image
Bacs sur le forum: 1293        Especes referencées: 1016        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 737
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Présentations de votre (vos) aquarium(s)

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Mon 650 Litres...

Re: Mon futur 650 Litres...

Messagede lionel » Jeu 9 Fév 2012 23:08

Rappel nous la pop que tu vas mettre dedans
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Images: 182

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede Chilumba » Ven 10 Fév 2012 00:45

Pour l'instant il y a

2/1 Placidochromis Phenochilus Mdoka F1
1/2 Protomelas Taeniolatus Namalenje F2

et j'ai commandé au 35eme aujourd'hui

1/1 Mylochromis sp. lateristriga makanjila Fx
1/1 Hemitilapia oxyrhinchus F1
0/1 Placidochromis Phenochilus Mdoka F1
4 Dimidiochromis compressiceps chizumulu (ceux la sont jeunes 4-5cm et j'ai oublié de demander le F?)(je ne garderai cependant qu'un couple ou un trio une fois sexés)

ce qui me fera a court terme 15 poissons et plus tard 13 en tout...

Seul truc ou j'hesite, c'est pour les protos, il leur faut des cachettes genre Mbunas ou pas alors ? vu qu'ils se comportent comme eux .
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Chilumba

Images: 0

Mes bacs:
Malawi 650L
Malawi 350L
Malawi 250L

Messagede Did35 » Ven 10 Fév 2012 07:07

Chilumba a écrit:Pour l'instant il y a
Seul truc ou j'hesite, c'est pour les protos, il leur faut des cachettes genre Mbunas ou pas alors ? vu qu'ils se comportent comme eux .

Quelques pierres plus pour délimiter un territoire que pour se planquer ou pour soustraire Madame aux avances de Monsieur. Le P. taeniolatus Namalenje est loin d'être un Mbuna, même si c'est une espèce que l'on peut éventuellement leur associer.
Did35
Admin

Images: 89

Mes bacs:
Malawi Fishroom -19000lL

Messagede Chilumba » Ven 24 Fév 2012 13:36

ça y est j'ai reçu ma commande hier ... :youpi:
Alors toujours pas doué pour les photos, et mon bac ayant la vitre avant un peu beaucoup rayée, les photos ne sont vraiment pas top, mais je vous les mets quand meme... ;)

1/1 Hemitilapia Oxyrhynchus (12 cm + ou -)
Image
Image
Image
0/1 Placidochromis Phenochilus Mdoka (14 cm)
Image
un supposé mâle que j'avais deja (Vincent S.) juste pour verification si c'est possible .. ;)
Image
4 jeunes Dimidiochromis compressiceps (de 4 à 6 cm) il y en a un tout gris le plus gros et les trois autres sont plutot dorés et plus petits)
Le plus gros
Image
et un des autres...
Image
Et alors là le meiileur pour la fin (j'en suis vraiment dingue, je n'ai jamais vu un poisson aussi beau, sincerement il est a tomber par terre, si je l'avais vu en vrai avant de completer ma pop, je n'aurais voulu mettre que cette espece dans mon bac tellement c'est magnifique)
1/1 Mylochromis sp. Lateristriga Makanjila Lupungu
Image
Image
Image
Image
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Chilumba

Mes bacs:
Malawi 650L
Malawi 350L
Malawi 250L

Messagede papapayou » Ven 24 Fév 2012 13:48

Ah oui, je te comprends pour le dernier...
papapayou

Images: 235

Mes bacs:
Malawi 720 L
Malawi 525 L
Malawi 780 L

Messagede Chilumba » Ven 24 Fév 2012 13:51

Il est majestueux, en plus ils m'en ont donné un gros il doit faire quasi 14cm, et je dois dire que mes photos malhaureusement ne les mettent vraiment pas a leur avantage.. seul ic, c'est que le male proto semble ne pas trop l'aimer , mais vu que ce dernier doit faire 7 cm peut etre 8, le Mylochromis s'en fout un peu ...
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Chilumba

Mes bacs:
Malawi 650L
Malawi 350L
Malawi 250L

Messagede papapayou » Ven 24 Fév 2012 16:01

Ça donne envie de faire un bac d'haplo... :mrgreen:
papapayou

Images: 235

Mes bacs:
Malawi 720 L
Malawi 525 L
Malawi 780 L

Messagede wakup2 » Ven 24 Fév 2012 18:04

papapayou a écrit:Ça donne envie de faire un bac d'haplo... :mrgreen:

complétement d'accord ;)
wakup2
Admin

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede lionel » Ven 24 Fév 2012 18:27

Joli :mrgreen:
Lupingu pas Lupungu
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Images: 182

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede Chilumba » Ven 24 Fév 2012 18:49

Oups pour Lupingu... grace a toi je ne ferai plus l'erreur... ;-)

et concernant les Haplos, je debute juste, mais apres deux mois de maintenance et la fabuleuse decouverte du "Mylochromis", je dois dire que ces temps ci je suis de plus en plus attiré par eux, en comparant les deux "sortes", j'avoue preferer la prestence "physique" des haplos plutot que la toute aussi interessante prestence "comportementale" des mbuna, mais bon dans tous les cas, je me demande comment on peut aimer d'autres poissons que ceux du Malawi tellement je me regale !!!
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Chilumba

Mes bacs:
Malawi 650L
Malawi 350L
Malawi 250L

Messagede Chilumba » Mar 13 Mar 2012 11:37

Il semblerait que mon Mâle Hemitilapia Oxyrhynchus, soit en forme... :super:

Quand je l'ai reçu j'avoue avoir eté un peu deçu, coloration pas top, et nageoire transparentes, mais depuis, il s'est coloré et là aujourd'hui, il est comme un dingue, il course sa femelle et des qu'il le peut il fretille comme un malade. Et niveau couleur, il fait mal aux yeux , turquoise de chez turquoise avec les nageoires presque noires. Par contre la femelle ne semble pas etre prete, elle n'est pas gonflée et pas de petite bosse pres de l'anale. Aussi depuis qu'il fait le Fada, et bien le proto fait beaucoup moins le fier et franchement ça fait du bien aux autres. Je ne vois aucune cuvette en revenche, mais il arrive a emmener la femelle toujours au meme endroit (a croire qu'elle est pas biern maline), au pied d'une grande pierre.

Est ce que ça sent l'incub ou pas ? Parceque chez mes mbuna des qu'un des males fait ce cirque, et bien j'ai des incub pas bien longtemps apres, mais les femelles ont le petit truc sorti alors que la avec la femelle heimtilapia beh non...

Je vais essayer de prendre des photo dans l'aprem..
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Chilumba

Mes bacs:
Malawi 650L
Malawi 350L
Malawi 250L

Messagede Chilumba » Mar 13 Mar 2012 22:49

Je viens de voir que le male heitilapia m'avait fait une cuvette en plein milieu de mon mini champs d'Acorus,il mn a foutu la moitié en l'air, et la femelle tourne avec lui mais pas d'oeuf :thinking:
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Chilumba

Mes bacs:
Malawi 650L
Malawi 350L
Malawi 250L

Messagede nicopong24 » Mar 13 Mar 2012 23:41

ça va venir, les 1ers tours c'est juste pour s'échauffer, les choses sérieuses arrivent après en général! :mrgreen:
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Images: 3

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede djmus » Mer 14 Mar 2012 11:21

Chilumba a écrit:En fait voilà ce que j'aimerai atteindre, tu penses qu'il y a du blanc ou que du bleu ???
http://www.youtube.com/watch?v=Rrw-86H19-w

Image
Image

salut Chilumba et ce que c'est un genre d’éclairage comme ça que tu voulais??
avant de commencer l'aquariophile je fessait des teste d’éclairage (ne pas regarder le bac :nul: )
apres si c'est exactement ce que tu veux c'est pas un truc qui coute tres chere
les photo que tu vois c'est moi qui a fait les éclairage bleu et bleu turquoise
djmus

Messagede Chilumba » Mer 14 Mar 2012 11:42

plus ou moins,
disons moins flash,
pour vous donner une idée, lors du lancement de mon 350 litres, grace a une lampe a diodes philipps living colors qui ne fonctionnait plus qu'en bleu j'avais atteint le resultat suivant et c'est exactement ce que je recherche..

Image

une sorte de lumiere laissant apparaitre juste les ombres des poissons et seulement pendant une heure apres l'arret de l'eclairage standard...
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Chilumba

Mes bacs:
Malawi 650L
Malawi 350L
Malawi 250L

Messagede djmus » Mer 14 Mar 2012 15:10

himm d'acord je voit ce que tu veux c'est vrais que c'est sympas
moi ce que javait fait c'est du néon haute tension donc un peux dur a installé car très fragile
il faut que j'essaye avec la diode bleu aussi
djmus

Re: Mon 650 Litres...

Messagede Chilumba » Jeu 5 Avr 2012 12:35

Ce matin je suis tombé sur mon Hemitilapia et mon Mylochromis en train de se mesurer l'un l'autre,et c’était assez chaud, a tel point que tous es autres occupants du bacs étaient planqués.. bon en même temps ce sont les deux plus grands et gros du bac..

Même mon petit Proto qui d'habitude fait chier tout le monde, là ne faisait vraiment pas le fier..
Lui et ses deux femelles en incub étaient plaqués dans un coin du bac derrière une racine..
Image

Je ne voulais pas vous mettre mes photos pourries , mais je trouvais la scène sympa..
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Chilumba

Mes bacs:
Malawi 650L
Malawi 350L
Malawi 250L

Messagede nicopong24 » Jeu 5 Avr 2012 16:50

Je crois qu'il faudrait que tu redimensionnes tes photos, quand tu cliques sur hostingPics (pas sur parcourir), ça t'ouvres une fenêtre où tu peux charger deux photos simultanément, faut que tu coches le redimensionnement à 800 x 600! ;)
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede cedric37 » Jeu 5 Avr 2012 16:52

nicopong24 a écrit:Je crois qu'il faudrait que tu redimensionnes tes photos, quand tu cliques sur hostingPics (pas sur parcourir), ça t'ouvres une fenêtre où tu peux charger deux photos simultanément, faut que tu coches le redimensionnement à 800 x 600! ;)

si il clik sur parcourir ça redimenssionne tout seul c'est paramétrer comme cela donc c'est plus pratique que de se rendre sur hostingpics :mrgreen:
Image
cedric37

Images: 566

Messagede nicopong24 » Jeu 5 Avr 2012 17:00

cedric37 a écrit:
nicopong24 a écrit:Je crois qu'il faudrait que tu redimensionnes tes photos, quand tu cliques sur hostingPics (pas sur parcourir), ça t'ouvres une fenêtre où tu peux charger deux photos simultanément, faut que tu coches le redimensionnement à 800 x 600! ;)

si il clik sur parcourir ça redimenssionne tout seul c'est paramétrer comme cela donc c'est plus pratique que de se rendre sur hostingpics :mrgreen:

ben moi je préfère, je clique 3 ou 4 fois sur hostingPics et ça m'ouvre 3 ou 4 onglets et je peux charger simultanément 6 ou 8 photos, et puis ça me laisse le choix du redimensionnement! :moque:
nicopong24
Admin

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations de votre (vos) aquarium(s)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message