image
Bacs sur le forum: 1286        Especes referencées: 1016        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 731
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Présentations de votre (vos) aquarium(s)

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Trigon 350 début malawi

Trigon 350 début malawi

Messagede Arnaud1987 » Lun 4 Sep 2017 19:01

bonjour je suis débutant en cichlidés et j ai acheté un aquarium juwel trigon 350 il ressemble pour le moment à ça ImageImage

Je vais le chercher chez l'homme a qui je l est acheté samedi il y a pour le moment des scalaires et d autre poissons que je compte donner.. je me renseigne au maximum avant de l avoir. J aimerai quelque chose qui ressemble à ceci :

Image

Image

Est une bonne déco ? Je me suis deja renseigner et il faut de grande galerie et beaucoup de cachettes et je trouve que des décors comme ceux sur les photos son assez bien pour ce point puis je trouve ça vraiment beau j aimerai des avis de personnes expérimentées..

Ensuite je voudrais savoir combien environs de poissons je peux mettre j ai lu que Ç etais 12 pour 240 litres brut donc comme j ai un 350 litres brut je pense en mettre 15 car je ne veux pas que au visuel sa fasse beaucoup puis meme pour les poissons est ce bien 15 ??

Ensuite auriez vous des poissons à me conseiller ? Je voudrais un banc de 6/7 tropheus ikola meme si je ne pense pas que sa vienne du lac Malawi apres je suis ouvert à tout poissons j aimerai beaucoup de couleur donc si vous savez me conseiller sa serai gentil..

Quand j aurai changer le décor et donc l eau je pensais mettre des bactéries et attendre 1 semaines avant de peupler pour être sûr que tout les paramètre sont bon est ce une bonne idée ??

Y a t il des plante que les cichlide ne mange pas ?

Mon eau du robinet est dur est ce que je peut mettre l eau du robinet direct dans l aquarium ?

Un grand merci à vous d avance pour toute les futurs réponse bonne journée.. :merci:
Arnaud1987

Re: Trigon 350 début malawi

Messagede Jee.s » Lun 4 Sep 2017 20:29

bonjour,

le problème des aquariums trigon, c'est qu'ils ne sont pas adaptés pour du malawi car la surface au sol est trop juste, hors pour du malawi c'est la surface au sol qui est la plus importante :-|
Jee.s

Mes bacs:
Malawi 161 litres L
Malawi 145L
Malawi 600 litresL

Messagede Arnaud1987 » Lun 4 Sep 2017 21:13

Ah.... pourtant j ai vu sur le forum deja plusieurs personne avec des Trigons donc c est quand même possible?? D ailleurs La 2 eme photos sur La deco Que je voudrai faire vient de ce forum..
Arnaud1987

Messagede Bal50 » Mar 5 Sep 2017 06:24

Je pense que c'est un bac qui peut le faire. Il me semble que Nicopong en a un depuis de nombreuses années sans problème particulier.

Tu peux mettre une quinzaine de poissons choisis parmi les espèces cités dans ce sujet malawi-population-240l-mbunas-t34.html

L'eau dure ne pose pas de problèmes aux Malawi.

Pour les plantes regarde ce sujet post9897.html#p9897
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Bal50
Admin

Images: 29

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede Maiden-Fearless » Mar 5 Sep 2017 11:18

Et pour les bactéries ainsi que peupler 1 semaine après non c'est une mauvaise idée ça marche pas comme ça, fait un cycle complet naturellement pour bien démarrer. Tu peux passer outre si tu as de l'entourage qui ont des aquariums mais faut être sur que le bac soit sain
Maiden-Fearless

Mes bacs:
Malawi 742L
Malawi 637L
Malawi 438L
Malawi 438L
Malawi 472L

Messagede Jee.s » Mar 5 Sep 2017 16:19

je n'ai pas dit que ce n'est pas possible, mais pas adapté. vu que tu l'a déjà acheté fais avec tu verras à l'usage
Jee.s

Mes bacs:
Malawi 161 litres L
Malawi 145L
Malawi 600 litresL

Messagede Arnaud1987 » Mar 5 Sep 2017 16:22

Un grand merci à vous pour vos reponse et pour le cycle naturel l homme a qui je l achete a ducoup deja un cycle qui c est formé mais il y a des scalaire donc je dois La remplacer totalement ou je peux La laisser en sachet Que le bac étc a l air vraiment bien entretenu ? Et pour la pop c est impossible les trophéus ikola
Arnaud1987

Retourner vers Présentations de votre (vos) aquarium(s)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message