Poisson "STRESSE"

Répondre
papydi
Messages : 14
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 08:45
Localisation : Pont sainte Maxence 60700
Contact :

Bonjour a tous,j'ouvre ce fil au regard de ma méconnaissance ou de mon "amateurisme",je viens d'acheter un male"Zebra gold lion's cove F1" a un amateur avertis,il a été très mal accueilli dans mon bac par d'autre cichlidé,j'ai donc préférer le retirer et le mettre dans un petit bac et le soigné,"par adjonction de sel de Guérande"selon les conseils d'un ami,par contre le poissons ne récupère pas sa belle couleur zébrée jaune,il est complètement gris,est ce du au stresse qu'il a subit?? et que faire ?merci de m'éclairer ..


L'homme est l’espèce la plus insensée,il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible !!
Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce Dieu invisible qu'il vénère ...
Hubert Reeves.


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Il manque beaucoup d'informations pour pouvoir te répondre.
Quelles sont les dimensions de ton bac ? Sa population ? Son décor (photo) ? Comment l'as tu introduit ?

En général un poisson donne ses plus belles couleurs quand il veux se reproduire. Sa perte de couleur est évidement du au stress.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


papydi
Messages : 14
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 08:45
Localisation : Pont sainte Maxence 60700
Contact :

Merci pour ta réponse,des que j'aurai compris comment poster une photo je donnerai toutes les infos concernant mon bac .


L'homme est l’espèce la plus insensée,il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible !!
Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce Dieu invisible qu'il vénère ...
Hubert Reeves.


Alex13
Messages : 56
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 14:10
Localisation : La Fare les Oliviers 13580

Je ne connais pas trop ce poisson mais sa perte de couleur est due au stress, elle reviendra quand il sera moins stressé et notamment comme le dit Bal50 lorsqu'il veut se reproduire.
Il est difficile d'introduire un poisson lorsqu'une population est déjà installée et qui connaît les lieux (de l'aqua). Cela dépend de ton décor, si il n'y a pas trop de cachette ça peut s'expliquer.
Si t'arrives à mettre des photos on pourra t'aider un peu plus.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

papydi a écrit :des que j'aurai compris comment poster une photo je donnerai toutes les infos concernant mon bac .
http://www.malawicichlides.fr/topic8.html
Ou si ta photo est déjà en ligne. Tu copies l'adresse de la photo tu la sélectionnes dans ta réponse et tu cliques sur l’icône "Img" afin que ton adresse d'image soit encadrée par les balises PHBB qui vont bien pour qu'elle s'affiche dans ton message.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


papydi
Messages : 14
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 08:45
Localisation : Pont sainte Maxence 60700
Contact :

Autre question,que j'ai essayer de poser ailleurs par deux fois en ouvrant un autre fil sans succès,alors la voici,
Je voudrais assembler un groupe de roches volcaniques pour créer un décors du genre "grotte",avec qu'elle colle puis je le faire,sans danger pour mes poissons,solvant et autre saloperies ce trouvant dans la plupart des colles du commerce ????merci de vos réponses


L'homme est l’espèce la plus insensée,il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible !!
Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce Dieu invisible qu'il vénère ...
Hubert Reeves.


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Coller les cailloux ensemble n'est pas une bonne idée. On est régulièrement amené à démonter le décor pour nettoyage, récupérer une femelle en incub ou un poisson malade.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


papydi
Messages : 14
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 08:45
Localisation : Pont sainte Maxence 60700
Contact :

Bal50 a écrit :Coller les cailloux ensemble n'est pas une bonne idée. On est régulièrement amené à démonter le décor pour nettoyage, récupérer une femelle en incub ou un poisson malade.
ce n'était pas le sens de ma question,c'est surtout avec quoi je vais coller qui m'intéresse,par la suite j'ai un 600 litres à aménager,je veux faire une déco en mousse de polyuréthane,sculptée en forme de roche sur tout le fond du bac, ??? de toute façon ça restera un bloc qui sera toujours possible à déplacer...


L'homme est l’espèce la plus insensée,il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible !!
Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce Dieu invisible qu'il vénère ...
Hubert Reeves.


Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »