Bac 450 Litres de Rized

Répondre
Rized94
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 13:15
Localisation : Val de Marne

Bonjour à tous, je voulais vous présenter mon nouveau bac de 450 Litres ( 150*50*60 )

Image
Image

Depuis ces photos j'ai supprimé la décante,qui va etre remplacé par une pompe externe sunsun 2000 L/H ansi qu'une pompe interne de 1600 L/heure aussi avec venturi integré pour l’oxygénation.

J'avais mis une plaque de plexi sur la vitre du fond ( sol ) mais étant donné que le sable se mettait en dessous, j'ai preferé la retirer et acheter un systeme qui retiens les graviers dans une grande surface que j'ai pausé à meme la vitre du fond.
Je pense que ce sera un bon support pour éviter de casser la vitre du fond avec une pierre. Dites moi si j'ai bien fait ?

Image
Image

En ce qui concerne le chauffage j'ai un soucis, est il nécessaire de chauffer le bac ? ( 21 chez moi ).

Demain je vais acheter les pierres et je referais des photos.

J'attends vos réponses, conseils, critiques :gun: :gun: :gun: :clap: :clap: :mdr:


Toto Di Marzio


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Pas de risque de casser la vitre du fond avec une pierre a moins de la lâcher :mrgreen:




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

C’est clair si les pierres sont posées délicatement il n’y a rien craindre ;)


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Rized94
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 13:15
Localisation : Val de Marne

wakup2 a écrit :Pas de risque de casser la vitre du fond avec une pierre a moins de la lâcher :mrgreen:

Tu penses que je me prends trop la tete ? que y'a pas besoin de tout ca ? :mdr: :mdr:

J'avais un 240 litres pendant 3 ans et j'ai jamais rien mis au fond en vrai mais la je rentre dans une psychose lol

C'est risqué si des grains de sable se mettent entre l'alvéole et la vitre du fond ? ou ce sera bien répartie ?


Toto Di Marzio


Rized94
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 13:15
Localisation : Val de Marne

julkleman a écrit :C’est clair si les pierres sont posées délicatement il n’y a rien craindre ;)
Et si tu les enleves et les remets ? le sable aura pris la place et une fois en eau impossible de virer le sable sous les pierres lol ?


Toto Di Marzio


Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Tu arrives toujours à dégager le sable en agitant ta ma main au dessus de l’emplacement de la pierre que tu bouges. Je fais ainsi depuis plus de 5 ans sans aucun soucis. Après je ne bouges pas mais grosses pierres du fond souvent, même pour aller à la pêche


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Rized94
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 13:15
Localisation : Val de Marne

julkleman a écrit :Tu arrives toujours à dégager le sable en agitant ta ma main au dessus de l’emplacement de la pierre que tu bouges. Je fais ainsi depuis plus de 5 ans sans aucun soucis. Après je ne bouges pas mais grosses pierres du fond souvent, même pour aller à la pêche
oui tu bouge celles qui sont sur les grosses pierres, j'attends d'autres avis et je pense que je vais comme ca finalement alors


Toto Di Marzio


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Je fait comme julkleman depuis longtemps, jamais eu de soucis non plus ;) beaucoup de gens font comme cela, tu n'a rien a craindre ;) le verre c'est bien plus résistant qu'on ne peu le penser, juste que ça n'aime pas les chocs ;)




Rized94
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 13:15
Localisation : Val de Marne

ok bon bah je vais faire sans comme j'ai toujours fais aussi lol et les rayures bah on s'en fou c'est la vitre du fond lol


Toto Di Marzio


francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Pour ton chauffage, 21° peut faire juste pour avoir les couleurs des mâles. Mais bon l'hiver est la et ça soulage les femelles et moins d'agressivité des mâles. ;)




Rized94
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 13:15
Localisation : Val de Marne

merci pour vos conseils, sur la résistance y'a un bien un thermostat intégré de toute façon ? lol

Je le mets a 23 24 et je le laisse tourner tout le temps ce n'est pas grave ça. c'était pas dans le soucis de la consommation mais plus du bien être des poissons :)

Je viens également de commencer a installer les pierres dans le bac et ça rends plutôt bien mais il y'a encore 30 bon cm avant d’atteindre la surface.


Toto Di Marzio


Rized94
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 13:15
Localisation : Val de Marne

alors j'ai mis les pierres ( je compte en rajouter encore ), vous en pensez quoi ?
Je vais y rajouter un peu de plantes
Image
Image
Image
Image

La filtration : une pompe interne sunsun 1600l/h avec venturi intégré qui va tourner sauf entre 16h et 23h parce que le venturi fait du bruit.
Image

La pômpe externe une sunsun 2000 L/h
Image


Toto Di Marzio


Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »