Population d'un 450L
- julkleman
- Admin
Pour ce qui est du williamsi, cela devient un poisson balèze (entre 15 et 18 cm voire plus en aquarium). J'éviterais donc ce gabarit dans un bac de 150x50. Après tu peux toujours en prendre des juvéniles et t'en séparer si ils deviennent trop gros à moins que d'ici là tu es envie d'un plus gros bac 

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
- lionel
Sur combien de temps ton expérience?mugen59 a écrit :Après tout dépendra du caractère de chacun. Mais à chaque fois le Socolofi prenait le dessus sur l'auratus.
C'est dommage de le retirer de la liste. C'est un très beau poisson. Il a du caractère mais c'est comme tout les cichlidés. Avec un bon décor et un poisson sachant le remettre à ça place, il est super
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- mugen59
Mon expérience ben ça doit faire 16 anslionel a écrit :Sur combien de temps ton expérience?mugen59 a écrit :Après tout dépendra du caractère de chacun. Mais à chaque fois le Socolofi prenait le dessus sur l'auratus.
C'est dommage de le retirer de la liste. C'est un très beau poisson. Il a du caractère mais c'est comme tout les cichlidés. Avec un bon décor et un poisson sachant le remettre à ça place, il est super
- Bal50
- Admin
Très étonnant parce que adulte l'auratus est bien plus imposant que le socolofi. Comme quoi encore une fois d'un bac à l'autre...
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- lionel
Mais parfait, tu vas pouvoir nous faire la fiche
http://www.malawicichlides.fr/ucp.php?i ... mode=fiche

Desmond Tutu
Desmond Tutu
- mugen59
Effectivement d'un bac à l'autre ça change. Mais vos expériences le décrivent comme un monstre. Alors que ça peut être un super poisson.
Euh pour faire une fiche. Ce sera avec plaisir mais elle ne sera pas aussi complette que celle que j'ai pu voir. Faudra la compléter
Euh pour faire une fiche. Ce sera avec plaisir mais elle ne sera pas aussi complette que celle que j'ai pu voir. Faudra la compléter
- steph
Non mais en fait je veux déjà un plus gros bac, mais seul 1,50 était possible... Surement au prochain déménagement !!Bal50 a écrit :D'accord, y a-t'il des raisons particulières pour ceux qui ont été écartés ? Risque d'hybridation ou incompatibilité caractérielle ? Histoire de savoir ce qui peut faire joker, en fonction des dispos, et ce qui ne peut pas marcher ?mugen59 a écrit : Perso avec ta liste je ferai ça:
Pseudotropheus sp. "elongatus" Chewere 1/2
Labidochromis sp. "perlmut" Higga reef 1/2
Pseudotropheus acei 1/2
Idotropheus sprengerae 1/2
Maylandia estherae Minos reef 1/2
Pseudotropheus sp. "polit" Lion's cove 1/1
Cynotilapia zebroides Cobue 1/2
julkleman a écrit :Pour ce qui est du williamsi, cela devient un poisson balèze . J'éviterais donc ce gabarit dans un bac de 150x50. Après tu peux toujours en prendre des juvéniles et t'en séparer si ils deviennent trop gros à moins que d'ici là tu es envie d'un plus gros bac

Quel débat sur l'Auratus de madame... Il est momentanément écarté, mais qui sait... Après perso je préfère l'Interuptus... Enfin on verra.

Pour voir l'évolution de mon bac c'est ici
- lionel
Après 5 ans d' expérience..., mais t'inquiète on sera la pour t' épaulermugen59 a écrit : Euh pour faire une fiche. Ce sera avec plaisir mais elle ne sera pas aussi complette que celle que j'ai pu voir. Faudra la compléter
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- mugen59
La fiche est faite elle ne demande plus qu'à être complétées. Mais j'ai pas réussi à y mettre de photolionel a écrit :Après 5 ans d' expérience..., mais t'inquiète on sera la pour t' épaulermugen59 a écrit : Euh pour faire une fiche. Ce sera avec plaisir mais elle ne sera pas aussi complette que celle que j'ai pu voir. Faudra la compléter
- steph
Je me permet de revenir sur la sélection de Bal. Y a-t'il des raisons particulières pour ceux qui ont été écartés Maylandia hajomaylandi Chizumulu, Maylandia aurora Likoma, Maylandia greshakei Makokola ? Risque d'hybridation ou incompatibilité caractérielle ? Histoire de savoir ce qui peut faire joker, en fonction des dispos, et ce qui ne peut pas marcher ?Bal50 a écrit :Perso avec ta liste je ferai ça:
Pseudotropheus sp. "elongatus" Chewere 1/2
Labidochromis sp. "perlmut" Higga reef 1/2
Pseudotropheus acei 1/2
Idotropheus sprengerae 1/2
Maylandia estherae Minos reef 1/2
Pseudotropheus sp. "polit" Lion's cove 1/1
Cynotilapia zebroides Cobue 1/2
J'ai bien compris que le Williamsi est un peu gros pour le volume.
Pour voir l'évolution de mon bac c'est ici
- mugen59
Je vais radoter mais l'acei devient aussi gros que le Williamsi.
Donc si tu le prend tu devras t'en séparer à un moment. Et je sais même pas si il arrivera à ce faire une place avec ta population. À taille égal j'ai peur que le polit et le cobue ne le maltraitent.
Sinon dans la baleine violet/ jaune c'est une très belle pop. Pour les même couleur je mettrai l'aurora. Après je ne sais pas pourquoi on te le déconseille.
Donc si tu le prend tu devras t'en séparer à un moment. Et je sais même pas si il arrivera à ce faire une place avec ta population. À taille égal j'ai peur que le polit et le cobue ne le maltraitent.
Sinon dans la baleine violet/ jaune c'est une très belle pop. Pour les même couleur je mettrai l'aurora. Après je ne sais pas pourquoi on te le déconseille.