J'ai pris un iPad avec moi pour continuer à dévorer le contenu du forum. Y'a de quoi faire mais aussi des sujets qui divisent ses membres

Je m'étais fait une idée sur le choix de pop mais plus je lis le forum et plus je me dis que j'avais tout faux.
Alors je sais qu'il n'y a pas de vérité absolue dans le domaine, mais bon j'aimerais me remettre les idées en place.
L'utilité d'une espèce tampon dans le bac ne semble pas faire l'unanimité. Ce que je comprend c'est que ça peu aider mais que ce n'est pas non plus la solution miracle. Ça dépend du tempérament du tampon et là c'est forcément aleatoire. Donc pourquoi pas, mais ça ne dispense absolument pas de bien penser la pop.
Quel est votre retour d'expérience sur ce sujet ?
La maintenance d'un bac mono-specfique n'est pas plus simple, bien au contraire, et surtout dans un petit bac comme le miens. Du coup, je pense m'orienter vers un bac communautaire. Il faut dire qu'ils sont très beau les mbunas, difficile de choisir

La surpopulation (raisonnable) semble être plutôt conseillée. J'étais plutôt contre parce que j'avais l'impression que cela entraînait plus d'affrontements dans le bac. Mais il vaut mieux plus de petites prises de becs qu'un carnage.
N'hésitez pas à donner votre point de vue sur ces sujets, et surtout à me renvoyer dans les cordes si je dis n'importe quoi

Merci