image
Bacs sur le forum: 1270        Especes referencées: 1016        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 714
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Questions liées à votre aquarium

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

decore aquarium

Re: decore aquarium

Messagede kayludo » Ven 27 Oct 2017 21:11

Et tu as rajouter quoi par dessus un plans de travail ou juste une plaque quelconque genre aglos ou contre plaque
kayludo

Mes bacs:
Malawi 1080L

Messagede francky » Ven 27 Oct 2017 23:17

Les entailles ont été faîtes à la scie puis fini au ciseau à bois large. Planche OSB 3 de 15 mm.
Image
francky
Admin

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 530 (a)L
Malawi 530 (b)L
Malawi 530 (c)L
Malawi 530 (d)L
Malawi 450 (a)L
Malawi 450 (b)L
Malawi 450 (c)L
Malawi 378lL
Malawi 720lL
Malawi 495L

Messagede kayludo » Sam 28 Oct 2017 08:43

ok merci
kayludo

Mes bacs:
Malawi 1080L

Messagede kayludo » Sam 28 Oct 2017 11:00

aujourd'hui je démonte le meuble et je supprime le plan de travail qui était au sol je met du coup mes siporex directement sur le carrelage 4 range de 3 siporex de 25x20x60 que je vais régler avec une règle de 3 mètre un niveau et de la colle a siporex,je rajoute dessus 2 longueur de ferraille que je vais intégrer dans mes siporex comme francky et ensuite le plan de travail qui est très épais et sur le qu'elle j ai coller un polystyrène basic (pas de l extruder) de 27mm d épais pourquoi coller ,simplement parce que je n est pas trouver de longueur de 3 mètre et impossible de mètre en place l aquarium qui fait son poids en laissant les polystyrene en place du coup maintenant qu'il sont coller sur le plan de travail je peut positionner l aquarium sans fair bouger le polystyrene
je vous tient au jus et fait des photos surtout si il y a quoi que ce soit qui ne vas pas ou qui vous choque dans ma mise en place n hésiter surtout pas a me le dire je modifierais en fonction
kayludo

Mes bacs:
Malawi 1080L

Messagede kayludo » Dim 29 Oct 2017 14:13

sa y est j ai refait le meuble en supprimant le plan de travail qui était au sol et en collant les siporex plus simple a régler comme sa
Image
j ai rajouter de ranger de ferraille sous le plan de travail
Image
et une fois l aquarium bien en place sur le meuble j ai réparer la vitre avec une plaque en verre de 10 mm d épaisseur
Image
reste plus qu'a attendre que sa sèche
après je le remplirais a 1/4 et je mesurerais le niveau de l eau de partout pour m'assurer qu'une fois qu'il ya du poids sa ne bouge pas
kayludo

Mes bacs:
Malawi 1080L

Messagede kayludo » Dim 29 Oct 2017 14:18

et en nettoyant le verre pour le coller j ai vue qu'il y avait un pette a l endroit ou il avais fissurer du coup je vais fabriquer des pierre en siporex pour remplacer les 3 grosse et je métrais du pexiglace au fond avant de mètre les pierres en places pour plus de sécurité
kayludo

Mes bacs:
Malawi 1080L

Messagede francky » Lun 30 Oct 2017 11:11

:bien: là tes bien partie. ;)
francky
Admin

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 530 (a)L
Malawi 530 (b)L
Malawi 530 (c)L
Malawi 530 (d)L
Malawi 450 (a)L
Malawi 450 (b)L
Malawi 450 (c)L
Malawi 378lL
Malawi 720lL
Malawi 495L

Messagede kayludo » Lun 30 Oct 2017 14:55

merci francky
du coup je vais fair que des fausses pierres je récupère du coup les anciens bloc de siporex du meuble d'aquarium

les bloc brute
Image
une fois tailler
Image
Image
voila le premier bloc je vais en fair trois gros puis des plus petit que je vais empiler par dessus.
Y a t'il un risque a mètre les bloc de siporex directement dans l eau en les lestant ou faut il obligatoirement les enduire de mortier sachant que l'aspect poreux me paraissait bien pour les bactéries et que pour la couleur les algues devrais sans occuper
kayludo

Mes bacs:
Malawi 1080L

Messagede kayludo » Lun 30 Oct 2017 18:44

du coup après qu'elle que recherche sur le net il semblerais qu'au bout d'un certain temp dans l eau le siporex se désagrège, du coup mortier obligatoire, mais le qu'elle faut il du mortier ordinaire ou un mortier hydrofuge?
kayludo

Mes bacs:
Malawi 1080L

Messagede kayludo » Mar 31 Oct 2017 17:27

les 5 premier bloc sont enduit reste plus qu'a enduire le dessous quand elle seront sèche.j ai fait un essai pour le lestage, je colle des pierres dessus avec du silicone aquarium sa vas pas mal, en tout cas dans la baignoire sa marchai
kayludo

Mes bacs:
Malawi 1080L

Messagede nicopong24 » Mar 31 Oct 2017 21:03

Mouais, suis pas trop fan... C'est tellement plus joli les vrai pierres... Ou alors faudrait essayer de faire des pierres qui ressemblent à celles du lac, pas essayer de refaire des pierres calcaires à trous qui n'ont rien à voir avec les pierres qu'on trouve dans le lac...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Images: 3

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede kayludo » Mer 1 Nov 2017 14:58

Les vrais pierres j ai essayer c est super simpas mais sa fait carrement du poid et je croi que sa a participer au cassage de l aquarium vue l impacte sur la fissure et j avais commencer a les tailler façon gros bloc de pierre mais j avait trop l impression que sa faisait faut et les trou dans les pierre sa leur fera des planque sachant que je vais les lester avec des vrais pierres poser dessus apres sais sur que sa rendras pas comme j aurais voulue mais bon je fait au mieux
kayludo

Mes bacs:
Malawi 1080L

Messagede kayludo » Ven 3 Nov 2017 11:42

sa y est mes décore sont près j ai simuler la mise en place au sol
l ancien décore avec les vrais pierre un total de 197 kg
Image
le nouveau avec les fausses pierre en siporex et qu'elle que vrais pierre par ci par la j ai pas vraiment réussi avec les colorant du coup j ai fini en laissant couleur mortier en espérant que les algues fassent le reste poids total 116 kg
Image
penser vous que niveau poids sa vas le fair ou que c est encore trop lourd
kayludo

Mes bacs:
Malawi 1080L

Messagede gilou6440 » Ven 3 Nov 2017 13:32

Le poids n'est pas un problème, j'ai 400 kilos de pierres dans mon 1000 litres ;)
gilou6440

Mes bacs:
Malawi 1000L
Malawi 450L

Messagede deuch24 » Ven 3 Nov 2017 15:13

Par contre trop de pierres différentes ca fait bizarre
deuch24

Mes bacs:
Malawi 300 litresL

Messagede kayludo » Dim 5 Nov 2017 11:00

sa y est l aquarium est près le décore rend pas comme je voulais mais bon je le trouve sympas quand meme et les algues devrais fair le reste et il faut que les plantes ce développent un peu. J'ai tenue compte des commentaire et supprimer les pierres jaune pour n en laisser que des un peut rouge se qui fait déjà moins de difference de couleur et j ai aussi commander deux pompe de brassage avec venturi que je devrais recevoir dans 3 jours elle sont donner pour 900L/heures chacune en plus des deux filtration externe est ce que sa suffit?
Image
merci pour vos commentaire qui sont très utile meme si je ne peut pas tenir compte de tous
pour les poissons je penses attendre encore 1 mois et demi déjà pour les bactérie puis pour laisser un peut de temp au plantes et m'assurer que mes décore tienne bien (fausses pierres )et quand se seras fait je créerais ma fiche "mon bac " sur le forum et partagerais l evolution de mes poissons
n hésiter pas pour les commentaire meme les négatifs sa peut me servir.
kayludo

Mes bacs:
Malawi 1080L

Messagede francky » Dim 5 Nov 2017 12:41

Un fond noir, bleu ou autres serais bien. ;)
francky
Admin

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 530 (a)L
Malawi 530 (b)L
Malawi 530 (c)L
Malawi 530 (d)L
Malawi 450 (a)L
Malawi 450 (b)L
Malawi 450 (c)L
Malawi 378lL
Malawi 720lL
Malawi 495L

Messagede kayludo » Dim 5 Nov 2017 12:50

oui c est prevue un poster de fond roche que je métrais a l extérieure je l est trouver sur un site qui avait été mis en lien sur le forum
je pense que sa devrais le fair ce sera en tout cas plus jolie que la frisette du mur
kayludo

Mes bacs:
Malawi 1080L

Messagede kayludo » Dim 5 Nov 2017 12:55

et j ai aussi l habillage du meuble a fair
kayludo

Mes bacs:
Malawi 1080L

Messagede nicopong24 » Dim 5 Nov 2017 15:24

C'est vrai que c'est très moche (avis perso) ces roches artificielles, celle du milieu on dirait un nez de vache de dessin animé!
Je ne crois pas non plus que le poids des pierres soit un problème, le problèmes des bacs qui se fendent sans choc, c'est plus un problème de pression de l'eau et de l'impossibilité des joints trop étroits à absorber la déformation de la pression. Ce qui fait la pression, c'est la hauteur d'eau, pas les pierres.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Images: 3

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions liées à votre aquarium

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message