande baie, dans laquelle il y a plusieurs habitats rocheux distincts. Kajizingi est une localité de Lion's cove comme Maingano est une localité de Likoma.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


francky
Admin
Messages : 4293
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Donc au dernière nouvelle LMI en fait rentrer de chez Grant et Grant et les diffuse sous le nom Labidochromis Lion's Cove. :roll:
Donc...




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut,
Franchi cichlids a été le premier à ma connaissance à les avoir importé, sous le nom Labidochromis caeruleus Kajizingi, Franchi allait directement chez Stuart.
Le second a été ARC, tout du moins en france, et lors de la commande, ils étaient sous la localité lion's cove chez Stuart, j' avais fait la commande avec Cédric.
Kajizingi est juste au sud de Lions cove et ceux de Franchi et ceux de ARC étaient les m^emes.
D' ou l' utilisation sur Malawi cichlids de la localité Kajizingi pour les caeruleus blanc importé avec la localité Lions cove


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Oui, Konings n'a pas plongé la bas, recherche sur le forum avec les mots clés Kajizingi doit y avoir une discussion à ce sujet
sur la bonne carte la localité y est: http://www.malawicichlides.fr/carte.php?mode=malawi
j'ai les coordonnées GPS dans la base de donnée, mais je t'avoue ne plus savoir comment je les ai eu...
sinon en tapant dans Qwant (c'est mieux que google :mrgreen: ), les mots clés Kajizingi malawi map :
https://www.qwant.com/?q=kajizingi+malawi+map

le premier lien est celui la: http://www.maplandia.com/malawi/northern/kajizingi/

Donc je pense que l'on peut l' accepter ;)
et hop une autre discussion à ce sujet: http://www.malawicichlides.fr/topic1717 ... =Kajizingi


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Pour le fait qu' il n' y a pas d' autres espèces de cette localité, du coup tu m'as fait interrogé :mrgreen:
A lion's cove, il y a 2 labidochromis caeruleus, un avec le ventre blanc et l'autre tout jaune, on trouve l'un d'un coté de la baie et l'autre de l' autre coté.
Par contre , il y a qu'un seul "zebra gold" par exemple , qu'un seul cyno sp lion, qu'un seul sp polit...
Est ce que la variabilité est plus grande chez le labidochromis?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

J'ai pas tout compris :crash: :mrgreen:

Un reef peut ^etre une localité, taiwan(ee) reef par exemple
Il faut pas confondre localité et village ou autre qui borde le lac
On utilise une localité dans le hobby, en systématique il ne donne pas de localité ormis la "localité type" qui est le lieu de p^eche du poisson qui a servit à la description, mais on décrit un genre et une espèce, c'est tout.
Pas toutes les localités d'une espèce ont été disséqué pour savoir si elles appartiennent bien à cette espèce
Entre parenthèse, pour les premières espèces décritent, c' était lake Nyassa la localité type...
Ce que l'on sait, c'est qu'il n' y a pas de Labidochromis caeruleus blanc à Lions Cove qui est une baie, et ça de nombreuses personnes qui ont plongé l'on confirmé, Konings, Flep et je crois aussi Gwenael qui sont inscrit sur MC.
Si mes souvenirs ne me trompent pas, il y a eu un et un seul import de Labidochromis caeruleus Kajizingi vendu par franchi qui l'a importé de Grant.
Et plusieurs imports de Labidochromis caeruleus Lions Cove(white) importé de Grant, ou on sait qu'il y en a pas...et qui étrangement est le m^eme que celui de Kajizingi
Je te laisse conclure.
Des localités énigmatique dans le style, il y en a des tas, t'iras voir Kanjindo Rocks et le Maylandia sp. "flameback"
Donc oui, Kajizingi est une localité valide , puisque des poissons y ont été importé.
Non, il n' y a pas de labido blanc à Lions Cove , en tout cas jusqu' à preuve du contraire
Par contre si le labidochromis caeruleus a bien été p^eché la ou Kajizingui est répertorié, seul le p^echeur pourrait te le confirmer

Je suis pas sur d'avoir été plus clair que toi finalement :mdr:


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

lionel a écrit :J'ai pas tout compris :crash: :mrgreen:
On est habitué...
lionel a écrit :Je suis pas sur d'avoir été plus clair que toi finalement :mdr:
On est habitué... aussi !
:moque:




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Étonnant ce que tu racontes, normalement les Labidochromis caeruleus ne creusent pas de nid, ils se reproduisent n'importe où, là où il peuvent. Ce n'est donc pas une espèce territoriale (ça ne l'empêche pas d'être agressif)... D'après les observations in situ, c'est une espèce très solitaire. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de les maintenir en groupe et en monospécifique, je sais que pas mal l'ont fait et que ça marche plus ou moins, mais c'est comme maintenir les acei en couple...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

nicopong24 a écrit : Je ne sais pas si c'est une bonne idée de les maintenir en groupe et en monospécifique
Monospécifique oui, mais en trio.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Qui plus est en trio, ça me paraît risqué quand même!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Raphael44 a écrit :Le bac est très empierré et cela limite donc sans doute l'agression
En général c'est plutôt le contraire, s'il y a des pierres, il y a des territoires et s'il y a des territoires, il y a de l'agressivité.
Raphael44 a écrit :Pour reprendre sur le fait que le mâle se soit approprié une grotte, et qu'il ait viré le sable ... je peux confirmer, car cela fait maintenant 3 décors ou il me refait la même ( du plus simple au plus complet )
Mais je te crois! Je dis juste que c'est très étonnant, car tous mes labidochromis caeruleus n'ont jamais creusé!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « caeruleus »