image
Bacs sur le forum: 1231        Especes referencées: 1003        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 686
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Questions liées à votre aquarium

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

population Bac 200l malawi

population Bac 200l malawi

Messagede Leolens2003 » Mar 5 Déc 2017 18:05

Bonjour
Suite a un court circuit de mon chauffage et donc son "explosion) tous mes poissons sont morts :cry: :cry: :merci: superfish
Je veux donc repeupler mon bac (de 280l brut donc 200l net avec les pierres le sable...) j'aimerais donc un trio Cynotilapia afra « Nkhata bay» en f0 et mes deux alevins de saulosi restant
J'aimerais avoir votre avis quand a cette population.
Leolens2003

Mes bacs:
Amérique du Sud 120L
Malawi 200l brutL
Malawi 650L

Re: population Bac 200l malawi

Messagede Bal50 » Mar 5 Déc 2017 18:57

Ces deux espèces peuvent cohabiter. As tu lu ce sujet malawi-population-240l-mbunas-t34.html ?
Et pourquoi f0 ?
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Bal50
Admin

Images: 25

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede Leolens2003 » Mer 6 Déc 2017 08:19

Salut
f0 c'est pour pouvoir mieux revendre les jeunes car j'ai galéré a revendre voir même donné mes 3 portées de saulosi.
Je demandais car je ne savais pas si les poissons sauvage avaient un plus grand besoin en place
Leolens2003

Mes bacs:
Amérique du Sud 120L
Malawi 200l brutL
Malawi 650L

Messagede Bal50 » Mer 6 Déc 2017 12:35

Donc tu veux maintenir du sauvage par mercantilisme :roll:
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Bal50
Admin

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede Leolens2003 » Mer 6 Déc 2017 17:34

Salut
Non c'est juste que le problème c'est que même si je laisse les alevins dans mon bac principal ils vont se coincer dans mon ancienne décante et grandissent, je les laissent vivre si ils réussissent donc après je dois trouver une nouvelle maison au petit, et sur leboncoin entre mes caerelus f1 et mes saulosi fx il y avait une différence les caerelus partaient en 2/3 semaine alors que j'ai gardé les jeunes saulosi jusqu'à maintenant
Leolens2003

Mes bacs:
Amérique du Sud 120L
Malawi 200l brutL
Malawi 650L

Messagede Did35 » Jeu 7 Déc 2017 08:05

C'est du grand n'importe quoi, avec ce genre de pratique rien d'étonnant que l'on aille dans le mur.
Personne ne pense à:
- Interdire la vente de poissons sur le bon coin.
- Interdire la vente de sauvages (voir même de tous les poissons) aux personnes qui n'ont pas les possibilités de les maintenir correctement
....

Ras le bol de toutes ces conneries et du pillage des milieux naturels. Quand est ce que les "aquariophiles" comprendront, enfin, que les sauvages ce n'est pas pour les débutants, les bacs de 200l, ou tout simplement pour "se la pêter" (cela me fait penser aux possesseurs de 4x4 qui roulent en plaine ou sur les autoroutes).

Fichtre mais y en a marre de toutes ces conneries, acheter des sauvages parce que cela se revend mieux sur le bon coin mais tu es conscient de ce que tu dis là? Tu n'as rien d'autre à faire que cela?

Change de hobby mon gars, parce que cela ne te rapportera pas grand chose et surtout pour le bien être de nos poissons

:gun: :gun: :gun: :gun:
Did35
Admin

Images: 89

Mes bacs:
Malawi Fishroom -19000lL

Messagede Leolens2003 » Jeu 7 Déc 2017 08:18

Salut
Le truc c'est que moi je m'en fous de maintenir du sauvage, je veux juste ne pas être en surpopulation car je ne peux rien faire des jeune je n'ai pas de bac pour eu et ils réussissent a survivre dans mon bac principal. Je n'ai pas envie de les tuer mais je ne peux pas les garder donc je les vends ou donne sur Leboncoin ou sur aquachange mais personne n'en veux
Leolens2003

Mes bacs:
Amérique du Sud 120L
Malawi 200l brutL
Malawi 650L

Messagede Bal50 » Ven 8 Déc 2017 07:05

J'ai été relire tes précédents sujets et j'ai vraiment l'impression que tu nous prends pour des billes post125502.html#p125502 , post125932.html#p125932
Bal50
Admin

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede francky » Ven 8 Déc 2017 14:58

Bien vu, pour une fois :balch:

:merci:
francky
Admin

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 530 (a)L
Malawi 530 (b)L
Malawi 530 (c)L
Malawi 530 (d)L
Malawi 450 (a)L
Malawi 450 (b)L
Malawi 450 (c)L
Malawi 378lL
Malawi 720lL
Malawi 495L

Messagede mugen59 » Lun 16 Avr 2018 01:58

Salut pour ma part je pense que tout ceux qui possèdent des sauvages devraient partager leur reproduction en deux groupes.

Un groupe pour diffuser entre passionné.

Et le deuxième groupe pour réimplanter dans le lac.( On sais ce servir mais faut réapprovisionner, un peut comme les arbres si on coupe sans replanter on n'a plus d'oxygène ... Dans notre cas des espèces qui disparaissent)

Donc si tu n'as pas l'expérience, l'équipement ou la passion laisse le poisson dans le lac il sera beaucoup mieux que dans un aquarium.( Je dis ça sans animosité )

Après si tu as peur d'avoir trop de petit qui survivent. Refait ton décor régulièrement. Enlève ce qui pourrait servir de cachette ou prend un prédateurs ( poissons chat, anguille) là tu n'auras plus à te soucier des reproductions.
mugen59

Images: 0

Mes bacs:
Malawi 1000lL

Messagede mugen59 » Lun 16 Avr 2018 07:16

Je ne dit pas que ce serait facile. Mais j'ai pu voir sur le forum que ça ce faisait pour le saulosi donc pourquoi attendre que l'espèce soit déclaré menacé.

J'avoue que je n'avais pas pris le risque sanitaire
mugen59

Mes bacs:
Malawi 1000lL

Messagede Bal50 » Lun 16 Avr 2018 17:16

mugen59 a écrit: ça ce faisait pour le saulosi

Oui mais pas avec des poissons nés en Europe, Grant a reproduit des saulosis au bord du lac et dans de l'eau du lac pour les y réintroduire.
Bal50
Admin

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede mugen59 » Lun 16 Avr 2018 17:33

Autant pour moi. Mais il me semblait avoir vu ça dans les postes " curateur " j'ai du mal comprendre.
Mais bon c'est quand même dommage que ce ne soit pas réalisable.
mugen59

Mes bacs:
Malawi 1000lL

Retourner vers Questions liées à votre aquarium

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message