image
Bacs sur le forum: 1231        Especes referencées: 1003        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 686
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Questions liées à votre aquarium

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Filtration

Filtration

Messagede Garry50 » Mar 3 Oct 2017 01:12

Bonjour j'ai actuellement deux cuves jbl en 180 litres mes labidochromis fryeri et otopharynx sont dedans.cependant j'ai mon 450 litres que je vais remettre en route d'ici 5 mois(le temps construction maison)j'ai acheté une pompe jbl e1501 mais j'ai un doute sur le débit que me conseillez vous?est ce que je garde cela et je mets une pompe de brassage(5000l/h)est ce de trop?ou vaut mieux t il mettre une pompe externe de 2000litres sans ou avec pompe de brassage?car j'ai vu une sunsun hw704a mais je sais pas ce que cela vaut...
Garry50

Mes bacs:
Malawi 180L

Re: Filtration

Messagede Bal50 » Mar 3 Oct 2017 06:32

Environ 4 fois le volume du bac en débit horaire.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Bal50
Admin

Images: 25

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede Garry50 » Mar 3 Oct 2017 09:24

D'accord merci du coup juste à rajouter une pompe externe en plus de la jbl.que pensez vous de la sunsun hw 704a?
Garry50

Mes bacs:
Malawi 180L

Messagede Garry50 » Mar 3 Oct 2017 20:22

Merci pour vos réponses j'avais vu sur ce site justement...quappelles tu un ventilo?aurais tu une photo?
Garry50

Mes bacs:
Malawi 180L

Messagede Garry50 » Mar 3 Oct 2017 23:36

J'avais vu sur quelques forums c'est pour cela que je préfère m'inscrire sur celui qui me concerne le plus que pour une e1501 qui fait 1500 ou 1400l/h ça serait a vide après avec tuyaux mousses etc ça pouvait descendre à 900l/h...cest pour cela si il faut que je rajoute une deuxième pompe externe.
Garry50

Mes bacs:
Malawi 180L

Messagede lionel » Mar 3 Oct 2017 23:40

Et donc ?, toi tu dis quoi puisque tu as plusieurs bacs, tu dois filtrer aussi, non?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Images: 163

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede Garry50 » Mer 4 Oct 2017 12:20

Merci le champenois pour ton explication bien détaillée.et pour Lionel pour mes bacs de 180 j'ai laissé la filtration interne dorigine.je demande pour mon 450 afin que j'anticipe pour la mise en route.
Garry50

Mes bacs:
Malawi 180L

Messagede lionel » Mer 4 Oct 2017 13:14

Ma question était pour Raphael ;)
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede Bal50 » Mer 4 Oct 2017 16:09

Raphael44 a écrit:
Bal50 a écrit:Environ 4 fois le volume du bac en débit horaire.

Bla bla bla.

Je parle évidemment de débit et volume réels.
Note que j'ai écrit "environ" 4 fois, j'ai eu des bacs avec une filtration d'un débit de 2 fois le volume et d'autres à 6 fois. Les deux fonctionnaient bien.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Bal50
Admin

Images: 25

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede Garry50 » Lun 16 Oct 2017 20:22

Petite question pour le rejet des pompes est ce que je laisse la sortie dorigine donc à l'opposé j'imagine bien donc une a gauche sur le carreau du fond et l'autre a droite sur le carreau de face,est ce Bon?j'y pensais aussi sinon a mettre deux tubes percés avec de petits trous sur la largeur de laqua?ou la moitié de l'aquarium?merci a vous
Garry50

Mes bacs:
Malawi 180L

Messagede lionel » Lun 16 Oct 2017 21:01

Au contraire, du même côté que l' aspiration, l'aspiration en bas bien entendu, et le rejet en surface ce qui permet un meilleur échange air/eau , du même côté
Desmond Tutu
lionel

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede Garry50 » Lun 16 Oct 2017 21:16

Moi je pensais comme exemple sur le carreau de gauche en bas proche du carreau du fond mettre l'aspiration et haut proche du carreau de face la sortie et donc du coup pour la deuxième pompe sur le carreau de droite en haut proche du carreau du fond mettre la sortie et en bas proche du carreau de face mettre l'aspiration,est ce Bon?
Garry50

Mes bacs:
Malawi 180L

Messagede Garry50 » Mer 25 Oct 2017 22:14

Donc du coup cote gauche bas aspiration eb haut rejete et a droite idem mais le rejet des deux pompes vont se croiser dans le.milieu de la cuve ca nas pas dimportance?moi je voulais faire un genre de circuit vu que je ne sais pas trop.comment les disposer pour avoir une bonne filtration...
Garry50

Mes bacs:
Malawi 180L

Messagede Garry50 » Jeu 11 Jan 2018 21:55

Tout du même côté du coup
Garry50

Mes bacs:
Malawi 180L

Retourner vers Questions liées à votre aquarium

• Articles en relation
    Réponses