Présentation Pechon

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
Pechon

Bonjour à tous.
Je me prénomme David, j'ai 43 ans et je vis à Mons en Belgique
J'ai longtemps pratiqué l'aquariophilie d'eau douce. Un peu de tout à vrai dire. Du cichlidé amazonien à l'élevage de drosophiles, en passant par un bac type hollandais. Ca, c'était avant que le boulot ne me force à vendre tout mon matériel en raison d'un départ à l'étranger. Depuis lors, j'ai toujours eu peur de me relancer dans l'aventure. Trop conscient du temps et de l'engagement que l'entretien d'un, plusieurs, bac(s) demande.
Mais bon, vous savez ce que c'est. Les années passent et on a toujours ce petit pincement au coeur et les yeux qui brillent lorsqu'au détour d'une exposition, d'une visite, etc. On tombe sur... un aquarium. Et là tous les souvenirs remontent à la surface. On se souvient des noms, des techniques, on pose des questions avec un regard critique. En réalité le virus ne vous a pas lâché. Il est juste latent...
Alors, voilà. Je suis à l'aube de replonger et au lieu d'aller chez les AA, je m'inscris sur un forum.
Le projet que je nourris est un bac de 450L dans mon salon. Lors de travaux il y a deux ans, j'avais même fait installer une sortie directe vers l’égout pour un goutes à gouttes. Parce que bon... on ne sait jamais si ça me reprenait! Ma faiblesse est de penser qu'un bac de cichlidés africains devrait me prendre moins de temps que mon activité précédente. Parce que je vous prie de croire que lorsqu'on a un bac planté avec diffuseur de CO2, éclairage en suffisance et plantes à croissance rapide, les week-ends on les passe à bouturer et changer l'eau. Je me berce d'illusions? Pire, je me cherche des excuses :youpi:
Modifié en dernier par Pechon le dim. 17 sept. 2017 18:50, modifié 1 fois.

Bal50
Admin

Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it ;)

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

francky
Admin

:hello:
Belle présentation. ;)
Bha moi mes week-ends je l'ai passe a faire mes changement d'eau. :lol:

Nickou

:hello:
Quand on a le virus, il ne vous lache pas ....
Bon projet..

Pechon

D'autres Belges parmi les membres actifs du forum?

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »