Présentation de chapi

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
chapi

Bonjour à tous
Cedric 31 ans habitant en seine Saint Denis pour le travail, je possède actuellement un nano de 60 litres de platy, et je viens tout juste d'acquérir un rio240 pour faire un aquarium Malawi. Étant novice je suis prêt à prendre toute informations ou critiques même si j'ai déjà parcouru pas mal le forum il est parfois difficile de s'y retrouver.
Alors pour mon bac j'aimerais trouver de la roche assez sombre (noir/grise voir de l'ardoise) et je sais que cette espèce aime bien creuser donc je vais mettre une protection du genre plexy entre pour protéger la vitre du sol. (peut on mettre du polystyrène à la place du plexiglas ?
Pour le sol ça sera du sable de filtration piscine blanc, quant à la population j'aimerais et c'est la que j'ai le plus besoin d'un avis :
Aulonocara fire red dragon 1/1
Metriaclima greshakei red top ice blue ou zebra rouge rouge 1/2
Cynotilapia fletti red top 1/2
Labidochromis Caeruleus 1/2
Merci d'avance et à bientôt :)

Bal50
Admin

Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Pour la population d'un 240L cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it ;)

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

francky
Admin

:hello: sur ce Forum. ;)

Greenspa

Salut et :hello:

Didier MICHEL
Admin

Il va y avoir pas mal de chose à revoir concernant ta pop.

Ici, on considère que les poissons hybrides ou trafiqués n'ont rien à faire dans un bac Malawi (ou autre d'ailleurs).

Tu comptes t’approvisionner où?

chapi

Merci
Quelles sont les anomalies concernant la population ?je savais qu'il fallait éviter les type pseudo et tout donc je pensais que ceux ci était bon.
Je comptais m'approvisionner chez oxyfish j'ai lu de bon retour.
Merci pour les conseils :)

Bal50
Admin

chapi a écrit :Aulonocara fire red dragon 1/1
Ce poisson n'est pas un cichlidé du lac Malawi. Il est le fruit d'hybridation et/ou sélection et n'existe pas dans le milieu naturel.
Sur ce forum nous militons pour la maintenance et la conservation d'espèces de phénotype sauvage (telles qu'on les trouve dans le lac). Nous nous battons contre ces créations humaines qui ne sont qu'appauvrissement de la biodiversité et mercantilisme.
chapi a écrit :je savais qu'il fallait éviter les type pseudo
Ah bon où as tu vu cela ? Il y a au contraire bon nombre de Pseudotropheus qui peuvent convenir dans un 240L.
Par contre à l'exception d'une ou deux espèces tout les Maylandia (Metriaclima) sont inadaptés à ce volume.
As tu lu ce sujet ? http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

chapi

Merci pour les infos !
J'avais lu cela sur un forum mais je ne sais plus lequel il me semble que c'était aquachange et que quelqu'un a dit que les "pseudo" était issu d'hybridation, et visiblement comme je l'ai dit dans ma présentation même après de longues lectures sur forum on ne peux pas toujours s'y retrouver. Concernant les maylandia j'avais également trouver une fiche poisson qui disait qu'on pouvais les prendre dans un 240l et par trois.
En tout cas merci des conseils

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »