Le 240L de Kris33

Kris33
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 17:26
Localisation : 33480

Bonjour à tous.
Bon ça y est. Réception de mon 240L.
Découpe du plan de travail (35 mm d'ép) aux dimensions de la surface de l'aquarium.
Un p'ti truc me chiffonne un peu concernant le renfort centrale en travers sous la vitre du fond. Il ne repose pas sur le plan de travail.
Il y a donc un porte à faux de (3 ou 4 mm). (Voir photo 2)
N'y a t'il pas un risque de flexion et donc casse du verre lors de la pose des pierres/sable et remplissage ?
Je mettrai bien un bout de polystyrène pour rattraper l'écart.
Merci de vos avis.
Image

Image
Modifié en dernier par Kris33 le lun. 6 mars 2017 20:59, modifié 1 fois.




Fred9
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 22:30
Localisation : Sainte Cecile 36210

oui je confirme les juwel ce mette sans plaque ne dessous, ils le prescise dans la notice
la vitre du fond se trouve en suspension en faite
j'ai un rio 300 avec beaucoup de cailloux et j'ia pas de problemes


Image


Kris33
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 17:26
Localisation : 33480

Bonjour à tous
Ok. Merci à vous...J'ai donc dans la foulée mis les pierres (80kg) et gaviers. Pour le gravier (diamètre 0.8 à 1.3mm) et mélange d'environ 75% rouge et 25% noir. Puis mise en eau.
Voici quelques photos.
Vu depuis la salle à manger puis depuis cuisine.
Notez qu'en réalité le rouge du gravier est moins flashy que sur la photo. En rea c'est couleur rouille marron.

Image

Image

Image




Kris33
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 17:26
Localisation : 33480

Bonjour Le Champenois.
Je prend note de tes remarques. A croire que je me crois au bord de mon bassin à kois... :mdr:
Bref.
Je viens de réorganiser la déco avec l'ajout d'une dizaine de pierres plus modestes pour multiplier les cachettes... Les anubias feront le reste.
Concernant le gravier ces vrai qu'il m'a coûté un oeil, mais je voulais quelques chose qui tranche avec les pierres blanches.
Sable blanc où beige, trop claire à mon goût. Il me reste pas mal de noir que je vais peut-être rajouter pour foncer un peu. Après comme déjà dit le le rouge et moins flashy que sur les photos. Il est plutôt marron. Moi ça me plaît bien.
Quelques photos de la nouvelle disposition des pierres.
Au plaisir.
Image

Image

Image




gilou6440
Messages : 242
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 23:06
Localisation : LACQ 64

Avec la configuration du bac tu peux monter les pierres uniquement sur le petit coté contre le mur.




Kris33
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 17:26
Localisation : 33480

Merci encore à toi et dernière modif effectuée à l'instant. Ça a pris un peu de hauteur. Je crois que je vais laisser ainsi.
Les grosses pierres sont délicate à bouger et elles sont pas loin des parois. Et près de 110 kg de pierre. Je commence à craindre que le fond pète...
Image

Image




Kris33
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 17:26
Localisation : 33480

Bonsoir.
Les choses ont évolués depuis les dernières photos.
Rajout de petites pierres, fixation de la rampe de refoulement côté opposé à l'aspi. Et jardinage...
Côté cuisine
Image

Côte salle à manger
Image




Greenspa
Messages : 282
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 16:49
Localisation : 34270 Sainte Croix de Quintillargues

le champenois a écrit :Bonjour, pour moi tu n'as pas assez de cachettes dans ton bac , il faut créer comme un labyrinthe mais avec la taille de tes roches comme je te l'ais déjà dis, sa ne vas pas être facile !!
La plante rouge que je suppose est en plastique tu peu la virer aussi !!
Bof, pour moi il y a des anfractuosités, le labyrinthe n'est pas obligé, les décor à plats sont viables aussi donc...
Puis le décor étant au centre ça coupe la vue et leur permet de s'échapper. Quand à la déco chacun son truc hein, faut pas être aussi catégorique ;)




Kris33
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 17:26
Localisation : 33480

Bonjour.
Je ne vire pas ma plante rouge en soie... Je ne suis pas trop plastoc ou artificielle mais ces deux là sont trop bien imitées.
Modifié en dernier par Kris33 le mer. 8 mars 2017 13:28, modifié 1 fois.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

le champenois a écrit :La plante rouge que je suppose est en plastique tu peu la virer aussi !!
Chacun ses gouts, je suis d'accord avec Greenspa. Les fausses plantes ne posent aucun problème aux poissons.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Pareil que bal et greenspa, ca n'empeche en rien la maintenance des cichlidés, c'est juste une question de gout, chacun est libre ;)




Kris33
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 17:26
Localisation : 33480

Merci les gars.
En fait personnellement je trouve qu'un aquarium peut être et doit être très coloré. Quitte à s'éloigner un brin de leur biotope naturel. Peut-être est-ce une erreur de ma part car pas d'expérience avec ce biotope. L'avenir le dira.
Après je ne vois rien dans vos commentaires qui vous choc non plus.
À la base j'étais parti pour un récifal, mais la maintenance ma fait faire marche arrière.




Ced77120
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 08:45
Localisation : Seine et marne

Chacun ses goûts, je préfère sa à de fausse pyramides ou à un bob leponge qui crache des bulles( oui oui jai déjà vus :)
Moi aussi j'étais parti sur du récital au début mais entre le budget ( poisson coraux matériel) et entretien cest plus La même chose et le malawi s'en rapproche pas mal niveau activité et couleur des poissons.


Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein.


Kris33
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 17:26
Localisation : 33480

Oui Ced77...Faut impérativement que ça reste naturel. C'est également ce que j'ai fait pour mon bassin à kois. Pour les gadgets et autres figurines en plastoc... Je passe mon chemin




DominiqueMons
Messages : 19
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 09:59
Localisation : Mons

Moi je trouve la disposition des roches bien armonieuse en tout cas.


Dominique


davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Dans un petit bac le décor a plat est ce qui a réussi le mieux pour éviter le harcèlement




Kris33
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 17:26
Localisation : 33480

Bonjour à tous.
P'tite montée de nitrites observé depuis hier.
Je suis ça de très près pour pouvoir introduire les poisson à la suite. .




Kris33
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 17:26
Localisation : 33480

Merci pour tes conseils Raphaël 44.
Je prend note pour le plexiglas de protection lors du déplacement des pierres.
Pour l'instant je laisse ainsi on verra bien à l'introduction des poissons comment cela se passe.




Ced77120
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 08:45
Localisation : Seine et marne

Bientôt les poissons alors :) tu sais déjà quelle population tu vas mettre et ou tu vas les prendres ?


Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein.


Kris33
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 17:26
Localisation : 33480

Bonjour à tous
Oui Ced77120
Lors d'une visite au magasin le grand bleu bordeaux j'ai discuté avec les proprios pour ma future popu. On pourra partir sur
Pseudotropheus Saulosis 1/3
Pseudotropheus elongatus neon spot 1
Maylandia Callainos cobalt 1/2
Labidochromis hongi red 1/1
Melanochromis maingano 1/2
Pseudotropheus sp. "elongatus chewere" Chewere 1/1




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »