Comme je l'expliquais dans ma présentation, on m'a légué un bac cichlidés déjà vieillissant et avec une population établie, ce n'est pas moi qui aie choisi la population et pour l'instant je ne pense pas en changer avant d'avoir complètement identifié tous les habitants et compris comment fonctionne le biotope :-)
Donc bien évidemment il y a eu de l’hybridation et malheureusement je n’y suis pas pour grand-chose.
J'ai lu que les cichlidés sont territoriaux et qu'ils sont également de bon "creuseurs" de gravier vu comment ils ont creusé dans la grotte que je leur ai confectionné...
Bon venons-en au fait, j'ai besoin que vous m'aidiez à identifier les espèces présentes dans mon bac car la personne qui me l'a légué ne se rappelle plus du tous des noms...
J'ai commencé à chercher mais certains sont à mon avis des hybrides pas du tout de type original…
PHOTO 1, pour ma part je dirais Labidochromis mâle...

PHOTO 2, je pencherai pour un pseudotropheus femelle mais est-ce exact ?

PHOTO 3, aucune véritable idée...

PHOTO 4, aucune idée également et il me parait bien maigre le pauvre…

PHOTO 5, aucune idée!!!

PHOTO 6, aucune idée mais je pense que c’est un couple car ils n’arretent pas de se tourner autour

PHOTO 7 – Labidochromis caeruleus Male

PHOTO 8 – Mon préféré car comportement très diffèrent des autres le petit rayé BLEU

Voila, j’espère que je n’ai oublié personne…il y en a 11 en tout mais plusieurs Labido (au moins 3 ou 4).
Pour la nourriture, pour l’instant je n’ai que des flocons et ils se jettent dessus comme des morts de faim, j’ai vraiment l’impression qu’ils sont maigres par rapport à toutes les photos que je peux voir sur internet. Combien de fois dois-je nourrir par jour et surtout qu’elle quantité dois je leur fournir en nombre de pincés…
Enfin certains ont un comportement d’introduction dans un nouveau bac (surtout le mâle Labidochromis) et il monte et descend frénétiquement contre la vitre…ça me fait un peu peur mais je pense qu’il y a un reflet qui ne lui plait pas et j’espère que ça va lui passer…
Ce biotope est tout nouveau pour moi qui suis habitué à mes petits guppy et autres otocinclus…
A bientôt
PoyPoy