Présentation Pierre19

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
Pierre19
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 19:01
Localisation : 19700 Lagrauliere

Bonjour à tous
Je me prenome Pierre et suis dans la Corrèze(19). Je fais de l'aquariophile depuis 25ans en poisson d'ornement et cichlides américain. Voilà Aujourdhui je tourne la page et remonte un vieux bac oublié dans ma grange de 135x85x73, en cichlides africain. Je ne connais pas du tout cette espèce la, mais le forum a l'air d'être une mine d'or.
La filtration du bac sera composée de deux filtres extérieur cristal profil e901 et e1501. L'éclairage composé de deux spot E27 à led de 15 w 6000k, et probablement un neon t8 rose sur l'arrière du bac. (Que pensez vous de cette éclairage? Suffisant ou pas?). Le chauffage n'as pas encore été calculé, et le décor est en cour de collecte. Le bac sera ouvert avec une racine de 95 cm qui sortira du bac.
Voilà je suis preneur de tout conseils, et posterais des infos et des fotos au fil de l'installation.
Merci à tous
Je joint une foto du bac vide et de ma racine.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it ;)


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Pierre19
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 19:01
Localisation : 19700 Lagrauliere

Merci




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

:hello:


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Greenspa
Messages : 282
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 16:49
Localisation : 34270 Sainte Croix de Quintillargues

Salut et :hello:




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Bal50 a écrit :Si vous avez un bac cliquez ici
Présente nous ton bac aux dimensions atypiques et pour mettre des photos va voir ce lien http://www.malawicichlides.fr/topic8.html
:merci:


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


francky
Admin
Messages : 4299
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

:hello:




Pierre19
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 19:01
Localisation : 19700 Lagrauliere

Bonjour à tous
Ca y es, le bac est enfin dans le salon, en cours de montage. Ca fait plaisir de ne plus le voir sous la poussière dans la grange. La rampe d'éclairage est en cours de montage, et le reste va suivre avec la récolte des roches.
À suivre...
Image

Image




Matt62000
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 14:15
Localisation : Arras 62000

Salut et :hello:

Super beau bac! Tes futurs poissons vont s'y sentir bien avec une telle profondeur




Pierre19
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 19:01
Localisation : 19700 Lagrauliere

Merci pour eux j'ai hate.




Cicime
Messages : 20
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 09:29
Localisation : Biesles 52340

Ca fait bizarre comme bac, c'est vraiment cool autant de profondeur ! Tu as prévu de le mettre ou le JBL 1500? fait attention à sa hauteur. Avec un cadre aussi sympa ils vont être vraiment bien loti !




Pierre19
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 19:01
Localisation : 19700 Lagrauliere

Bonjour
Pourquoi bizarre lol?
Les deux pompes vont être placées de chaque côté du bac. Les aspirations au centre du bac car à l'arrière il y'a un une sorte de coffre ou je place les résistances,l es aspirations, et le système de vidange pour les changements d'eau. Tout sera cachés. Les refoulements seront placés de chaque côté du bac en vis à vis.
Tout cela est théorique et sera adapté au fur et à mesure de l'installation si besoin.
Pour quoi me dis tu de faire attention à la hauteur pour les pompes?
Merci




Cicime
Messages : 20
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 09:29
Localisation : Biesles 52340

Le format qui fait bizarre mais qui est vraiment bien. Ça n'arrive pas souvent de voir un bac plus large que haut.
Pour les pompes je dis ca car je vois qui y a largement la place a gauche mais ca paraît beaucoup plus serré a droite.




Pierre19
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 19:01
Localisation : 19700 Lagrauliere

J'ai installe la plus grosse pompe à gauche et c'est bon ça passe bien, les tuyaux sont à la bonne longueur. Tout nickel.
Ils me tarde s'installer les roches et la racine, j'ai commencé la collecte, mais il m'en manque encore. Ca va être plus dur pour acheté les poissons même si j'ai le temps. Tout les gens qui vende sur le forum sont loin du Limousin et j'ai pas tes envie d'aller en animalerie.
À voir...




Cicime
Messages : 20
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 09:29
Localisation : Biesles 52340

Parce que toi tu as vu des annonces sur le forum?

Tu connais des particuliers qui vendent? Honnêtement j'aimerai beaucoup, rien que question de trouver quelqu'un de confiance et de passionné.

Aucun problème pour faire 500km ou plus. Du moment que j'obtiens ce que je cherche...




Ced77120
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 08:45
Localisation : Seine et marne

Si tu as facebook, rejoint le groupe Cichlidés, passion Malawi.
Il y pas mal de choses intéressantes, d'annonce de ventes et autres, j'ai pu voir pas mal de poissons f1/f2 a des prix plus que correct.


Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein.


Cicime
Messages : 20
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 09:29
Localisation : Biesles 52340

Ced77120 a écrit :Si tu as facebook, rejoint le groupe Cichlidés, passion Malawi.
Il y pas mal de choses intéressantes, d'annonce de ventes et autres, j'ai pu voir pas mal de poissons f1/f2 a des prix plus que correct.
Merci c'est super sympa !




Pierre19
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 19:01
Localisation : 19700 Lagrauliere

Ca avance, ca avance. Encore quelques roches à préparer... le plus dur va être de trouver des poissons. Quelqu'un proche du Limousin?

Image




Ced77120
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 08:45
Localisation : Seine et marne

J'ai hâte de voir ce que tu vas mettre comme roches et ce que ca va donner :bien:


Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein.


Pierre19
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 19:01
Localisation : 19700 Lagrauliere

Moi aussi :mdr:




Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »