Choix de ma future population

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Bal50
Admin

Merci bien Le Champenois mais la carte est là :
cliquez ici pour la bonne carte des bons membres du bon forum

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Bal50
Admin

Dans Panneau de l'utilisateur/profil/localisation il faut mettre son code postal et on apparait sur la carte des membres.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

nicopong24
Admin

Aïe aïe aïe, décidemment, oxyfish n'est malheureusement pas plus fiable (dans le sens d'y trouver de vraies espèces pas trafiquées pas hybridées) que le poisson d'or par chez toi (j'ai visité plusieurs fois les 2 magasins)...
Evite les appellations farfelues, à 99% de chances (ou malchance) de tomber sur des hybrides ou des sélections bizarres. Par exemple : Labidochromis caeruleus gold : ça c'est farfelu, pour cette espèces tu ne dois trouver que le GeL : genre (Labidochromis), espèce (caeruleus) et la localité de pêche d'origine (gold n'a jamais été une localité de pêche...). Si l'un des 3 noms manque, c'est même pas la peine d'acheter.
Pareil pour : Pseudotropheus tropheops nageoires rouges...
Si tu veux un poisson noir, tu as le Pseudotropheus crabro, les mâles deviennent noirs adultes, au départ ils sont jaunes et noir... Mais bon ça devient assez gros et dans ton 300l d'angle ça va être étroit à terme... Tu peux aussi opter pour un Pseudotropheus sp. "elongatus spot" Hai Reef, c'est noir avec juste des petits points bleus.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

nicopong24
Admin

Dans le nord tu as pas mal de membres inscrits sur ce forum, vois avec eux déjà! Tous les ans aussi tu as la bourse aux poissons à Orchies, je l'ai faite une fois, il y avait pas mal de cichlidés du Malawi... En Belgique tu as l'aquarium de Marbais... En VPC tu as neotropic, 35ème méridien, le grand bleu...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

nicopong24
Admin

C'est pas mal mais ne mets pas deux mâles labidos, tu en auras un de mort à plus ou moins moyen long terme.

nicopong24
Admin

Moi je ne ferais pas, je trouve que la morphologie est trop proche de celle des perspicax (red top Ndumbi = sp. "perspicax orange cap" Ndumbi). Après tu as Francky qui l'a fait, il n'a pas eu d'hybridation mais ça ne veut pas dire que le risque n'existe pas quand même.
4 trios c'est déjà bien...

nicopong24
Admin

Le grand bleu ne vend pas d'hybrides mais l'appellation caeruleus yellow me dérange, car yellow n'est pas une localité... Regardes les autres espèces de labidochromis caeruleus (je suis allé voir leur stocklist), ou même les perlmutt c'est très joli! A la limite si tu veux du jaune, tu as aussi les saulosi. L'elongatus chewere peut devenir assez balaise et assez chiant, je lui préfèrerais l'elongatus sp. "neon spot".
Ce que je ferais avec la liste du grand bleu qui ressemble à ta pop :
1/2 Pseudotropheus saulosi
1/2 Labidochromis sp. "perlmutt"
1/2 Pseudotrpheus sp. "elongatus neon spot"
1/2 Cynotilapia zebroides red top Likoma

ou bien :
1/2 Maylandia sp. "red top gallireya"
1/2 Pseudotropheus johanii eastern
1/2 Labidochromis caeruleus white Lion's Cove
1/2 Pseudotropheus daktari Hai Reef

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »