Incubation

Répondre
Ghostrider
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 19:00
Localisation : Evreux 27000

Bonjour à tous ,

J'ai de nouveau une femelle pseudotropheus maingano qui est en incubation depuis vendredi, La derniere date d'au moins deux mois , à la suite de laquelle j'ai eu 5 petits , malheureusement après 1 mois dans le bac communautaire îl disparaissaient un par un chaque semaine, ce qui n'est pas le cas des julidochromis ( au moins une trentaine et Tout le monde va Bien et pousse tranquillement avec les parents).
Pourrais je savoir comment faire pour garder les petits dans un autre bac ? Ce que je veux dire c'est Comment m'y prendre avant qu'elle recrache tout le monde , car si j'attend Ca va être la chasse impossible ... elle est en incubation depuis vendredi et je ne sais pas combien de temps dure cette incub a peut près, auriez vous des informations et une méthode pour la faire cracher de manière "non naturel " on va dire ?

Merci d'avance




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Une incubation dure environ 21 jours. Il faut donc que tu attrape ta femelle au bout de ces 21 jours et que tu la fasses cracher pour récupérer les petits. Pour la faire cracher tu la tiens hors de l'eau et tu presses délicatement de chaque côté de sa bouche pour faire sortir les alevins.


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Si tu as un petit bac, tu peux aussi la pêcher à j20 et la laisser cracher toute seule dans le bac puis la retirer ensuite.




Ghostrider
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 19:00
Localisation : Evreux 27000

Super merci beaucoup pour vos réponses, j'attend J20 et je verrais qu'elle m'ethode faire LoL. Je vais deja préparer le bac en attendant.




Ghostrider
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 19:00
Localisation : Evreux 27000

Bonjour à tous ,
Je reviens vers vous car depuis mercredi dernier au soir je l'ai mis dans un petit bac , donc à J20 pour la laisser cracher tranquillement, seulement voila nous sommes dimanche et elle ne les a toujours pas cracher , elle a encore La geule remplis ... est ce normal ?

Merci d'avance




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Cela peut être un peut plus, attend 2/3 jours de plus sauf si tu la voit creuser.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Bof c'est pas en 2 3 jours qu'il va la voir se creuser.
Par ailleurs si la femelle ne se sent pas en sécurité elle peut garder les petits très longtemps en bouche. J'ai fait cracher, mes femelles zebroides Nkata à 6 semaines...


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Ghostrider
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 19:00
Localisation : Evreux 27000

Ah oui quand même 6 semaines ... La meilleure solution serais Que je le fasse manuellement ou Bien Que j'attende encore ?




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Bal50 a écrit :Bof c'est pas en 2 3 jours qu'il va la voir se creuser.
Denis j'ai dit si elle est creusée. ;)




philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

donne lui quelques paillètes à bouffer, ça va l'intéresser


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


Ghostrider
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 19:00
Localisation : Evreux 27000

Je l'ai fait Tout à l'heure et elle s'en tape LoL .... l'eau est à 23 alors que dans le communautaire elle est à 24,5 c'est peux être du au Fait Que ca chauffe pas assez ?




philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

Pareil, je fais cracher toutes mes femelles.
J'ai un petit récipient avec lequel je prends la femelle capturée dans l'épuisette sans la sortir de l'eau. Je tiens la femelle sous l'eau dans ma main droite (je suis droitier). A l'ongle de mon index gauche, je lui entrouvre la gueule et avec l'index de la main droite, je lui tapote délicatement sous la gorge. Avec un peu de pratique, c'est très facile.

Et pour ce qui est de l'imprégnation maternelle, du fait que les jeunes issus de telles méthodes seraient de mauvais parents etc etc etc, jamais rien remarqué de tel.

C'est peut-être stressant sur le moment pour le poisson mais certainement moins que la femelle qui devra retrouver sa place dans la communauté et qui se fera pourchasser et éplucher.


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


Ghostrider
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 19:00
Localisation : Evreux 27000

D´accord bon je vais essayer de la faire cracher , La laisser se reposer 5 Minutes et la remettre dans le bac communautaire ensuite. Pour ce qui est de perdre son rang dans le bac communautaire , elle est deja hyper soumise par son male, il La pourchasse souvent quand même.




Ghostrider
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 19:00
Localisation : Evreux 27000

C'est bon je l'ai fait crachée , après l'avoir repêcher 2/3 fois LoL mais Tout c'est Bien passer îl y en a environ 6/7 et deja Avec un bonne taille ! Plus de sac vitelin , très bien former,après dur de les retrouver Avec les pierres que j'ai mise dans le petit bac , maintenant reste plus qu'à voir si il vont bien se developper. Je croise les doigts !
Et merci à tous pour ces conseil :)




Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »