J'ai un doute...

Un doute sur l'espèce? c'est ici
Répondre
Nyassae

Bonjour,

Qui peut me dire la taxonomie de ce spécimen ? On nous l'a vendu comme la femelle du Melanochromis exasperatus dont j'ai parlé dans un autre post, mais ce n'est assurément pas ça, je pencherait sur un Labeotropheus... Sachant qu'elle harcèle le petit Labidochromis caeruleus et j'ai pas envie qu'il claque de stress.

Merci d'avance :)

Image

gilou6440

Un labeo c'est certain, mais je peux pas te dire lequel :crash:

Bal50
Admin

Il faudrait d'autres photos pour peut-être pouvoir en dire plus.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

nicopong24
Admin

C'est un labeotropheus, oui ça c'est sûr, après on ne pourra pas te dire lequel, d'autant plus que c'est un juvénile, ou pire à identifier si c'est une femelle. Au passage, c'est même pas sûr que ton Labidochromis joanjohnsonae soit un mâle...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Nyassae

Bah la vendeuse du Florinand où l'on est allé ne s'y connaissait pas, alors que c'est ma mère qu'il l'a formé quand elle est parti du magasin, vu qu'elle a passé pas mal de temps dans ce milieu. Toujours est-il que je pencherait plus pour un mâle en ce qui me concerne, après seul le temps nous le diras... et je vais essayer de prendre de meilleures photo, mais c'est un poissons très vif ^^'

Répondre

Retourner vers « Identification »