Premier bac malawi

gilou6440
Messages : 242
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 23:06
Localisation : LACQ 64

Ced77120 a écrit :Ah d'accord merci du conseil, pour le post je l'ai regardé plusieurs fois mais les espèces ne sont pas en vpc ou alors cest pas les mêmes noms, par exemple je ne trouve pas les maylandia sur lgbvpc ( celui qui m'inspire le plus confiance en vpc).
La plupart des maylandia sont classés dans les pseudotropheus (barlowi, callainos) je sais pourquoi ils ont encore les anciennes appellations :roll:

si tu peux te déplacer il y a neotropic à coté de Rennes, tu dois être plus près que moi (1300 bornes aller/retour)




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Ced77120 a écrit :Oui bien sûr http://www.legrandbleu-vpc.com/432-lac-malawi
Si vous avez un autre endroit à me conseiller, n'hésitez pas.
Y'a plus grand chose actuellement en france à part le grand bleu, y'a aussi 35eme méridien, et peut ^etre le nouveau magasin dont j'ai perdu le nom (did?)
tu trouveras des Maylandia sous Pseudotropheus sur le site du grand bleu
Doit y avoir quelques membres qui sont dans ton coin, loupdeux,non?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Pour le nouveau magasin c'est neotropic : http://neotropic.wixsite.com/earlneotropic


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Ced77120
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 08:45
Localisation : Seine et marne

Merci pour les liens, jai regardé neotropic et ils font beaucoup de sauvage donc outch certain prix, pour 35eme méridien je regarderais plus précisément ce soir mais ils ont d'avoir pas mal de choix à des prix correct.


Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein.


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

lionel a écrit :Doit y avoir quelques membres qui sont dans ton coin, loupdeux,non?
Les bourses sont aussi un bon lieu pour trouver des poissons et des conseils. Et quand on habite en région parisienne c'est facile d'en trouver près de chez soi http://www.malawicichlides.fr/agenda-bo ... ssons.html


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Ced77120
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 08:45
Localisation : Seine et marne

Oui pour les bourses il y en a 2 ce mois si pas très loin de chez moi, je vais aller faire un tour mais pas sur que le cycle soit terminé, je verrais sur le moment.
Sinon question bête, je compte faire les changements d'eau directement avec un tuyau raccordé au robinet, ca pose un problème au niveau du chlore pour les poissons ? Jai vus que certain avait de la mortalité de cette façon


Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein.


gilou6440
Messages : 242
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 23:06
Localisation : LACQ 64

Ne fais pas de changement d'eau tant que le bac n'est pas cyclé
Ensuite tu peux faire tes changements direct avec le tuyau, tu risques de tuer plus de bactéries que de poissons :mrgreen: si tu changes 20% à chaque fois




Ced77120
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 08:45
Localisation : Seine et marne

Merci pour l'info,
Premier test de l'eau aujourd'hui :
Ph 8,3
Gh 19
Kh 10

Que pensez vous de ces valeurs ?


Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein.


Ced77120
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 08:45
Localisation : Seine et marne

Bonjour à tous,
Voilà 3 semaines que le bac tourne les nitrites sont à 0,
Après de nombreuses recherche je me suis arrêté sur ces variétés la,
1/2 Maylandia lombardoi dwarf Nkhomo
1/2 Labidochromis hongi
1/2 Labidochromis Caerulus
Que pensez vous de ces 3 espèces dons mon volume ? Je voudrais être sûr de ne pas me tromper


Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein.


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Je pense que ce n'est pas le meilleur choix, le lombardoi c'est un peu la loterie, tu peux tomber sur un calme mais si tu tombes sur un excité, dommage... Le Labidochromis sp. "hongi" a un gros caractère et il y a aussi le risque d'hybridation avec le Labidochromis caeruleus.
Pour un bac de ces dimensions, j'irais plutôt vers Cynotilapîa aurifrons qui est un des mbunas les plus calmes (en général), je garderais le Labidochromis caeruleus car calme aussi, et reste à trouver un 3ème pas trop excité non plus, ça pourrait être un iodotropheus sprengerae par exemple. Après le plus dur est de les trouver...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Ced77120
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 08:45
Localisation : Seine et marne

Merci pour ta réponse, moi qui croyait que c'était bon, je vais les chercher demain, voici une liste de poisson dispo mais tu viens de me mettre un gros doute

Cynotilapia pulpican*
Labidochomis mbamba ***
Labidochromis freibergi Likoma*
Labidochromis hongi ***
Maylandia membe deep
Pseudotropheus elongatus chewe
Pseudotropheus minutus rwarwe**
Labidochromis caeruleus*
Pseudotropheus polit lion cove *
Maylandia lombardoi dwarf Nkhomo 

Voici La liste complète
Image


Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein.


Ced77120
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 08:45
Localisation : Seine et marne

Au final pas ce que je voulais, je commanderais d’ici peu sur le grand bleu,
1/2 Pseudotropheus saulosi
1/2 Labidochromis mbamba bay
1/2 Pseudotropheus socolofi ou Pseudotropheus elongatus neon spot j'hésite encore.


Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein.


Ced77120
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 08:45
Localisation : Seine et marne

Pas d'avis ?


Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein.


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Le mbamba bay a du caractère, je préfèrerais un caeruleus
Mais si tu y tiens au mbamba , tu peux essayer
Le reste ok, perso je prendrais le neon spot que je trouve plus sympa, les 2 sont aussi possible(socolofi + neon spot)


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Ced77120 a écrit :Pas d'avis ?
Pas d’avis défavorable pour ma part. Ça devrait aller.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Ced77120
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 08:45
Localisation : Seine et marne

Merci pour vos réponses,
J'avais peur qu'il y est un peu trop de jaune avec les caeruleus et en plus La ou jai commander c'était des labidochromis caeruleus yellow, ca me branchait pas plus que sa :) et le mbamba est vraiment mon coup de cœur.
je viens de les commander et jai effectivement pris les neon spot, reste plus qu'a attendre et je vous posterais une photo à leurs arriver.


Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein.


Ced77120
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 08:45
Localisation : Seine et marne

Poissons arriver aujourd'hui, vraiment pas déçu, ils ont tous la pêche.
Les mâles néon spot et mbamba ont déjà pris de belles couleurs 1h après leurs aclimatations, le saulosi est encore jaune, je met pas de photos dans l'aquarium, on voit pas grand chose sans la lumière.
Image
Image


Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein.


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Ced77120 a écrit : je met pas de photos dans l'aquarium, on voit pas grand chose sans la lumière.
Sur les photos que tu as mis on ne voit pas grand chose non plus.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Ced77120
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 08:45
Localisation : Seine et marne

Bal50 a écrit :
Ced77120 a écrit : je met pas de photos dans l'aquarium, on voit pas grand chose sans la lumière.
Sur les photos que tu as mis on ne voit pas grand chose non plus.
Oui c'est pas faux :)


Image

Image

Image

Édit: il faut cliqué sur les photos sinon c'est pas terrible.


Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein.


gilou6440
Messages : 242
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 23:06
Localisation : LACQ 64

Choisis la taille réelle quand tu héberges une photo, on aura pas besoin de cliquer dessus :moque:




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »