Guest Announcements |
---|
![]() ![]() ![]() ![]() Conservatoire des espèces: Pourquoi ? Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons : - Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire). - Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile. - Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne. - Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés. De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?). Comment ? Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité. Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . . Qui ? Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés. WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE! Paul Loiselle Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html conservatoire-des-especes.html |
bal42 a écrit:Ben 14 individus ça passe dans ce bac. Mais 3 espèces imposantes comme M. mbenji, L. trewavase et C. Sp. "hara" je ne suis pas sûr du tout.
jh64 a écrit:mais je vois mal cette pop dans 360l le hara va tout défoncer
Chilumba a écrit:je pensais transferer les labeo avec les haplos, et laisser le Mbenji (si je le mets avec les haplos il va trop faire le bourrin je pense) et le hara dans ce bac là, je les ai pris a Nico y a plus ou moins 9 mois et ils ont toujours ete ensemble sans aucun soucis, enfin mon hara est dominé mais en dehors de ça c'est plus labeo mbenji qui se frittent.
Apres je ne sais pas si du labeo peut cohabiter avec des haplos dans un 600l a savoir qu'il y aura deja mon couple de crabro, du proto taeniolatus et du livingstonii (donc pas des tres calmes par rapport a mes phenochilus mdoka..)
nicopong24 a écrit:Donc je serais toi, exit les crabros...
Chilumba a écrit:Bon pour le crabro je devrait avoir resolu le probleme, une connaissance pourrait les prendre dans sont 450 litres, cela dit ça reste a determiner... (d'ailleurs vu que je n'ai selectionné que du bleu pour mon bac haplo : fryeri, phenochilus mdoka, taeniolatus namalenge et N. Livingstonii, ai je une chance de trouver une espece compatible, afin de completer ma pop, mais de couleur jaune, ou en tout cas pas bleu...?).
Retourner vers La population d'un aquarium Malawi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité