Pseudotrophéus ??

Un doute sur l'espèce? c'est ici
Répondre
zazz66
Messages : 4
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:16
Localisation : Perpignan 66000

Bonjour à tous,

Nous venons de récupérer un petit aquarium de 60 litres chez un particulier qui nous à tout laissé tel quel: la charmante cabane, la tête de Boudha, les plantes en plastique, le gravier bleu etc. et quelques habitants qu'il avait retiré de sa "soupe de poisson" format géant (400 litres avec plus de 50 poissons etc. :nul: ) , une mère et ses petits semble t-il, ainsi qu'un gros "lave-vitres" de couleur foncée.
Après un test de l'eau aux gouttes, c'est la cata niveau nitrites, donc changement 1/3 d'eau d'urgence, ajout de bactéries dans le filtre et de nouilles car il n'y avait qu'un peu de perlon.
Ils sont 8 dans ce pauvre 60L mais nous les destinons à un bac de 240L dès qu'il sera prêt.
Qui peut nous dire en voyant les photos des pensionnaires de qui il s'agit? l'ancien propriétaire a été fort évasif sur le "pédigrée" il nous a juste montré le "papa" resté dans son enorme "soupe de poisson" et je lui ai dit que la progéniture ressemblait à des "pseudo trophéus" il a acquiescé.
Qui peut nous éclairer car on compte installer un bac ciclidés africains si on les tire d'affaire car ils ont été "menés à la dure".
Merci

Image

Image

Image




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Aïe aïe aïe, je crois que tu nous as récupéré là une belle soupe d'hybrides...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


zazz66
Messages : 4
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:16
Localisation : Perpignan 66000

bon donc pas top, mais on fait comment pour savoir ce qu'ils mangent (herbivore carnivore?), le sexe, les caractéristiques de l'eau etc enfin tout ce qui pourrait nous permettre de les faire vivre le mieux possible. Le proprio :boulet: a été très évasif, un truc est sûr le "papa" n'est pas bleu comme la mère mais très coloré. c'est fort possible que les petits soient des croisements hasardeux.
Car nous n'avions pas prévu de mettre en eau le 240l de suite, mais vue l'urgence on va commencer cette semaine et donc ne pas faire de m.... comme l'ancien proprio et partir sur de bonnes bases pour eux avant tout.
ils sont 8 dans ce 60L en compagnie d'un Pléco de plus de 15cm.
il est très craintif. ça vit seul ces poissons? nous avons des crevettes dans nos autres bacs et on n a jamais eu de Pléco.
On attend vos conseils...
merci




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Ce sont des mbunas donc régime herbivore majoritairement... Ce serait moi, je les supprimerais... Jamais bon de garder des hybrides, ça se reproduit avec tout et n'importe quoi et on en finit jamais. Après bien sûr je peux comprendre que vous ne vouliez pas les supprimer et s'ils peuvent vivre tranquillement à part sans faire de descendance, ce sera parfait pour ces pauvres bêtes qui n'ont rien demandé à personne...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


zazz66
Messages : 4
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:16
Localisation : Perpignan 66000

c'est terrible! je suis incapable de tuer un poisson!! les pauvres!

Si j'ai bien compris ce sont des "chats de gouttières" version poisson. Même le bleu ce n'est pas un "pure race"??

sinon on a acheté sur les conseils du vendeur du Cichlid granules mais c'est plus à base de poisson et sous produits de poisson que de verdure.

On est dans la M....

Au cas où dans le 240L ils auraient envie de se reproduire, qui peut réguler les naissances de façon plus naturelle et moins barbare pour nous??




gilou6440
Messages : 242
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 23:06
Localisation : LACQ 64

Tu les mets dans le 240 litres AVANT de le remplir, et tu attends 3 jours pour mettre de l'eau :sors: :crash:




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Normalement dans 240l, il ne devrait y avoir pratiquement aucun survivant si vous laissez faire la nature, les adultes les mangeront. Enfin s'il n'y a pas trop de cachettes...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


zazz66
Messages : 4
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:16
Localisation : Perpignan 66000

:mdr: merci pour le conseil de remplissage différé!
On verra bien, et de toute façon on ne peut pas les laisser dans ce bac (la photo de l'annoce ne montrait pas la population au complet!!) c'est vraiment pas sympa de faire ça à des animaux quand même. on va laisser faire Dama Nature et on vous tiendra au courant.
Merci




Répondre

Retourner vers « Identification »