image
Bacs sur le forum: 1241        Especes referencées: 1013        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 694
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Questions liées à votre aquarium

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Lancement aquarium

Lancement aquarium

Messagede Jim » Lun 12 Mar 2018 08:01

Bonjour a tous.je vien de lancer mon osaka 320 en malawi.sa fait 3 semaine qu il tourne.mais parametre son
Gh15
Kh8
Ph7.2.j ai mis du calcifix pour faire monter mon ph mais sa n a pas l air de fonctionner.quel qu un a t il deja tester ce produit
Jim

Re: Lancement aquarium

Messagede Jim » Lun 12 Mar 2018 17:37

Mon eau de robinet et a 7.et je vien de retester mon eau de l aqua est elle est a 7.malgre les pierre et le calcifix.mais je pensse que les pierre que j ai mis ne son pas trop calcaire
Jim

Messagede Bal50 » Lun 12 Mar 2018 18:23

Comment sont les rejets d'eau ?
Ils doivent être en surface et créer beaucoup de remous et ainsi oxygéner l'eau. C'est la façon la plus simple de faire monter le pH.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Bal50
Admin

Images: 25

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede Jim » Lun 12 Mar 2018 18:25

J utilise les band jbl proscan.je sais que ces pas hyper precis mais j aurai au moin du voir une evolution je pensse.mais pierre son tres peu calcaire
Jim

Messagede Did35 » Lun 12 Mar 2018 18:30

Bal50 a écrit:Comment sont les rejets d'eau ?
Ils doivent être en surface et créer beaucoup de remous et ainsi oxygéner l'eau. C'est la façon la plus simple de faire monter le pH.

C'est la meilleur méthode pour augmenter le pH, un interface air-eau qui bouge.
Did35
Admin

Images: 89

Mes bacs:
Malawi Fishroom -19000lL

Messagede lionel » Lun 12 Mar 2018 18:31

Comme dis Denis, mets tes rejets en surface de façon à ce que l' échange air-eau se fasse bien
Pour le reste tes paramètres sont bons
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Images: 180

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede Jim » Lun 12 Mar 2018 21:05

J ai mis mon rejet de pompe juste en dessous de mon niveau d eau ainsi que ma pompe de brassage de 2000lh.je vais attendre de voir l evolution
Jim

Messagede Jim » Mar 13 Mar 2018 12:04

J ai 2 grosse echino et des valisneria geante dans mon bac.faudrait il que je l ai enleve pour que sa fasse monter le ph?
Jim

Messagede Bal50 » Mar 13 Mar 2018 12:44

Non les plantes n'ont aucune influence sur les paramètres
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Bal50
Admin

Images: 25

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede Jim » Mar 13 Mar 2018 13:33

Ba la je ne sais plus qu oi faire.j ai mis mes rejet le plus haut possible.l eau fait des bon remou.mais rien n y fait mon ph reste a 7
Jim

Messagede lionel » Mar 13 Mar 2018 17:27

A mon avis, change de test, les bandelettes c'est juste pour un aperçu, je pense que tu es à 7.5, vu la dureté de ton eau et l'oxygénation que tu as apporté
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede Jim » Mer 14 Mar 2018 06:34

Jvai essayer un test en goutte pour voir.pour le venturi je vai regarder sur le net voir ce que c est
Jim

Messagede Jim » Mer 14 Mar 2018 20:04

Je vien de faire un test avec le test tetra en goutte.je trouve un ph 8.5.mais j ai fait le meme test sur de l eau osmoser pour voir est il me trouve un ph 7.alor je sais plus qu oi pensser
Jim

Messagede lionel » Mer 14 Mar 2018 20:24

pH 7 sur l'eau osmosée, 8.5 ça parait beaucoup
Mais te tracasse pas pour ça
Desmond Tutu
lionel

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede Jim » Mer 14 Mar 2018 22:32

J ai refait un test je suis au environ de 8.je connais pas trop la fiabiliter des test tetra en goutte mais sa ma l air bien
Jim

Retourner vers Questions liées à votre aquarium

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message