Identification de Cichliés

Un doute sur l'espèce? c'est ici
Répondre
rafiki

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des cichlidés. Il y a une semaine on m'a donné deux petits cichlidés, Mais le propriétaire n'a pas su les identifier plus que ça. C'est pour cette raison que j'ai besoin de votre aide, afin de pouvoir m'en occuper le mieux possible.

Il a l'air jeune Mais je pense que c'est un mâle, d'après son attitude avec l'autre qui semble être une femelle.
Vous confirmez?

:merci:

Raph

rafiki

Image

franck dk
Admin

c est un aulonocara de sélection ,espèce crée par l'homme
je reste gentil

Bal50
Admin

Ce poisson n'est pas un cichlidé du lac Malawi. Il est le fruit d'hybridation et/ou sélection et n'existe pas dans le milieu naturel.
Sur ce forum nous militons pour la maintenance et la conservation d'espèces de phénotype sauvage (telles qu'on les trouve dans le lac). Nous nous battons contre ces créations humaines qui ne sont qu'appauvrissement de la biodiversité et mercantilisme.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

rafiki

Apres de nombreuses recherches, il semble être des Amatitlania nigrofasciata, effectivement issue d'hybridation.
Il n'est donc pas du lac Malawi, je vais quand même m'occuper d'eux par soucis d'éthique.

Bon dimanche.

Répondre

Retourner vers « Identification »