Lethrinops sp. "nyassae" Kande Island
- Didier MICHEL
- Admin
Bac 150/80/60 en compagnie d'un trio d'Aulonocara kandense donc du même endroit du lac.
Le Lethrinops sp. 'nyassae' semble être distribué dans tout le lac (Malawi, Tanzanie, Mozambique). j'ai déjà, dans le passé, eu cette espèce originaire de Mbawa (Tanzanie). A voir avec le temps s'il existe de réelles différences morphologiques, pour l'instant mes nouveaux locataires sont encore un peu jeunes.
Il me tarde aussi de voir comment cette espèces se reproduit en aquarium? Théoriquement elle ne construit pas de château, mais occupe des édifices laissés vacant pas d'autres espèces de Lethrinops. Ce serait selon Konings un des moyens de les différencier des L. sp. 'yellow collar' qui sont des constructeurs et vivent beaucoup plus profondément (40m-50m).
- Didier MICHEL
- Admin
Ils ne font pas de nid, chez moi, mais se reproduisent bien dans un 150/80//60 en compagnie d'A. kandeense et Placidochromis sp. 'jalo'.
- lionel
Le monsieur te dis que cette espèce utilise le nid des autres
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- Didier MICHEL
- Admin
Oui c'est vraiment un boulet le Youyou
- Didier MICHEL
- Admin
Hum tu es sûr de l'identification de ton espèce Cyril?
As tu une autre photo?
As tu une autre photo?
- Didier MICHEL
- Admin
Pas possible ça c'est du "deep lutheri"? ou alors du "gold harbor"
- lionel
Qu'est ce qui te chagrine?, je vois pas bcp de différence avec ceux que tu as mis en photo plus haut, à part l'intensité des couleurs, mais vu que le tiens est un jeune mâle...
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- Didier MICHEL
- Admin
Oui en fait rien, c'est la photo que je trouvais bizarre mais avec d'autres clichés c'est mieux... désolé