Population Projet 630/735L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
juju1307
Messages : 56
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 16:03
Localisation : 07350Cruas

Bonjour tout le monde,
Ayant actuellement un 450L (150x50x60), je souhaiterais passé sur un volume un peu plus important.
Étant limité sur la longueur de l'aquarium, je pense passé sur une cuve de 150 de long sur 70 de large et 60 ou 70 de haut, soit 630 ou 735L. J'attends juste la bonne occase :)
Du coup, je voudrais compléter ma population actuelle qui composée ainsi :

- Melanochromis cyaneorhabdos 1/2
- Labidochromis caeruleus lion's cove 1/1
- Chindongo saulosi Taiwan Reef 1/2 (Peut-être passé en 2/4)
- Maylandia sp. "zebra gold" 1/1 (Ajout d'une ou deux femelles)
- Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef 0/2 (Je suis à la recherche d'un mâle)
- Pseudotropheus Socolofi Mara Rock 1/2
- Labeotropheus Fuelborni Katale Island 1/1 (Ajout d'une femelle)

J'aimerai ajouter en plus de ceux entre parenthèse :

- Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island 1/2 ou 1/3
- Pseudotropheus sp. "polit" Lion's cove 1/2 ..... ça passe avec le socolofi ?
- Maylandia estherae Minos Reef OB mais j'ai un doute vis à vis des femelles zebra gold, notamment sous leur forme OB. Sinon du Maylandia callainos .... mais pas de risque par rapport au
socolofi ?
- Peut-être du Pseudotropheus sp. "elongatus spot" Hai Reef en 1/2 mais pas la priorité ^^
- Tropheops sp. "gold otter" Otter Point 1/2 ou Tropheops sp. "red cheek" Chizumulu Island 1/2 ou Tropheops sp. "mauve yellow" 1/2

Sinon j'aimerai du Maylandia fainzilberi ou tarakiki en OB ... mais je suppose que c'est compliqué par rapport aux zebra gold et aux hara non ?

Que pensez vous de tout ça ?
Je ne serai pas en surpopulation ?
Si vous avec d'autres proposition, n'hésiter pas ;)




Avatar du membre
allblackjeje
Admin
Messages : 676
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 14:08
Localisation : meribel 73550

Salut

pour le bac la superficie au sol est plus importante que la hauteur. Donc 150/70/60 serait top. En plus tu pourras aller ai fond du bac avec moins de soucis.

Le zebra gold c est lequel ?

Pour ta pop je trouve les 150 de façade trop court pour le labeo fuel natale.
Saulosi je laisserai en 1/2

pour le reste tu n as pas de tropheops donc pourquoi pas. Callainos aussi (blanc pas de bleu sinon cela n ira pas avec le scolofi)
Pour finir maylandia hajo

C est mon avis.


Merci




juju1307
Messages : 56
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 16:03
Localisation : 07350Cruas

Oui j'aimerai aussi 60 de haut mais vu que je cherche d'occasion, je prendrais ce que je trouve :)

C'est du zebra gold kawanga ;)

Mouais le labeo, certains me disent c'es bon, d'autre c'est trop juste .... pour l'instant tout ce passe bien donc je laisse comme ça :)
Oui la callainos je pense en blanc aussi. Du coup, ça correspond à quelle lieu de pèche ?
Pour les estheraes et les polit, c'est par rapport à quels espèces que ça coince ?




Avatar du membre
allblackjeje
Admin
Messages : 676
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 14:08
Localisation : meribel 73550

Le fuel katale va faire 16/17cms et c'est un grand nageur donc non 150 c'est trop court définitivement.

Estherae et polit je pense que cela fera trop de poissons si tu prend un tropheops et un callainos deja voir un hajo?




juju1307
Messages : 56
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 16:03
Localisation : 07350Cruas

Le labeo on m'a plus dit 14-15 cm. Et honnêtement il n'est pas si remuant que ça. Après je sais que effectivement 450L/150cm c'est le mini de chez mini .. d'ou l'intérêt de passé sur plus large aussi.

L'estherae de toute maniére ça sera pas avec le callainos... mais je préfère de l'estherae, seulement je me pose la question par rapport au zebra gold et ses femelles ...
Et le polit je me dit que c'est une petite espèce. Alors peut-etre en couple ou trio ...




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »